Le PR a t il des conséquences sur les revenus adsense ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ajax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 22, 2006 8:36

Une question: le PR a t il des conséquences sur les revenus générés par adsense ?

J'ai l'impression, juste une impression, que les annonces sont plus rémunératrices sur les pages à fort PR.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 8:45

Aucun lien entre les deux, les seule chose sensée faire varier les revenus c'est la thématique de ton site. Une annonce sur les voyages paiera plus que sur les la vie des cols verts en période hivernale

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 8:55

benben1973, tu ne devrais pas être certain ...

par exemple, on peu trés bien supposer qu'un site trust soit mieux rémunéré qu'un site normal ... nous pouvons imaginer des tonnes de choses ... la thématique est une chose ... mais si tu crois que c'est la seule chose qui fait varier les revenus adsense sur un même site ... ;)

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 8:59

Ajax ne serait-il pas un itraque déguisé???

http://www.webrankinfo.com/forums/viewp ... htm#458387

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 9:24

Petite supposition. Un site à fort PR est davantage "reconnu", davantage connu.

Prenons le cas de trumuche. Fort PR.

Si tu veux apparaitre sur Trucmuche, tu cliques sur "Votre site ici". Mais vu que Trucmuche est connu, réputé, et patati et patata, il y a plein de webmasters qui cliquent sur "Votre site ici" et font de la pub... donc tout naturellement le CPM augmente.

nan ?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 9:31

OK, mais sur la base de sa remarque "J'ai l'impression, juste une impression, que les annonces sont plus rémunératrices sur les pages à fort PR" :

Suis désolé mais il n'y a aucun lien entre le PR et la valeur d'une adsense.

Après bien évidemment, par induction, un site à fort PR, on va dire est mieux positionné, donc plus de trafic, donc plus de visibilité pour les annonceurs, donc augmentation du CPM.

Mais directement aucun lien (hors adsenseur prémium of course)

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 9:32

je pense vraiment qu'il y a des choses qui sont proches de ce que tu dis finstreet ...

j'ai 3 sites qui sont exactement sur la même thématique ... pr5 trust, pr4 et pr5 ... et mes gains sont vraiment différent au cpm ... pourtant quand je regarde les annonceurs, ce sont les mêmes sur ces trois sites ........

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 9:49

un annonceur payera différent en fonction du nombre de gens qu'il est susceptible de toucher... de +, certaines régies peuvent très bien utiliser le PR auprès de leurs annonceurs pour dire "c'est un site de qualité, il a un fort PR donc les membres seront + intéressants"

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 9:55

désolé finstreet, tu t'égares, nous parlons de revenus générés par adsense sur ce topic ;)

dans mon cas, j'ai bloqué la fonction "annoncer sur ce site" ... sur mes 3 sites ... donc la différence de gain ne peu venir que de leur différence de qualité aux yeux de google ...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 10:30

Google en tant que régie peut très bien classer les sites en fonction des PR pour les gros annonceurs, et donc proposer des tarifs différents par PR ... ca revient un peu au meme finalement :)

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 10:38

phpmikedu83 a écrit:Ajax ne serait-il pas un itraque déguisé???

http://www.webrankinfo.com/forums/viewp ... htm#458387

Confondre Ajax et M.Propre... cela relève de la perpétuité...
Vu comme la question est posée, je pense aussi que c'est un habitué de WRI qui n'a pas osé poser sa question sous son pseudo habituel.... Suivons de près cet Ajax.... :mrgreen: :mrgreen:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Le PR a t il des conséquences sur les revenus adsense ?

Message le Mer Mar 22, 2006 12:44

ajax a écrit:Une question: le PR a t il des conséquences sur les revenus générés par adsense ?

J'ai l'impression, juste une impression, que les annonces sont plus rémunératrices sur les pages à fort PR.

Pas directement mais on peut supposer qu'un site à fort PR sur la même thématique sera plus visité qu'un faible PR. Les annonceurs seront plus disposés à mettre les annonces uniquement sur ce site ou même de pardonner un taux de click plus faible. Je pense qu'une annonce affichée plusieurs fois en cours de navigation a plus de chance d'être cliquée qu'une annonce affichée 1 fois. D'autres firmes cherchent probablement plus l'affichage du nom que le réel click (intel, HP, Dell dans ma thématique par exemple).

defso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 25, 2006 23:31

allé regarder ça c plutot interessant, c comme tjs juste une theorie :

http://vaughns-1-pagers.com/internet/ad ... iagram.htm

c'est le fonctionnement de adsense

Defso

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 25, 2006 23:33

Un site ayany un pagerank de 7 sera plus rénumérateur qu'un site de pagerank 0 ! Car celui de 7 aura une meilleur thèmatiques, il sera plus connu, d'ou son pagerank ;)

MisterYo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 26, 2006 0:50

ou pour un site mieux réferencé, les visiteurs sont exactement sur le thème qu'ils recherchent, et sont plus interessés par les adsense, et donc plus de cpm

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense