Des Backlinks ciblés sans rien faire,qu'en pensez vous ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 18, 2007 21:57

Bonjour

Je viens vous soumettre une idée et j'aimerais avoir vos avis svp.

Si vous aviez la possibilitée d'obtenir des backlinks* ciblés sur votre thématique ou très proche de votre thématique sans "presque" rien faire (actualisation automatiquement pour chaque nouveau venut) et sous conditions d'accepter de recuperer un code (
<?echo file_get_content("****");?>)
affichant également des sites dit "partenaires" ciblés sur la meme thématique que la votre, le feriez vous ?

backlinks*->Titre des sites en target="_blank" + description .

Merci de me donner vos avis pour ou contre et pourquoi svp ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Des Backlinks ciblés sans rien faire,qu'en pensez vous ?

Message le Lun Juin 18, 2007 22:14

tryan a écrit:<?echo file_get_content("****");?>
faut avoir confiance pour mettre une telle commande sur son site :roll:

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Des Backlinks ciblés sans rien faire,qu'en pensez vous ?

Message le Lun Juin 18, 2007 22:22

Leonick a écrit:
tryan a écrit:<?echo file_get_content("****");?>
faut avoir confiance pour mettre une telle commande sur son site :roll:

C'est clair car après suffit de modifier un peu le script de l'autre coté et on fait ce qu'on veut :cry:

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 18, 2007 22:32

Oki donc ce qui poserait probleme est l'eventualitée que le webmaster fasse n'importe quoi de son coté :o ... y a t'il un autre moyen plus "securisant" d'afficher une page distante autre que l'iframe .

D'un autre coté, un wrinaute bien connut utilise cette commande pour afficher son contenue sur d'autres sites ... et tous ne le connaisse pas .

Sinon sur le principe en lui meme .. pour ou contre ?
Merci

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 18, 2007 22:39

éventuellement, un fichier xml distant qui serait parsé, puis affiché, par chaque site.

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 18, 2007 22:53

Leonick a écrit:éventuellement, un fichier xml distant qui serait parsé, puis affiché, par chaque site.

C'est à dire, un flux rss ni plus ni moin ??

itsme
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 18, 2007 23:25

Ne serait-tu pas en train de re-inventer la roue... ou l'anneau (webring) ? :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 19, 2007 7:08

tryan a écrit:
Leonick a écrit:éventuellement, un fichier xml distant qui serait parsé, puis affiché, par chaque site.

C'est à dire, un flux rss ni plus ni moins ??
non, le flux rss est, effectivement, au format xml, mais il répond à certaines caractéristiques qui peuvent être largements étendues dans le cas des fichiers xml généraux

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 19, 2007 8:00

Si le site est sérieux, je prend le code php :D

Pour le xml, c'est pas gagné pour des noobies au niveau de la mise en place du parseur.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 19, 2007 8:02

Moi pas aimer ca ! hugh

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 19, 2007 8:35

Leonick : à vrai dire je suis un peut largué sur ton idée de xml parsé (pour moi xml rime avec rss et parsé =mise en forme .. comme sur mon www) alors si tu avais eventuellement un peut plus de renseignements ou un tuto sous la main :D . Par contre ce que dit KOogar n'est pas faux non plus, il faut que ce soit accessible à tous et simple de mise en place ! Pour le coté serieux, difficile de montrer des preuves de bonne foi si le site debute.
bproductiv: Pourquoi toi pas aimer ça ..hug ?
itsme:effectivement, sa y ressemble beaucoup d'après ce que j'ai pus en lire.
Note: il faut savoir que les seules filtrages effectués sont ceux de la thématique, de la qualitée du site en terme de contenue, graphisme et bien evidement la mise en place du code accessible rapidement depuis les sites inscrits. Aucun critères de PR,positionnement,referencement n'est pris en compte ...
Note2:Cette page afficherait donc le titre des sites, les descriptions, un lien vers une fiche détaillée par site et un lien vers la page "partenaire" par site permettant ainsi à chacun de vérifier la bonne mise en place du code.
Merci de vos réponses :wink:

itsme
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 19, 2007 8:44

tryan a écrit:itsme:effectivement, sa y ressemble beaucoup d'après ce que j'ai pus en lire.
Note: il faut savoir que les seules filtrages effectués sont ceux de la thématique, de la qualitée du site en terme de contenue, graphisme et bien evidement la mise en place du code accessible rapidement depuis les sites inscrits. Aucun critères de PR,positionnement,referencement n'est pris en compte ...
Note2:Cette page afficherait donc le titre des sites, les descriptions, un lien vers une fiche détaillée par site et un lien vers la page "partenaire" par site permettant ainsi à chacun de vérifier la bonne mise en place du code.
Merci de vos réponses :wink:

C'est donc bien ce que je pensais: un webring :)

La nuance serait d'etre stricte au niveau de la thematique et d'apporter des liens en dur. La dessus, rien a redire - au contraire - mais il faut trouver un systeme qui garantisse la qualite des liens.

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 19, 2007 9:03

C'est donc bien ce que je pensais: un webring :)

La nuance serait d'etre stricte au niveau de la thematique et d'apporter des liens en dur. La dessus, rien a redire - au contraire - mais il faut trouver un systeme qui garantisse la qualite des liens.

Je ne connaissais meme pas ce mot avant d'exposer cette idée :lol: .
Quand tu dit:"mais il faut trouver un systeme qui garantisse la qualite des liens", c'est à dire ?
La qualitée en terme de thématique ou autre telle que le pr ... ?
Généralement on cherche plus la thématique dans des echanges .. le pr vient après ..non ?

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 19, 2007 9:05

Avec le xml, pour couvrir les noobs comme les initiés, tu peux proposer un code qui une fois installé fonctionne sans modification.

Le probleme avec le xml c'est que tu vas bloquer ton format. Le parseur que tu proposeras seras forcement adapté au flux du moment et si par la suite tu veux modifier tes entrées => le parseur ne suivra pas, tu devras le readapter et ceux qui auront l'ancien seront pénalisés. Par contre si tu es sur de ton format et que tu n'en bougera pas dans le futur, le xml reste une bonne solution.

Tu peux proposer un code dans son ensemble qui fera au minimum 20-30 lignes.

Un parseur simple:
http://www.phpsources.org/scripts172-PHP.htm

Ca etant je reste persuadé que la solution php est la plus simple avec son unique ligne de code et la notoriété pour que les webmasters est confiance d'utiliser cette ligne de code viendra avec le temps.

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 19, 2007 9:12

Ca c'est de la belle farm link historique :lol:

La première du genre a été Populiens http://www.populiens.com/ mais une recherche "urltrade" sur le forum Wri donne une idée de ce que l'on peut attendre de ce genre de système.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :