Des détails sur Gmail, le webmail de Google

WRInaute impliqué
Gmail est conçu sur l'idée que les utilisateurs ne devraient jamais avoir à archiver ou effacer un message, ni même avoir du mal à retrouver un e-mail envoyé ou reçu. La puissance du moteur de recherche est disponible dans Gmail pour faciliter la recherche d'informations dans tout l'historique des emails.
Une vraie révolution. La fonction dont je rêvais depuis toujours.

La contrepartie est malheureusement la porte ouverte à la violation de la vie privée des utilisateurs.

Bref, je suis partagé et je choisirai d'attendre un peu avant d'ouvrir un compte (ceci dit j'ai bêtement perdu 3 mois avec ce genre de comportement frileux envers les adsenses :wink: )
 
WRInaute impliqué
Question bête : On fait comment pour participer au programme béta ? (j'ai cherché mais pas trouvé de lien pour ça)
 
WRInaute occasionnel
Sans doute que je suis trop négatif, mais cela me laisse vraiement très perplexe.

J'ai bien 15 .000 mails dans ma boite au lettre, j'ai aussi des fonctions de recherche, j'arrive péniblement à 300.000 Ko de données dont la moitié doit être des incitations à ...

Ceci dit ... techniquement ca doit être mieux que les autres webmails ... mais l'objectif mercantile est vraiement trop visible...
 
WRInaute impliqué
J'ai quand même l'impression que ces attaques sont plus une sorte de "vengeance" plutôt qu'une réaction uniquement due à ce côté "vie privé".

Au moins, ce que j'apprécie c'est que Google est franc et transparent. Dans la mesure où les mails sont explorés uniquement pour cibler des publicités ça ne me dérange pas. Les agences marketing soutirent autrement plus d'infos que ça lors de nos achats par carte bleue etc ... mais ça on ne s'en indigne pas.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça n'a pas tardé, j'ai reçu mon premier spam + virus ce matin, d'une adresse inconnue bien entendu :-(
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
au moins ça va me permettre de tester leur système de détection automatique des spams
je leur ai demandé mais ils n'ont pas souhaité préciser l'algo utilisé...
 
WRInaute impliqué
Il semblerait que le beta test de Gmail soit aussi ouvert aux utilisateurs de Blogger les plus actifs, comme l'annonce Evan Williams (le boss) sur son blog
http://www.evhead.com

Je n'ai malheureusement pas cette chance :-(
 
WRInaute passionné
Bonjour,

le problème de la vie privée posé par gmail n'a aucun sens : tous les emails de tous les FSI peuvent être lus (par programme). Que ceux qui veulent cacher leur prose confidentielle utilisent des outils de cryptage.

Ce qui me dérange c'est que la pub dans mes emails ne me rapportera rien. Or cet espace m'appartient au même titre que mon site Web. Donc ou bien google partage le gateau (comme pour les adsense) ou bien son gmail il peut se le garder :)
 
WRInaute impliqué
J'en ai un peu marre d'être le seul à pas avoir de Gmail moi :?
Si y a quelqu'un de chez Google qui lit ça, ça serait sympa de me pistonner...
 
WRInaute impliqué
Il y a un message qui me fait marrer lorsque l'on clique sur "trash" :

No conversations in the trash. Who needs to delete when you have 1000 MB of storage?!

Comme quoi, le but est bien de garder tous les messages !
(D'ailleurs, je n'ai pas encore vu si cela était possible 8O )

Kendos
 
Nouveau WRInaute
je vien d'avoir une invitation gmail par un ami :D ,et je vien de cree mon compte :D :D . dé que j'aurais les fameuses invitations je vais les distribuer 8)
 
Discussions similaires
Haut