Des différences existent bien entre majuscules et minuscules

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dargoan06
WRInaute discret
WRInaute discret

Des différences existent bien entre majuscules et minuscules

Message le Mer Mai 30, 2007 23:23

Bonsoir à tous et à toutes,

Je regardais récemment les fonctions de base de Google, notamment le fait que Google dit ne pas différencier les requêtes en minuscules des requêtes en majuscules.

J'ai voulu m'en assurer et le résultat est qu'il existe bien une différence, en terme du nombre de pages indexées d'une part, et en terme de liens sponsorisés d'autre part (au moins ces 2 différences là...).

Quelqu'un aurait-il des explications récentes?

PS: j'ai placé ce post dans cette section car j'ai pour cela effectué une petite étude de cas. :wink:

knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 31, 2007 0:07

Des exemples ? Parce que j'ai pas vu de différence en cherchant sur deux ou trois mots

Dargoan06
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 31, 2007 1:30

knuop a écrit:Des exemples ? Parce que j'ai pas vu de différence en cherchant sur deux ou trois mots

Oui :)

par exemple les mots "hotel" et "HoTeL" n'ont pas du tout le même nombre de résultats (6 à 15 Millions d'écart), et ne présentent pas les mêmes liens sponsorisés.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 31, 2007 6:54

En effet, j'avais déjà remarqué ça une fois...
Je recherchais un truc gratuit, y'avais pleins de sites avec "gratuit" dans le title...
Du coup un peu énervé j'avais cherché mon truc GRATUIT et effectivement j'avais d'autres résultats...
J'imagine que ça doit être en relation avec le comportement de l'Internaute...
Faudrait leur demander...

moira
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 31, 2007 8:05

J'ai constaté le problème plusieurs fois mais toujours sur des mots avec des accents ... peut-être qu'il fait des conversions/associations implicites dans certains cas : par exemple, entre hotel et hotêl ?!

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 31, 2007 8:07

Ou un bug?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 01, 2007 8:46

Dargoan06 a écrit:par exemple les mots "hotel" et "HoTeL" n'ont pas du tout le même nombre de résultats (6 à 15 Millions d'écart), et ne présentent pas les mêmes liens sponsorisés.
j'obtiens le même nombre de résultats dans les 2 cas, quant aux liens sponsorisés, cela dépend du filtre appliqué par l'annonceur.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 04, 2007 22:11

http://www.google.fr/search?q=ecran+de+veille+GRATUIT
2 310 000 résultas

http://www.google.fr/search?q=ecran+de+veille+gratuit
2 320 000 résultats

Il y a bien une différence... 10000 pages passent à la trappe sur la première requête.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :