Des "échanges de liens" intelligents avec des sites thématiques étrangers ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Des "échanges de liens" intelligents avec des sites thématiques étrangers ?

Message le Jeu Avr 21, 2011 8:00

Hello !
Je ne sais pas si vous vous êtes également déjà posé la question (peut-être pas si la réponse vous paraît évidente) mais, sans partir dans l'excès, pensez-vous qu'une construction de linking avec des sites étrangers portant sur la même thématique (et donc, pouvant être concurrent si le domaine dans lequel nous travaillons ne dépasse pas -encore- les frontières).
Un exemple, mon site qui répare les voitures à Paris > reparation-voiture-paris.com (je mets au hasard) peut-il trouver un intérêt avec le site car-repair.com avec des anchor dans nos idiomes respectifs (le site car-repair fera un lien en anglais vers mon site, en précisant que c'est un site français, et réciproquement, le site reparation-voiture-paris.com fera un lien vers car-repair.com en indiquant "site de réparation de voiture en anglais").

Un intérêt du point de vue du référencement ?

Thx à vous ;)

TOPTOPTOP
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Des "échanges de liens" intelligents avec des sites thématiques étrangers ?

Message le Ven Avr 22, 2011 6:04

Cela ne peut pas faire de mal.

erestrebian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Des "échanges de liens" intelligents avec des sites thématiques étrangers ?

Message le Ven Avr 22, 2011 7:56

Je ne sais pas pour le référencement mais en matière d'utilisation du site, cela peut-être très intéressant pour le visiteur qui cherche un produit similaire alors qu'il est à l'étranger... il peut ne pas savoir comment formuler sa requête et tout le monde sait que sur les termes techniques, google translation (ou autre) n'est pas toujours au point dans toutes les langues...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :