Des conseils pour le référencement de mon site multilingue ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tristetaupique
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Des conseils pour le référencement de mon site multilingue ?

Message le Lun Juil 30, 2007 17:06

Bonjour,

Depuis deux ans, je travaille sur un site web : www.promostyl.com

Ce site est en plusieurs langues : français, anglais, espagnol, italien et, plus récemment, chinois et japonais (mais laissons ces deux dernières langues de côté).

Niveau référencement, le site français a des résultats très convenables.

Niveau anglais, espagnol et italien, c'est minable.

J'ai déjà tenté plusieurs expédients : création de noms de domaines spécifiques pour chaque langue (ex : promostyl.es, promostyl.it), ça a furieusement rien donné.

La concurrence est plus rude sur l'anglais que sur le français, ok... mais là, j'ai vraiment rien. Et sur l'italien et l'espagnol, on devrait avoir des possibilités.

On est en train de tout rechecker. Mais si une bonne âme avisée avait des idées pour nous aider à progresser, nous lui en serions éternellement reconnaissants.

Merci d'avance

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 31, 2007 11:38

Ton site est en flash, ce qui représente une sérieuse barrière à l'indexation puisqu'il n'y a pas de contenu à indexer, ni de liens html à suivre.

L'alternative html à ton site n'est accessible que par des liens "si vous ne pouvez lire l'anim, cliquez ici": ce n'est pas vraiment un lien optimisé ;)

Pour finir, ta splash page mérite un petit lifting ;)

--> pour chaque langue, un paragraphe de texte incluant 2 ou 3 liens directs vers le contenu (ancrés sur les bons mots), ce serait déjà beaucoup plus pertinent ;)

Tristetaupique
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 31, 2007 13:36

Mon site est en flash ? Ca lui est arrivé quand ? :wink: Sérieusement, seule l'intro est en flash...

Qu'est ce que tu entends pas splash page ?

En tous cas, merci pour ces conseils. C'est vrai que mettre plus de liens plus tôt devrait nous faire progresser. Bon, reste à expliquer ça aux fachos du graphisme de ma boite...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.