Des commentaires pour votre site avec Compowa

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'aimerais un retour sur un nouveau site et service que je viens de lancer :

Je vous laisse decouvrir le site en le visitant a cette adresse : fr.compowa.com
 
WRInaute passionné
bonjour,

"Nos auteurs, véritables blogueurs" = qui sont ils ??

pour ma part pas fan de ce genre de service, cela ne me donne pas confiance
 
WRInaute passionné
Je trouve l'idée excellente.

Bien sûr il faudrait une page avec quelques exemples de commentaires pour vérifier que c'est vraiment naturel, mais sinon c'est vraiment pas con pour les sites qui ont besoin d'animer leurs commentaires, quand on sait que parfois il suffit d'un 1er post pour en entrainer une dizaine...
 
WRInaute accro
Avec les polémiques autour des faux commentaires et notamment dans le domaine du e-commerce, ce service me semble aller à contre sens.

Qui sont effectivement ces "auteurs"? Comment avoir suffisamment "d'auteurs" pour être en mesure de déposer des commentaires constructifs et "réels" dans tous les domaines? A moins de faire un tri dans les clients?

On est déjà dans le faux rien qu'avec ce fameux expert SEO
 
Nouveau WRInaute
Le principe final est de pouvoir s'inscrire sur le site en tant qu'auteur ou annonceur, comme un textbroker par exemple. Le service est de fournir des commentaires aux uns et de remunérer les autres. Le site vient d'etre lancé, avec les commandes le nombre d'auteurs augmentera.

Les exemples sont malheureusment difficiles a donner sur le site, les annonceurs preferant toujours garder l'anonymat. Cependant, il est possible de demander ca via le formulaire de contact et je vous en montrerai.
 
WRInaute accro
lanski a dit:
Le principe final est de pouvoir s'inscrire sur le site en tant qu'auteur ou annonceur, ...
Faudrait encore que ce soit possible. Là tel que si on a pas compris combien tu vendais tes commentaires c'est qu'on est très très c*n car on tombe quasi que la dessus ... Mais pour s'inscrire comme auteur nada ... bref ça ne donne effectivement pas du tout confiance.

Remarque bien que c'est pas c*n de se faire payer pour commenter ... :D mais bon là c'est pas crédible pour l'instant.
 
WRInaute accro
L'idée est excellente, et répond à un besoin. Si c'est bien fait, ça peut être nettement plus crédibles que certains systèmes de commentaires automatiques
 
WRInaute accro
lanski a dit:
Des commentaires ne sont pas des avis. On n'evalue rien, on commente un article, une video, une news...

Sorry, j'avais mal compris.
De fait, c'est donc encore plus inutile ;)

Désolé pour ma franchise, mais j'aimerais savoir ce qui te permet d'affirmer que ces commentaires (toujours aussi faux) vont améliorer mon référencement à un point qui rende "Mark Stringer" si extatique.

Une page web donnera de meilleurs signaux aux moteurs de recherche si elle comporte des commentaires. L’ajout de commentaires réguliers renforce le contenu textuel d’une page et engendre un crawl plus régulier de la part des robots.

Des commentaires "naturels" (donc fondamentalement non-optimisés) en trop grand nombre vont surtout nuire à l'optimisation fine de contenus qui sont susceptibles d'avoir été étudiés à la virgule près.

Vendre un système de commentaires comme une "solution SEO" me paraît plutôt malvenu.
 
Nouveau WRInaute
@HawkEye

Cela reste ton point de vue et je conçois que certains ne pensent pas que les commentaires améliorent le référencement d'une page web. Pour ma part et d’après l’expérience que j'en ai, avoir une page qui engendre débats et commentaires se positionne bien mieux et plus rapidement qu'une page sans commentaires. C'est mon point de vue.
Des commentaires c'est donner des signaux positifs aux moteurs de recherche, la page est actualisée avec du contenu en plus...Ca donne envie aux internautes de commenter egalement, comme pour un client qui ne veut pas entrer dans un restaurant vide.

En tout cas je vous remercie pour votre franchise, ca me permet de voir ce qui pourrait refroidir les plus sceptiques. J'accepte volontiers les critiques.
 
WRInaute accro
Le service en lui même est interessant et certes il y a certainement un besoin, mais pour moi ce qui me dérange, c'est non seulement ce principe que maintenant on achète tout : visiteurs, fans, commentaires et qu'en fin de compte tout est artificiel mais que le service actuellement tel qu'il est présenté reste assez flou.
On ne voit effectivement nulle part comment devenir auteur, comment seront modérés ces commentaires par l'entreprise (contrôle qualité) etc. Quelles sont les garanties pour le client...

Et on ne peut pas nier ça restera de faux commentaires/avis de personnes que l'on paye pour ça.

Qu'est-ce qui empêche une boutique en ligne de payer des commentaires sur son site et ses produits (qui seront en fin de compte des commentaires de faux clients)? En gros c’est faire ouvertement ce que font certains sites et particulièrement les e-commerce et qu'on dénonce depuis pas mal d'années.
D'ailleurs où est la frontière entre avis et commentaire?

PS : il faut revoir le responsive :mrgreen:
 
Membre Honoré
Bonjour,

Merci pour la présentation de votre site.

Quelques avis :
- Le service peut intéresser certains webmasters
- On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC
- Un point intéressant à réaliser : Présenter l'équipe qui réalise des commentaires
- Pour le faux avis indiqué par HawkEye avant (avec le lien), c'est inutile en page d'accueil
- Le site présente : 300 auteurs, 1000 commentaires, Sites web illimités : mais la répartition, on ne sait pas

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos avis. Je vais prendre en compte vos remarques pour rendre le service plus clair, et lancer les inscriptions auteurs.
 
Discussions similaires
Haut