Des centaines de produits à ajouter/supprimer tous les mois: comment gérer les redirection

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je publie sur mon site les fiches produits de sites partenaires (donc aucune vente sur mon site); mon activité m'impose de supprimer régulièrement les produits ne correspondant plus à la thématique ( mise à jours mensuelle voire bimensuelle).

Je me retrouve donc avec un paquet de pages produits n'existant plus sur les bras (plusieurs centaines à chaque fois).
En parcourant les divers topics, j'ai compris que je devais soit faire une redirection 301 vers la catégorie parente, soit faire une redirection 410 pour faire comprendre aux moteurs de recherches de ne plus indexer ces produits.

Je me pose la question suivante: l'excès de redirections 301 ou 410 ne va-t-elle pas finir par lasser les robots et finalement m'être néfaste?

Je pense que oui, mais quelle est la solution? Je me dis que les sites de petites annonces publiant des centaines ou des milliers d'annonces par jours sont confrontés à ce problème?

Merci d'avance pour vos retours.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
shoppimus a dit:
Je publie sur mon site les fiches produits de sites partenaires
donc en fait tu n'as aucun contenu inédit, tout ce que tu publies proviens d'ailleurs ?
dans ce cas, tu es confronté au problème des contenus dupliqués...
tu devrais sans doute ne pas du tout faire indexer ces pages, uniquement les catégories

quel contenu à valeur ajoutée proposes-tu sur ton site ? c'est ce genre de chose que tu devrais faire indexer
 
Nouveau WRInaute
donc en fait tu n'as aucun contenu inédit, tout ce que tu publies proviens d'ailleurs ?

oui, des plateformes d'affiliation, j'intégre les produits de flux produits marchands. Mais a priori, quand je vais sur GWT ou Woorank, je n'ai pas de signalement de duplicate content...enfin, je dis ça ça va peut-être venir :oops:

Effectivement, peut-etre que je ne devrais pas indexer mes fiches produits...mais ça va être plus dur de remonter seulement avec les catégories.

Pour répondre à ta question
quel contenu à valeur ajoutée proposes-tu sur ton site ?
. La valeur ajoutée se fait sur une thématique qui regroupe les articles de sites marchands correspondant à cette thématique; la thématique répond à une demande forte des internautes...encore faut-il arriver à faire son trou dans les moteurs de recherche.

Et si jamais j'indexe quand même les produits, et que je fais une redirection 301 ou 410 après suppression, vais-je avoir des problèmes avec gg s'il y a trop de redirections?

Je pense qu'il y a une solution à ça, car les sites d'annonces doivent être confrontés à ce problème...
 
Nouveau WRInaute
J'ai trouvé un vieux topic de 2004 sur le sujet https://www.webrankinfo.com/forum/votre-avis-referencement-pages-ephemeres-expirees-petites-annonces-t143925.html

C'est exactement ma problématique, quelle est la réponse en 2014? ...beau cas d'étude ceci dit!
 
Discussions similaires
Haut