des changements d'algo ??

WRInaute passionné
Bonjour,

il y a du changement dans les serps chez vous en ce moment ? Une dance de google, un changement d'algo, ou google travaille beaucoup en ce moment ?

En à peine 10 jours, google m'a changé de position quasiment tous les deux jours :

au début, position = + de 120, donc dans les choux
3 jours après environ à peine = page 6
3 jours après : page 5
hier : page 2 5EM
et maintenant : page 2 4EM

c'est assez étrange, pas de prime à la fraîcheur en ce qui me concerne , le NDD a bientôt 1 an, je pense que la prime à la fraîcheur est passée.

N'hésitez pas à partager vos baisses ou hausses, google semble bien bouger ces deux dernières semaines.
 
WRInaute discret
Ces 3 derniers jours j'ai des chutes de visiteurs assez importantes, depuis panda ,mon site n'arrete pas de faire le yoyo, difficile à suivre....
 
WRInaute passionné
haionara a dit:
Ces 3 derniers jours j'ai des chutes de visiteurs assez importantes, depuis panda ,mon site n'arrete pas de faire le yoyo, difficile à suivre....

ah mince sur un mot clé assez concurrentiel, quel est le domaine de votre site vous ?

merci de ce retour
 
WRInaute accro
Même si tu me prend un peu pour un "vieux con" sur ce forum (genre ta réponse en MP quand je te signale de ne pas répondre à tous et surement pas n'importe comment: no spams) .... https://www.google.be/search?sourceid=navclient&aq=&oq=%22vous+propose+ ... .........0.

En reprenant les pages "oubliées", l'index est positionné en dernière position. Google fait la même chose: no spams.

Ca fait des mois qu'un groupe de webmasters sur WRI essaye de comprendre ce type de problème (c'est pas du spams, je sais, c'est le fonctionnement actuel de Google). Et avec presque 10 ans sur ce forum, du coup, j'ai pas envie d'analyser la page et ... le site (ce qui me prend souvent une bonne demi-heure pour le plaisir - gratuitement).
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
En à peine 10 jours, google m'a changé de position quasiment tous les deux jours
Dans le style "je débarque" ça fait bien 4/5 ans que je constate ça tout le temps .... arrête de te mater le nombril avec ton système d'analyse de position ça va se calmer :D

Après quand une personne don c'est le métier et qui a 10 ans de veille derrière me dit un truc, même si j'ai un avis différents (ce qui est parfois le cas avec ybet) au moins je l'écoute car le recul est très important et visiblement tu n'en as pas.
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
soinvisage a dit:
En à peine 10 jours, google m'a changé de position quasiment tous les deux jours
Dans le style "je débarque" ça fait bien 4/5 ans que je constate ça tout le temps .... arrête de te mater le nombril avec ton système d'analyse de position ça va se calmer :D

Après quand une personne don c'est le métier et qui a 10 ans de veille derrière me dit un truc, même si j'ai un avis différents (ce qui est parfois le cas avec ybet) au moins je l'écoute car le recul est très important et visiblement tu n'en as pas.

HS merci de revenir au post initial !
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
HS merci de revenir au post initial !
:wink: je sais "un vieu c*n", la seule différence .. c'est que tu est persuadé de savoir (mais pas tout comprendre ) et les vieux de pas tout savoir et ... d'essayé de comprendre.

Dans mon post précédant, tu a l'affichage de la sanction. Te reste plus qu'à essayé de comprendre.
Remarque, mon premier post sur WRI était guère mieux :oops:
 
S
StefouFR
Guest
soinvisage on t'a déjà fait la remarque de ne pas citer tout les messages à chacun de tes posts surtout que tu le fais alors que tu réponds constament au post au dessus du tien.


Ton site est à la 10ème page, 9ème position pour ta requête fétiche "soin visage" et 1er page, 10ème position pour "visage soin".
Il y a que sur ton PC avec ton Google que tu es 1er ou 2ème page pour ta requête fétiche. Tu dois utiliser ton compte ou utiliser l'historique donc ça fausse tout.
 
WRInaute passionné
manifestement cela beugu de votre côté ! et je n'ai aucun compte webmaster de connecté.
Un coup de ccleaner et opéra ou navigation privée cela suffit !

positeo se goure aussi ??? ça m’étonnerai ! sur d'autres ordis que mes 3, beaucoup me donne la meme position. cela dépend de l'ip parfois alors ?

Moyenne des positions : 13.8


Position : 14 avec 10 700k résultat(s) sur le datacenter 173.194.67.102 (1/5)
Position : 14 avec 10 700k résultat(s) sur le datacenter 173.194.70.139 (2/5)
Position : 14 avec 10 700k résultat(s) sur le datacenter 173.194.43.34 (3/5)
Position : 13 avec 14 000k résultat(s) sur le datacenter 74.125.237.105 (4/5)
Position : 14 avec 10 700k résultat(s) sur le datacenter 173.194.78.103 (5/5)
 
WRInaute passionné
oui enfin je ne connais pas la source de ce résultat, notamment l'ip.

opera a sa propre ip qui change, et j'ai quand meme un positionnement égal peut importe l'ip.

Meme si j'utilisais securitykiss que vous connaissez j'en suis sur, le positionnement reste identique.

Donc la seule explication, c'est que tout n'est pas à jour au niveau de google.
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
la sanction de quoi on se le demande puisque votre post est HS au post initial !

Te répond une dernière fois avant de réellement me facher ou que tu essaye de comprendre le référencement (et là c'est pas gagné). J'ai la nette impression que tu pense que les positions sur GOOGLE sont logiques, qu'il suffit de deux ou trois trucs pour être devant des autres et y rester . Pour l'instant, depuis 10 mois quand même, on est sur ce problème https://www.webrankinfo.com/forum/t/pinguin-quelques-pistes.157559/ et on est tous (francophones, américains, ...) devant le même mur: des pistes mais pas de résultats.

