des backlink pour commencer son referencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Svinkels - WRInaute discret

des backlink pour commencer son referencement
Dans un élan de générosité nocturne, je vais tenter d'apporter me pière au référencement.
Il n'est pas toujours aisé lors de la mise en ligne d'un site de trouver un partenaire afin d'échanger des liens; donc voici une petite technique dont il ne faut pas abuser.
Certains sites, en particulier ceux sous spip, ont une page recensant de retroliens.
Il suffit par conséquent de placer un lien sur votre page vers un de ces sites; souvent, 2 ou 3 clics par jour permettent d'apparaitre sur ces sites.
Pour trouver ces pages de retroliens, vous pouvez consuler http://bloog.net et sa partie annuaire des sites utilisant le même squelette.
Les backlink apparraissent ici : http://bloog.net/_resume.php3
Il n'est pas toujours aisé lors de la mise en ligne d'un site de trouver un partenaire afin d'échanger des liens; donc voici une petite technique dont il ne faut pas abuser.
Certains sites, en particulier ceux sous spip, ont une page recensant de retroliens.
Il suffit par conséquent de placer un lien sur votre page vers un de ces sites; souvent, 2 ou 3 clics par jour permettent d'apparaitre sur ces sites.
Pour trouver ces pages de retroliens, vous pouvez consuler http://bloog.net et sa partie annuaire des sites utilisant le même squelette.
Les backlink apparraissent ici : http://bloog.net/_resume.php3
-

a.nonyme4ever - WRInaute impliqué

C'est douteux, temporaire et enfin super lourd comme méthode qd-même.
- Théophraste
- WRInaute passionné

Ca fait pas un peu "ferme de liens" = blacklistage en perspective ou liste noire GG ?
- Zang
- WRInaute passionné

google indexe assez rapidement ? bah je peux vous dire que c'est de la connerie : / jai environ 4 backlink enorme est google n'est jamais passé sur mon site pour linstantSvinkels a écrit:c'est clair que ce n'est pas une super technique mais ça a le mérite de motiver google à indexer ton site assez rapidement.
Après, sur la durée, je pense qu'il faut privilégier les backlink de qualité...
-

cyberghostjp - WRInaute impliqué

google indexe assez rapidement ? bah je peux vous dire que c'est de la connerie : / jai environ 4 backlink enorme est google n'est jamais passé sur mon site pour linstant
Ca dépend simplement des sites ! Parfois faut attendre un jour ... parfois 2 mois
-

a.nonyme4ever - WRInaute impliqué

Svinkels a écrit:j'ai pas du tout l'impression que cela fasse ferme; il y a seulement 10 à 20 backlinks, c'est tout à fait raisonnable
N'empeche tu fausses carrement le systeme de ses sites en se servant d'eux en créant des faux liens temporaires en plus! Le jeu en vaut-il la chandelle?
-

Svinkels - WRInaute discret

a.nonyme4ever a écrit:Svinkels a écrit:j'ai pas du tout l'impression que cela fasse ferme; il y a seulement 10 à 20 backlinks, c'est tout à fait raisonnable
N'empeche tu fausses carrement le systeme de ses sites en se servant d'eux en créant des faux liens temporaires en plus! Le jeu en vaut-il la chandelle?
Je ne fausse pas le systeme puisque j'utilise moi même ce squelette avec une page de referers; avec un annuaire des sites utilisant ce squelette.
Cela leur fait un backlink, donc pas de raison de se plaindre.
En tout cas, cela m'a permis de me faire indexer par google en 2 jours...
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : par où commencer
- Avant de commencer le referencement !?
- Puis-je commencer mon référencement ?
- Méthode de référencement : par où commencer ?
- comment bien commencer son référencement ?
- Quand commencer le référencement d'un nouveau site
- par qui commencer le référencement? google ou annuaires
- Par ou commencer pour effectuer un bon référencement
- Vos conseils avant de commencer le referencement d'un site
- Choix entre deux noms de domaines avant de commencer le référencement
- Google indexe le Flash - 28-04-2004
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks - 02-04-2008
- Début du Full Crawl - 03-01-2003
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3 - 26-10-2005
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks - 25-09-2006
- Alerte Google Dance ! Mise à jour du PageRank le 18/02/2006 - 20-02-2006
- Outil : analyse de l'historique des backlinks d'un domaine - 24-04-2009
- Quelques informations précises sur la société Google - 08-08-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.