PR des annuaires
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

andaf - Nouveau WRInaute

PR des annuaires
Bonjour,
desolee si je poste mal, mais comme je suis nouvelle, je veux pas vous embeter dans les autres forums qui ne semblent pas etre pour des debutantes comme moi.
Si j'inscris mon site (forum) dans un annuaire qui sur la page d'accueil a un pr de 5 (par exemple), mais sur la page ou apparait mon forum il a un pr 0, pour Google quel PR est pris en consideration pour calculer le PR de mon site (forum).
j'espere que j'ai bien explique
merci beaucoup de votre aide
-- edit HawkEye --
Déplacé dans "Annuaires & moteurs"
desolee si je poste mal, mais comme je suis nouvelle, je veux pas vous embeter dans les autres forums qui ne semblent pas etre pour des debutantes comme moi.
Si j'inscris mon site (forum) dans un annuaire qui sur la page d'accueil a un pr de 5 (par exemple), mais sur la page ou apparait mon forum il a un pr 0, pour Google quel PR est pris en consideration pour calculer le PR de mon site (forum).
j'espere que j'ai bien explique
merci beaucoup de votre aide
-- edit HawkEye --
Déplacé dans "Annuaires & moteurs"
- nonel
- WRInaute occasionnel

Google prend bien plus de chose en compte que tu ne le penses.
Bien sur, le pr de la page, où tu es, est important (enfin ... important ... pour ton égaux (ton PR), car la barre verte sert a faire beau).
Apres, l'importance du site en général est pri en compte.
Ensuite, il y a le nombre de lien sortant. Si sur la page ou tu es, il y a beaucoup de site ... ben on va dire que la note que tu auras, sera divisée par le nombre de site qu'il y a avec toi sur cette page.
Enfin, y a la théorie (qui n'en ai pas une) un backlink est un backlink ... alors inscrit toi dans l'annuaire, ca pourra faire "que" du bien.
Bien sur, le pr de la page, où tu es, est important (enfin ... important ... pour ton égaux (ton PR), car la barre verte sert a faire beau).
Apres, l'importance du site en général est pri en compte.
Ensuite, il y a le nombre de lien sortant. Si sur la page ou tu es, il y a beaucoup de site ... ben on va dire que la note que tu auras, sera divisée par le nombre de site qu'il y a avec toi sur cette page.
Enfin, y a la théorie (qui n'en ai pas une) un backlink est un backlink ... alors inscrit toi dans l'annuaire, ca pourra faire "que" du bien.
- Grantome
- WRInaute accro

nonel a écrit:Google prend bien plus de chose en compte que tu ne le penses.
M'est avis qu'ils prennent aussi en compte le fait que ce soit un annuaire.
Ca leur permet de voir que le site se fait connaitre, son via son webmaster, soit via sa renommé.
Mais ça leur permet aussi de ne pas vraiment tenir compte de ces liens qui n'apportent pas grand chose en terme de pertinence. (Lien noyé au milieu de milliers d'autres)
-

benben1973 - WRInaute accro

andaf a écrit:merci beaucoup de vos reponses
donc en general c'est inutile d'inscrire un site sur une page d'un annuaire qui a un pr0, car ca sert pas trop...
Le PR de cette page n'est pas figé, par la suite il peut grimper.
Celà dit ne te focalise pas sur le PR pour ton reférencement. Regarde avant tout la qualité des annuaires sur lesquels tu inscrit ton site. Il y a de bonnes listes sur WRI.
Ensuite privilégie les partenariats.
-

benben1973 - WRInaute accro

andaf a écrit:ok, je vais jeter un clin d'oeil sur les annuaires de WRI.
oui, les partenariats, je les privilegie, je suis chaque jour a leur recherche et ca aide vraiment, je l'ai remarque, merci bien.
Tu peux commencer par celui de WRI...
Et tu peux également renseigner ton profil avec ton url
- Maikel
- WRInaute impliqué

Je m'étais toujours posé la question des annuaires qui ont une rubrique PR 3 par exemple mais qui ont un total de 10, 20 ou 30 pages pour la rubrique et dès la 2e page le PR est 0. Est-ce que ça vaut la peine de s'inscrire pour figurer à la 18e page, là où personne n'ira jamais et avec un PR0 pour les 10 prochaines années ? Bon perso je m'inscrit quand même mais je me demande l'utilité...
-

andaf - Nouveau WRInaute

profil complete
pour les x pages d'une categorie, je pense que dans la plupart des cas, seulement si l'annuaire t'as demande a l'inscription des mots cle et l'internaute cherche des mots-cle que t'as mis t'as la chance qu'il tombe sur ton site
je pense avoir deja ajoute mon forum a l'annuaire de WRI, je vais verifier
pour les x pages d'une categorie, je pense que dans la plupart des cas, seulement si l'annuaire t'as demande a l'inscription des mots cle et l'internaute cherche des mots-cle que t'as mis t'as la chance qu'il tombe sur ton site
je pense avoir deja ajoute mon forum a l'annuaire de WRI, je vais verifier
-

HawkEye - WRInaute accro

Grantome a écrit:Mais ça leur permet aussi de ne pas vraiment tenir compte de ces liens qui n'apportent pas grand chose en terme de pertinence. (Lien noyé au milieu de milliers d'autres)
Arrêtez un peu de casser du sucre gratuitement sur les annuaires sans dissocier les bons des mauvais...
Il y'a aussi des adminsitrateurs d'annuaires intelligents, qui limitent volontairement le nombre de liens par page, pour faire en sorte que les sites inscrits ne soient justement pas noyés au milieu de milliers d'autres.
Je veux bien qu'aujourd'hui, chacun y va de son annuaire à deux cents, souvent sans grand travail derrière, à part y taper des AdSense et venir une fois par semaine faire un gros "SELECT ALL" -> "VALIDATE"; et qu'on soit envahi d'annuaires "inutiles" ou tout simplement "déplaisants", mais il y'a aussi des annuaires qualitatifs, qui offrent un véritable bonus en matière de référencement. L'expérience a déjà été menée en "petit comité", et certains annuaires sont véritablement un élément incontournable du référencement de sites, et encore plus du lancement de sites.
Quant au PageRank, qu'on l'enterre une bonne fois pour toutes celui-là... Un annuaire vise à transmettre du "positionnement", pas du PageRank.
NB: 80% de mon trafic vient de Google. Sur ces 80%, seuls 5% viennent sur des requêtes en rapport avec le référencement ou l'inscription de site. Le reste, soit plus de 75% des visiteurs, c'est du pur trafic ciblé et qualifié, direct sur vos sites, avec une petite "prise de marge" de par le trafic qui part en pub (soit un faible pourcentage que les CGU AdSense n'autorisent pas de communiquer mais que chacun ici pourra évaluer de par son expérience perso).
Merci.
-

Kekoah - WRInaute occasionnel

HawkEye a écrit:
Je veux bien qu'aujourd'hui, chacun y va de son annuaire à deux cents, souvent sans grand travail derrière, à part y taper des AdSense et venir une fois par semaine faire un gros "SELECT ALL" -> "VALIDATE";
Tellement vrai, hier un annuaire a validé un de mes sites qui n'existe plus depuis un mois
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength - 08-08-2006
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites - 08-07-2003
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr) - 04-08-2008
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.