Des différences existent bien entre majuscules et minuscules
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Des différences existent bien entre majuscules et minuscules
Bonsoir à tous et à toutes,
Je regardais récemment les fonctions de base de Google, notamment le fait que Google dit ne pas différencier les requêtes en minuscules des requêtes en majuscules.
J'ai voulu m'en assurer et le résultat est qu'il existe bien une différence, en terme du nombre de pages indexées d'une part, et en terme de liens sponsorisés d'autre part (au moins ces 2 différences là...).
Quelqu'un aurait-il des explications récentes?
PS: j'ai placé ce post dans cette section car j'ai pour cela effectué une petite étude de cas.
Je regardais récemment les fonctions de base de Google, notamment le fait que Google dit ne pas différencier les requêtes en minuscules des requêtes en majuscules.
J'ai voulu m'en assurer et le résultat est qu'il existe bien une différence, en terme du nombre de pages indexées d'une part, et en terme de liens sponsorisés d'autre part (au moins ces 2 différences là...).
Quelqu'un aurait-il des explications récentes?
PS: j'ai placé ce post dans cette section car j'ai pour cela effectué une petite étude de cas.
knuop a écrit:Des exemples ? Parce que j'ai pas vu de différence en cherchant sur deux ou trois mots
Oui
par exemple les mots "hotel" et "HoTeL" n'ont pas du tout le même nombre de résultats (6 à 15 Millions d'écart), et ne présentent pas les mêmes liens sponsorisés.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

En effet, j'avais déjà remarqué ça une fois...
Je recherchais un truc gratuit, y'avais pleins de sites avec "gratuit" dans le title...
Du coup un peu énervé j'avais cherché mon truc GRATUIT et effectivement j'avais d'autres résultats...
J'imagine que ça doit être en relation avec le comportement de l'Internaute...
Faudrait leur demander...
Je recherchais un truc gratuit, y'avais pleins de sites avec "gratuit" dans le title...
Du coup un peu énervé j'avais cherché mon truc GRATUIT et effectivement j'avais d'autres résultats...
J'imagine que ça doit être en relation avec le comportement de l'Internaute...
Faudrait leur demander...
j'obtiens le même nombre de résultats dans les 2 cas, quant aux liens sponsorisés, cela dépend du filtre appliqué par l'annonceur.Dargoan06 a écrit:par exemple les mots "hotel" et "HoTeL" n'ont pas du tout le même nombre de résultats (6 à 15 Millions d'écart), et ne présentent pas les mêmes liens sponsorisés.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

http://www.google.fr/search?q=ecran+de+veille+GRATUIT
2 310 000 résultas
http://www.google.fr/search?q=ecran+de+veille+gratuit
2 320 000 résultats
Il y a bien une différence... 10000 pages passent à la trappe sur la première requête.
2 310 000 résultas
http://www.google.fr/search?q=ecran+de+veille+gratuit
2 320 000 résultats
Il y a bien une différence... 10000 pages passent à la trappe sur la première requête.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- Analyse des data centers de Google
- Voici comment désactiver les suggestions Google (Google Suggest)
- Les deux échelles du PageRank
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP
- Combien Google indexe de pages ?
- Nouvelle interface des pages de Google
- Google utilise-t-il plusieurs algorithmes à la fois ?
- LinkFromDomain : analyse des liens sortants d'un site
- titres des pages: Majuscules ou Minuscules?
- majuscules et minuscules
- majuscules minuscules
- Infos majuscules minuscules ??
- Majuscules ou minuscules dans l'URL
- RewriteRule - comparaison majuscules minuscules
- Mots-clés en majuscules et en minuscules: différence?
- Si majuscules => passer en 301 avec les minuscules