Des clics de meilleur qualité = Hausse du CPC?
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Davie Boy
- WRInaute discret

Des clics de meilleur qualité = Hausse du CPC?
Google l'a officiellement expliqué sur le blogue francophone de Google adsense:
Des clics de meilleure qualité
En gros, ce qu'il faut en retenir:
J'avais déjà supposé dans un sujet plus tôt cette semaine que l'augmentation du prix au clic serait p-e lié aux nouvelles zones de clics étant donné que les annonceurs serait prêts à payer plus cher pour un clic de meilleure qualité...
Je pense que c'est directement relié...
Des clics de meilleure qualité
En gros, ce qu'il faut en retenir:
Ce nouveau format correspond également à ce qui a déjà été mis en place sur les pages de Google.com, avec la volonté d’améliorer l’expérience globale de nos utilisateurs. Ceci permettra en outre d’augmenter l’efficacité des campagnes de nos annonceurs AdWords, afin qu’ils augmentent leurs budgets publicitaires à destination de nos éditeurs AdSense. Comme nous vous l’expliquions dans notre message sur le Smart Pricing, nous analysons tous les clics effectués sur vos annonces et nous facturons les annonceurs en fonction de la pertinence de ces clics. Diminuer le taux de clics involontaires fera donc automatiquement augmenter le taux de conversion de vos annonces et à terme, vos gains avec AdSense.
J'avais déjà supposé dans un sujet plus tôt cette semaine que l'augmentation du prix au clic serait p-e lié aux nouvelles zones de clics étant donné que les annonceurs serait prêts à payer plus cher pour un clic de meilleure qualité...
Je pense que c'est directement relié...
-

indeepdark - WRInaute discret

Moi j'observe une baisse du cpc, mais une augmentation du nombre de clic... Je suis limite inquiet d'ailleurs !
-

indeepdark - WRInaute discret

sebnutt a écrit:vous me faites réver, la. pour ma part, ca n'a pas changé grand chose. peut-etre que mes 1200 pap/ jour ne changent en effet pas grand chose au truc...
J'ai pas énormément de page vues non plus, et je t'assure que j'ai 5 fois plus de clic depuis 5 jours, mais avec un cpm divisé par 5. (observation sur 3 sites différents). Le plus bizarre, c'est que c'est presque exclusivement des clics matinaux, passé midi ça se calme...
edit : je viens de me plonger dans mes stats -- merci CSV AdStats --, et il en ressort que, sur les 3 derniers jours :
- le nombre d'affichage reste constant
- le CPC reste constant (tendance à la hausse très faible)
- le taux de clic augmente
- le CPM augmente
Comme quoi, les stats AdSense, des fois, c'est pas claire. Par contre, vu que j'ai vraiment 5 fois plus de clics, faudrait peut être que je m'inquiète, non ?
-

rédac cabanes - WRInaute discret

Après un période maigre
,là ç'est gras

- snooper
- WRInaute passionné

Mon gain par clic a augmenté d'environ 20-30% avec des clics parfois très élevés (as ton le droit de préciser). Est-ce a dire que mon smart pricing est eleve? Car si mon CTR est eleve, normalement la qualite des cliceurs devrait baisser non?
-

mahefarivony - WRInaute accro

bof, ça monte et ça descend, rien de bien nouveau à l'horizon.
Pour le moment ça monte mais c'est pas la peine de s'exciter
Pour le moment ça monte mais c'est pas la peine de s'exciter
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- comptage des clics payés au CPC
- Doute sur la qualité des clics
- Hausse significative du CPC
- Les clics de Google en hausse
- Tendance à la hausse sur les gros clics ?
- Meilleur CPC
- Meilleur CPC : Google ou Espotting ?
- Google mise sur la hausse du CPC sur mobile
- Le meilleur compromis CPC / CPM / Affiliation ?
- CPC en fonction des mots clés et CPC prévisionnel
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- Clics frauduleux AdWords : une ardoise de 90 M$
- Google engrange 1 milliard de dollars de bénéfices au 1er trimestre 2007 !
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Le score de qualité AdWords est meilleur pour les sites optimisés pour le mobile
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords