Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 3050

Enregistré le: 27 Oct 2006

Message le Sam Oct 09, 2010 12:42

Salut,

Je me demandais si parmi vous, il y avait des client de
http://advertising.microsoft.com/france/microsoft-adcenter
et http://searchmarketing.yahoo.com/fr_FR/yahoo-search-marketing.php

En complément à Google Adword, c'est bien ? Le CPC est plutôt moins élevé ou plus élevé ?

Merci ! :)
Haut
15 Réponses
Messages: 930

Enregistré le: 15 Nov 2007

Message le Sam Oct 09, 2010 12:47

Re: Il y a t-il des clients microsoft adcenter et yahoo advertising parmis vous ?

J'ai testé une fois microsfot advertising. Le résultat n'était pas à la hauteur.

Concernant le CPC, il était à peu près le même que google adwords mais malgré avoir bien fait mes descriptifs, titres, mis un CPC élevé... je n'arrivais quasiment jamais à avoir d'impressions de page.
J'avais eu une personne au téléphone de chez eux qui m'avait dit de changer mes descriptions (soi disant pas correctes) et de mettre un CPC plus élevé mais rien n'y a fait.
Du coup j'ai laissé tombé...

Bref, avec Google adwords, pour les mêmes descriptions et le même CPC, j'arrive sans problème à épuiser mes crédits journaliers.
Haut
Messages: 3050

Enregistré le: 27 Oct 2006

Message le Sam Oct 09, 2010 14:26

Re: Il y a t-il des clients microsoft adcenter et yahoo advertising parmis vous ?

Merci pour cet avis ;)

Des testeurs de Yahoo marketing ?
Haut
Messages: 2820

Enregistré le: 13 Fév 2004

Message le Sam Oct 09, 2010 16:28

Re: Il y a t-il des clients microsoft adcenter et yahoo advertising parmis vous ?

Ben en France en tous cas, le trafic YSM et Bing c'est très très peu par rapport à Google (normal, Google a >90% de parts de marché), et ça transforme moins bien.

Si tu automatises la gestion de tes campagnes (upload de fichiers) ou si tu as très peu d'annonces/mots-clefs c'est jouable, sinon le temps passé est difficilement amorti.

Pense à tagguer tes liens avec les utm_* qui vont bien et à suivre tout ça dans Analytics pour pouvoir observer le résultat...

Jacques.
Haut
Messages: 3050

Enregistré le: 27 Oct 2006

Message le Lun Oct 11, 2010 11:59

Merci jacques.

Pas des masses de témoignages ... :D
Haut
Messages: 1232

Enregistré le: 1 Oct 2009

Message le Lun Oct 11, 2010 12:38

Bonjour,


Pour ma part, test de Microsoft Adcenter suite à une offre de 50,00 €.

Comme dit précédemment, impossible d'épuiser la réserve, même avec un paquet de mots clés ! Pour que les internautes cliquent, avec les meilleurs descriptions, les meilleurs titres et les meilleurs mots clés, il faut avant tout qu'il y ai des internautes...

Interface très (trop pour ma part) lente et peu intuitive.


J'ai laissé tombé... même après le rappel d'un gugus de chez eux qui ne savait pas trop répondre à mes questions... le constat étant tout de même impossible à louper.
Haut
Messages: 3050

Enregistré le: 27 Oct 2006

Message le Lun Oct 11, 2010 12:47

Ha ouai ! C'est à ce point là :|
Haut
Messages: 2820

Enregistré le: 13 Fév 2004

Message le Lun Oct 11, 2010 13:37

Sur la France, avec grosso-modo la même campagne, pour septembre:
Adwords: plus de 300 000 clics
YSM: un peu moins de 13 000 clics
bing: moins de 7000 clics

Avec en prime un taux de transformation deux fois moins bon sur bing (je suis presque surpris par le résultat de YSM, là).

Sur d'autres marchés (les Etats-Unis en particulier) ça peut être différent, mais dans la plupart des cas il n'y a pas photo, Google représente largement plus de 90% du trafic.

Jacques.
Haut
Messages: 2820

Enregistré le: 13 Fév 2004

Message le Lun Oct 11, 2010 13:46

Ah ouaip, je m'étais vautré dans un calcul, YSM a bien un CR inférieur à Adwords, mais il reste meilleur que Bing. Ceci dit, sur Adwords il y a optimisation à la conversion, et pas sur YSM ou Bing, ceci explique peut-être en partie celà (mais le CPC moyen est sensiblement le même chez les trois sur cette campagne).