Ton site est juste touché par le même problème.
Pour être aidé ici ou aillieurs comme dans la vie courante, la plusieurs solutions est de payer des grosses boîtes qui vont te donner ses conseils plus ou moins intéressants mais surement pas gratuits, la deuxième est de demander de l'aide à des gens compétants (gentillement) qui te donneront quelques trucs en buvant une tasse de café (que tu leur a offert , le prix d'une tasse de café ... c'est le remerciement de t'apprendre leurs trucs), soit de braquer contre tous conseils qui sont pas dans ton analyse .... Dans la première réponse, j'ai mis v*co. Zeb t'a dis la même chose.
Pour apprendre un métier, une technique, .... poser des questions, c''est bien. ECOUTER les réponses, c'est mieux (surtout quand ceux qui te répondent prennent du temps pour le faire). Ici, c'est pas l'école primaire: madame, ça fait combien 4+4? Les autres utilisateurs (débutants comme confirmés) essayent de donner des indications par rapport à leur compétances, analyses sur leurs sites, lectures sur ce forum ou d'autres, ...
Pour évoluer en référencement, y compris pour TON site, te reste à lire et à comprendre les réponses (éventuellement, mais je sais que tu le fera pas, poser des questions complémentaires) .... surement pas en étant sûr tu sais.
En référencement, personne ne sais comment être (et surtout rester) premier
 
WRInaute accro
Je ne vois pas en quoi le message de Ybet était HS... désolée, mais je reprend ce que je t'ai dit en mp : on n'est pas "propriétaire" de sa discussion sur un forum.

La question "ça bouge chez vous, merci de partager" n'apporte strictement rien de constructif et d'utile, car Google bouge tout le temps. ça fait des années que je le constate sur des requêtes variées, que je suis régulièrement. Et des années que je vois aussi que les sites qui bougent beaucoup sont ceux qui ont des défauts vis à vis de Google.

Donc, à part "ah oui, toi aussi ?", qui, vu le nombre de gens sur ce forum, n'a pas d'intérêt, la réponse d'Ybet pointe sur le renseignement utile "non ce n'est pas un truc généraliste, il y a au moins une chose qui indique que Google n'apprécie pas ton site".

Là dessus, ou bien tu continues à regarder ailleurs, pour te dire "oui super, c'est pas moi", ou bien tu analyses ce retour. Ybet peut avoir raison ou tort...
 
WRInaute accro
Si la modo vénérée pouvait rajouter à son message précédent, qu'il n'est en rien utile -voire même qu'il est nuisible- de fiare des ciatations "mal t'à propos" dans ses réponses (du styele citation auto de post précéndet auquel on répond, etc..) , ça ferait de moi un lapin heureux....
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
car Google bouge tout le temps. ça fait des années que je le constate sur des requêtes variées, que je suis régulièrement.
Hors sujet Marie Aude, voyons voyons :D :wink:
Monsieur "peau de bébé" va se fâcher et crier au scandale ...
 
WRInaute accro
Encore un peut de temps et les connexions neurales vont se faire :wink: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

edit > Ooops on est Hors sujet. :oops:
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
@JanoLapin : malheureusement ça a été dit des dizaines de fois, je crains qu'il s'en fiche totalement...
Encore une preuve qu'il ne comprend pas ce qu'est le duplicate content :mrgreen:
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
Encore un peut de temps et les connexions neurales vont se faire :wink: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

edit > Ooops on est Hors sujet. :oops:

merci les neuronnes vont bien merci !
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
n'a plus de sens depuis un petit nombre d'années :wink:
C'est ce que je disais : Encore un peut de temps et les connexions neurales vont se faire :D
@soinvisage > Bah te revoilà toi ! tu viens de découvrir qu'on était aussi méchant que sur "www.seosphere.com" ?
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
@JanoLapin : malheureusement ça a été dit des dizaines de fois, je crains qu'il s'en fiche totalement...
c'est pour cela qu'il y a des modos: pour passer à l'action et faire en sorte que les règles du forum soient respectées.

PS: je retrouve plus mes rangers....
 
WRInaute passionné
Il y a eut une importante MAJ chez GG le Mercredi 19 février. Chez moi, cela s'est traduit par +14% de trafic.
Depuis + d'1 an, le trafic journalier est descendant entre le lundi et le dimanche, avec une baisse de 5 à 7% de jour en jour, il est au plus bas le samedi et dimanche. Du Mercredi au vendredi (19 au 21), il est resté plat, ce qui indique une progression. Le trafic atteint donc les +15k visites/jour, c'est encore loin des 30 mini d'objectif, mais faut laisser faire...

Une a deux fois par mois, sans date précise, Google refait une "grosse moulinette".
 
WRInaute passionné
longo600 a dit:
Il y a eut une importante MAJ chez GG le Mercredi 19 février. Chez moi, cela s'est traduit par +14% de trafic.
Depuis + d'1 an, le trafic journalier est descendant entre le lundi et le dimanche, avec une baisse de 5 à 7% de jour en jour, il est au plus bas le samedi et dimanche. Du Mercredi au vendredi (19 au 21), il est resté plat, ce qui indique une progression. Le trafic atteint donc les +15k visites/jour, c'est encore loin des 30 mini d'objectif, mais faut laisser faire...

Une a deux fois par mois, sans date précise, Google refait une "grosse moulinette".

bonjour

merci de ce témoignage, 15K donc 15 000 visites par jour ? sur un secteur concurrentiel ?

merci beaucoup
 
Discussions similaires
Haut