Des articles sur le wordcamp et matt cutts

WRInaute accro
Le wordcamp vient d'avoir lieu, et matt cutts était présent. Je viens de lire un blog qui reprend 3 articles en français basés sur des notes prises lors de ces conférences :

http://wordpress-tuto.fr/

voir les 3 derniers articles.

Le Wordcamp est une réunion des utilisateurs de wordpress.
 
WRInaute discret
Merci, AchtungBaby pour ce signalement de ma prose.
Lors de sa conférence, Matt Cutts a fait prodigué beaucoup de conseils de bon sens qui ne devraient pas étonner les lecteurs de WRI.
Parmi les truc remarquables il y a :
- le caractère underscore est en passe d'être interprété par Google comme un tiret ordinaire.
- Il faut absolument se préoccuper de la balise ALT dans les liens vers des images et des vidéos. Ne pas mettre trop de mot clefs.
- Le plugin SEO title Tag est recommandé par Mat Cutts (à mon avis cela mérite une requête plus approfondie que je mène rais en Septembre).
 
WRInaute occasionnel
Par contre ne pas trop abusé des ALT car Google pénalise un site qui remplie tous les ALT que peut contenir une page.
 
WRInaute discret
Matt Cutts dit exactement le contraire dans sa conférence. d'après lui la balise ALT va être de plus en plus prise en compte. Pour moi c'est logique dans l'idée d'indexer du contenu non textuel (Images, vidéo, scrrencast...).
Qu'il ne faille pas en abuser est néanmoins aussi assez évident.
 
WRInaute accro
ebe327 a dit:
Par contre ne pas trop abusé des ALT car Google pénalise un site qui remplie tous les ALT que peut contenir une page.
Euuuuh ... Il faut doter chaque image d'un attribut alt, quitte à le laisser vide (alt="") si l'image n'apporte rien au contenu.
Je vois mal GG pénaliser l'utilisation correcte de l'attribut alt.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
ebe327 a dit:
Par contre ne pas trop abusé des ALT car Google pénalise un site qui remplie tous les ALT que peut contenir une page.
Euuuuh ... Il faut doter chaque image d'un attribut alt, quitte à le laisser vide (alt="") si l'image n'apporte rien au contenu.
Je vois mal GG pénaliser l'utilisation correcte de l'attribut alt.
+1

Sinon ça fait des warnings dans le validator
 
WRInaute accro
Joe Le Mort a dit:
Et la balise Title="" d'une image ? Important ou non ?
Mon avis : question ref, le title d'une image pèse l'équivalent de rien du tout si l'image ne sert pas à naviguer.
Par contre, sur les images-liens et sur les liens textuels ... il faut tester :)
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
ebe327 a dit:
Par contre ne pas trop abusé des ALT car Google pénalise un site qui remplie tous les ALT que peut contenir une page.
Euuuuh ... Il faut doter chaque image d'un attribut alt, quitte à le laisser vide (alt="") si l'image n'apporte rien au contenu.
Je vois mal GG pénaliser l'utilisation correcte de l'attribut alt.

Oui dans ce sens oui, google te favorise.

Mais sur les requêtes concurrentielles, pour augmenter la densité d'un mot clé, on peut éventuellement remplir certain ALT du thème graphique. Là google te pénalise.

Une image de contenue un alt rempli est efficace tout comme de mettre à coté le descriptif en texte pur et dur.
Une description textuelle dans le title de la page répéter dans le nom de l'article et dans le contenue de l'article est très efficace.
Je le constate sur mes vidéos d’ humour.

Par contre sur la vidéo et sur les balises embed ou objet, je ne voie pas.
 
WRInaute accro
libretto a dit:
Matt Cutts dit exactement le contraire dans sa conférence. d'après lui la balise ALT va être de plus en plus prise en compte.
ca n'est pas vraiment le contraire. Car il n'a pas dit si gg en tenait compte en positif ou aussi en négatif, dans le genre spamdexing "invisible", ce qui serait normal.
 
WRInaute discret
Alt
la balise a a remplir avec pertinence

j'ai fait des test cette semaine
sur des images

une image par article
et en description le titre de l'article

on verra bien si je ressors ou pas

rien de pire
aussi que des pages avec les noms d'image
img.01 etc ou dscn ......jpg

je l'ai encore vu cette semaine sur un site professionnel

lol
 
Discussions similaires
Haut