Jacques.
Haut
Messages: 3050

Enregistré le: 27 Oct 2006

Message le Lun Oct 11, 2010 13:50

Super Jacques ! Merci pour tous ces renseignements.

Conclusion,
Ce n'est donc, apriori pas de bonnes alternatives à Adwords pour obtenir du trafic à CPC inférieur mais ciblage de qualité sensiblement équivalente.

Pour l'instant, la qualité (taux de conversion) est inférieure pour un CPC quasiment identique.
Haut
Messages: 2820

Enregistré le: 13 Fév 2004

Message le Lun Oct 11, 2010 14:18

Ca peut dépendre de la thématique, mais globalement le ROI est meilleur avec Adwords, oui. De toutes façons, je ne pense pas que tu trouves mieux (à part certains comparateurs de prix, si ça se prête au site considéré, ou de l'affiliation, mais ça réclame plus de travail), donc dans le mode "je clique et c'est fait", ça fait toujours quelques % de trafic en plus, mais il ne faut pas en espérer beaucoup plus :-( Certains ont eu de bonnes expériences avec Facebook, ce n'est pas mon cas. Après il reste le display, mais comme l'affiliation, c'est plus de boulot.

Jacques.
Haut
Messages: 3050

Enregistré le: 27 Oct 2006

Message le Lun Oct 11, 2010 14:27

jcaron a écrit:...Après il reste le display...


Le réseau display?! À tarif équivalent à l'affichage classique dans le résultat des recherches faites direct sur le moteur, je préfère nettement ce type de trafic plus ciblé !
Peut-être que si les tarifs étaient moins élevés sur le réseau display que sur google search, ça pourrait devenir intéressant. Mais pour ça il faudrait plus d'éditeurs adsense.

C'est quand même affolant le manque de concurrence dans tout ça vu le marché énorme qu'il y a pour la publicité sur Internet. :? (ce n'est pas à toi que je l'apprend)
Haut
Messages: 2820

Enregistré le: 13 Fév 2004

Message le Lun Oct 11, 2010 14:40

Je pensais au display en général via les régies "classiques", mais même là, oui, du display sur Adsense ça donne probablement de meilleurs résultats que partout ailleurs (mieux ciblé, smart pricing, optimisation sur les conversions), sans parler du contrôle que tu as. Je pense qu'il y a dû y avoir un sursaut avec le comportemental, mais même Google s'y est mis, et comme ils ont beaucoup plus de données pour cibler tout ça...

C'est clair que Google domine horriblement le marché de la pub, et c'est clairement mérité, mais ça ne rassure pas.

Jacques.
Haut
Messages: 3050

Enregistré le: 27 Oct 2006

Message le Lun Oct 11, 2010 14:43

jcaron a écrit:...mais ça ne rassure pas.


du tout !
Haut
Messages: 21

Enregistré le: 12 Aoû 2010

Message le Mar Oct 19, 2010 1:55

Pour ma part, j'ai testé Yahoo et AdCenter. Ici au Québec, Yahoo n'est plus très populaire... mais Bing le devient de plus en plus. Avec Yahoo, j'ai eu de la difficulté à utiliser le crédit de départ tellement il y avait peu de résultats... mais pour AdCenter (Bing), les résultats sont excellents... j'ai beaucoup plus de clics pour mon argent qu'avec Google Adwords.... et le budget est plus facilement "gérable" (à mon avis) puisqu'on peut décider du budget mensuel et le programme s'occupe de tout.

Pour l'instant, j'utilise AdCenter et Adwords, j'ai cessé d'utiliser Yahoo.
Haut
Messages: 21

Enregistré le: 12 Aoû 2010

Message le Mar Oct 19, 2010 1:56

Pour ma part, j'ai testé Yahoo et AdCenter. Ici au Québec, Yahoo n'est plus très populaire... mais Bing le devient de plus en plus. Avec Yahoo, j'ai eu de la difficulté à utiliser le crédit de départ tellement il y avait peu de résultats... mais pour AdCenter (Bing), les résultats sont excellents... j'ai beaucoup plus de clics pour mon argent qu'avec Google Adwords.... et le budget est plus facilement "gérable" (à mon avis) puisqu'on peut décider du budget mensuel et le programme s'occupe de tout.

Pour l'instant, j'utilise AdCenter et Adwords, j'ai cessé d'utiliser Yahoo.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.