Des dizaines milliers de requètes Post bizarres , pourquoi ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,
mon VDS surcharge à cause de dizaines de milliers de requètes par jour de type "post" sur un de mes sites , voici un exemple de ce qui apparait dans les logs:
42.114.21.xxx - - [28/Aug/2013:09:00:28 +0200] "POST / HTTP/1.1" 301 313 "-" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)"
Toutes les IP sont differentes, mais par contre rien n'apparait dans Analytics.
Comment faire pour connaitre le referrer, s'il y en a un ?
Ca peut servir à quoi ????

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer .
 
WRInaute accro
Si ce sont des accès qui n'apparaissent pas dans Analytics, c'est sans doute des accès automatisés, des tentatives de hack, etc.
 
WRInaute impliqué
Ben oui, peut-être, mais pourquoi des IP toutes différentes et de toute la planète ?
Et dans quel but, à part de surcharger le serveur ?
 
WRInaute accro
alaincassis a dit:
Ben oui, peut-être, mais pourquoi des IP toutes différentes et de toute la planète ?
Et dans quel but, à part de surcharger le serveur ?
peut-être utilisent-ils un réseau de pc zombies ou bien bien par tor
mais les requêtes post avec les url des scripts les plus utilisés sont monnaie courante dans les logs de son serveur, malheureusement.
Ce qu'il faut, c'est que si tu n'as pas un script maison, leur requêtes ne doivent pas aboutir. parce que dans le cas de pc zombie ou d'un script kiddie qui fait ça de chez lui, bloquer tout une rangée d'ip résidentielle (et même une seule), si les ip ne sont pas fixes, ça te bloquera moult vrais visiteurs
 
Discussions similaires
Haut