Des employés qui boostent le site de la boite

WRInaute discret
Hi,

Depuis quelques mois je m'occupe du site d'une start-up (high tech), vachement mal référencé, et je pensais que la meilleure solution pour améliorer ça c'est d'inciter les enployés (très qualifiés) à "quelques actions" qui boosteront le site.

Alors j'ai commencé une petite liste de conseils destinés aux employés... et j'aimerais pouvoir la compléter avec votre aide... Merci d'avance.

Reynald
 
WRInaute occasionnel
Tu as fait une faute en 2), en écrivant "le forum" avec un s. Sinon je trouve que c'est vraiment une bonne initiative, c'est sûr que si tout le monde s'implique, notamment sur le forum, ça ne peut qu'aider ton site en le rendant plus dynamique, et donc plus attrayant. Tu devrais leur dire d'inscrire le site sur des annuaires, c'est un des trucs qui prennent le plus de temps. :roll:
 
WRInaute passionné
salut
404 sur tout les liens de la page -http://reynald.passerini.googlepages.com/codephpethtmltoutpret
 
WRInaute accro
Vincent1975 a dit:
Tu as fait une faute en 2), en écrivant "le forum" avec un s.

Il voulait dire "les forums". Mais il faut dire les "fora".

Le 8 ) n'est pas franchement lié au site, comme le 10).

Edit : correction du 8 ) au lieu de 8)...
 
WRInaute discret
Merci... j'ai mis "les forums" :roll:
Pour les annuaires je pensais que l'efficacité est très très très restreinte, en plus pour ce genre de société high tech il y a rarement une catégorie adaptée!

Sinon pour la 10) je sous-entendais évidemment de glisser dans la description du produit un lien vers le site de la boite.

Merci tryan pour les 404(s) je vais voir ça... Ah ben non, chez moi ça marche!?

Reynald
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Onthisplanet a dit:
tryan a dit:
non non , je confirme , les liens sont bien HS

Tu es sûr ?
je crois que cela doit venir des : et des caractères accentués dans les url.
FF les prend, mais les autres navigateurs ?
déjà, le validateur de liens n'aime pas http://validator.w3.org/checklink?check ... mltoutpret

+1 Tu dois etre dans le bon , Firefox renvoit les bon liens tandis qu'internet explorer créé des erreurs .
 
WRInaute discret
Well, merci pour l'analyse j'y aurais absolument rien vu... en tant qu'adepte inconditionnel de Netscape avec lequel évidemment tout fonctionne parfaitement :wink: .
Reynald
 
WRInaute passionné
RP-VTT a dit:
Hi,

Depuis quelques mois je m'occupe du site d'une start-up (high tech), vachement mal référencé, et je pensais que la meilleure solution pour améliorer ça c'est d'inciter les enployés (très qualifiés) à "quelques actions" qui boosteront le site.

Alors j'ai commencé une petite liste de conseils destinés aux employés... et j'aimerais pouvoir la compléter avec votre aide... Merci d'avance.

Reynald

A vérifier quand meme en interne que ce n'est pas contraire à la politique de la boite. Et meme si les gens font de la pub pour leur boite en répondant dans des forums, il faut qu'ils fassent attention et que les gens savent qu'ils ne répondent pas en tant qu'employé de la boite.
 
WRInaute discret
Oui effectivement là on s'adresse à des petites entités, start-up essentiellement, dont la politique principale est de sortir la tête de l'eau!... et où les employés sont en principe très impliqués dans le développement de leur business.

Mainenant lorsque la boite a les moyens de mandater une société de développement/référencement web c'est vrai que cet politique de "référencement/promotion par les employés" ne s'applique plus.
Reynald
 
Nouveau WRInaute
tout est dans le titre

Pour moi le premier conseil c'est de ne pas dire "boîte". J'ai horreur de travailler dans une boîte. C'est assez dévalorisant. On peut dire plus joliment entreprise ou société :)
 
WRInaute impliqué
Re: tout est dans le titre

cloubech a dit:
Pour moi le premier conseil c'est de ne pas dire "boîte". J'ai horreur de travailler dans une boîte. C'est assez dévalorisant. On peut dire plus joliment entreprise ou société :)


Boite, boite, boite, on est tous des sardines? :(
 
WRInaute discret
Merci, il n'y avait évidemment aucune connotation péjorative dans l'utilisation de "boîte" mais... bon c'est vrai qu'on peut faire plus élégant! J'ai modifié ça.

Sinon des points à ajouter? Je suis sûr que vous connaissez encore quelques bons trucs :)
 
Discussions similaires
Haut