Des employés qui boostent le site de la boite

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

RP-VTT
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 13, 2007 21:06

Hi,

Depuis quelques mois je m'occupe du site d'une start-up (high tech), vachement mal référencé, et je pensais que la meilleure solution pour améliorer ça c'est d'inciter les enployés (très qualifiés) à "quelques actions" qui boosteront le site.

Alors j'ai commencé une petite liste de conseils destinés aux employés... et j'aimerais pouvoir la compléter avec votre aide... Merci d'avance.

Reynald

Vincent1975
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 13, 2007 21:17

Tu as fait une faute en 2), en écrivant "le forum" avec un s. Sinon je trouve que c'est vraiment une bonne initiative, c'est sûr que si tout le monde s'implique, notamment sur le forum, ça ne peut qu'aider ton site en le rendant plus dynamique, et donc plus attrayant. Tu devrais leur dire d'inscrire le site sur des annuaires, c'est un des trucs qui prennent le plus de temps. :roll:

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 13, 2007 21:29

salut
404 sur tout les liens de la page -http://reynald.passerini.googlepages.com/codephpethtmltoutpret

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 13, 2007 21:29

Vincent1975 a écrit:Tu as fait une faute en 2), en écrivant "le forum" avec un s.

Il voulait dire "les forums". Mais il faut dire les "fora".

Le 8 ) n'est pas franchement lié au site, comme le 10).

Edit : correction du 8 ) au lieu de 8)...
Dernière édition par OTP le Mar Fév 13, 2007 21:46, édité 1 fois.

RP-VTT
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 13, 2007 21:41

Merci... j'ai mis "les forums" :roll:
Pour les annuaires je pensais que l'efficacité est très très très restreinte, en plus pour ce genre de société high tech il y a rarement une catégorie adaptée!

Sinon pour la 10) je sous-entendais évidemment de glisser dans la description du produit un lien vers le site de la boite.

Merci tryan pour les 404(s) je vais voir ça... Ah ben non, chez moi ça marche!?

Reynald

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 13, 2007 22:35

non non , je confirme , les liens sont bien HS

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 13, 2007 22:48

tryan a écrit:non non , je confirme , les liens sont bien HS

Tu es sûr ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 13, 2007 22:55

Et il y a un duplicate entre
ndd/
et
ndd/home
Enfin je crois.
Une page par URL, c'est mieux.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 13, 2007 23:22

Onthisplanet a écrit:

Tu es sûr ?
je crois que cela doit venir des : et des caractères accentués dans les url.
FF les prend, mais les autres navigateurs ?
déjà, le validateur de liens n'aime pas http://validator.w3.org/checklink?check ... mltoutpret

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 14, 2007 0:10

Leonick a écrit:
Onthisplanet a écrit:

Tu es sûr ?
je crois que cela doit venir des : et des caractères accentués dans les url.
FF les prend, mais les autres navigateurs ?
déjà, le validateur de liens n'aime pas http://validator.w3.org/checklink?check ... mltoutpret

+1 Tu dois etre dans le bon , Firefox renvoit les bon liens tandis qu'internet explorer créé des erreurs .

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 14, 2007 6:37

En effet, je suis sous FF.

RP-VTT
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 14, 2007 13:18

Well, merci pour l'analyse j'y aurais absolument rien vu... en tant qu'adepte inconditionnel de Netscape avec lequel évidemment tout fonctionne parfaitement :wink: .
Reynald

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Des employés qui boostent le site de la boite

Message le Mer Fév 14, 2007 21:44

RP-VTT a écrit:Hi,

Depuis quelques mois je m'occupe du site d'une start-up (high tech), vachement mal référencé, et je pensais que la meilleure solution pour améliorer ça c'est d'inciter les enployés (très qualifiés) à "quelques actions" qui boosteront le site.

Alors j'ai commencé une petite liste de conseils destinés aux employés... et j'aimerais pouvoir la compléter avec votre aide... Merci d'avance.

Reynald

A vérifier quand meme en interne que ce n'est pas contraire à la politique de la boite. Et meme si les gens font de la pub pour leur boite en répondant dans des forums, il faut qu'ils fassent attention et que les gens savent qu'ils ne répondent pas en tant qu'employé de la boite.

RP-VTT
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 14, 2007 22:19

Oui effectivement là on s'adresse à des petites entités, start-up essentiellement, dont la politique principale est de sortir la tête de l'eau!... et où les employés sont en principe très impliqués dans le développement de leur business.

Mainenant lorsque la boite a les moyens de mandater une société de développement/référencement web c'est vrai que cet politique de "référencement/promotion par les employés" ne s'applique plus.
Reynald

cloubech
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

tout est dans le titre

Message le Mar Fév 20, 2007 9:05

Pour moi le premier conseil c'est de ne pas dire "boîte". J'ai horreur de travailler dans une boîte. C'est assez dévalorisant. On peut dire plus joliment entreprise ou société :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :