Des annuaires de qualité pour votre site... dixit Google
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

HawkEye - WRInaute accro

Des annuaires de qualité pour votre site... dixit Google
Le secteur "annuaires" tend ces temps-ci à baisser.
Probablement à cause de MayDay, qui tranche généreusement dans leur partie la plus grasse: la longue traîne.
Je constate néanmoins une petite reprise depuis quelques jours à peine, une tendance aux courbes à reprendre une orientation positive... et que ne fût pas mon agréable surprise de constater ce matin que les annuaires, contrairement à ce que nombre de détracteurs affirment depuis plusieurs mois, ont toujours les bonnes grâces du Géant.
Google attire clairement l'attention sur le caractère rigoureux et qualitatif d'un nombre limité d'annuaires, ce qui me conforte dans l'idée que ce type de site conserve un intérêt, à condition d'avoir une réelle utilité, et une certaine pertinence.
Je me prends à espérer que Google fait correctement la part des choses entre certains annuaires "majeurs" (dont on parle souvent ici: indeXweb, Gralon, WRI, compare-le-net, Yagoort, Miwim, Flesko...), certains annuaires "prometteurs" (dont on parle tout aussi souvent, sinon plus: El-Annuaire, Waaaouh, Costaud, Taggyo...) qui démontrent une réelle volonté de faire dans le qualitatif, et la multitude d'annuaires "poubelle" qui sont administrés 15 minutes par semaine et n'ont aucune ligne éditoriale.
En français dans le texte:
Source : https://sites.google.com/site/webmasterhelpforum/fr/aide-au-referencem ... votre-site
Voilà qui donnera certainement de l'eau aux moulins des éditeurs de listes d'annuaires de qualité
Probablement à cause de MayDay, qui tranche généreusement dans leur partie la plus grasse: la longue traîne.
Je constate néanmoins une petite reprise depuis quelques jours à peine, une tendance aux courbes à reprendre une orientation positive... et que ne fût pas mon agréable surprise de constater ce matin que les annuaires, contrairement à ce que nombre de détracteurs affirment depuis plusieurs mois, ont toujours les bonnes grâces du Géant.
Directory entries are often mentioned as another way to promote young sites in the Google index. There are great, topical directories that add value to the Internet. But there are not many of them in proportion to those of lower quality. If you decide to submit your site to a directory, make sure it's on topic, moderated, and well structured. Mass submissions, which are sometimes offered as a quick work-around SEO method, are mostly useless and not likely to serve your purposes.
Google attire clairement l'attention sur le caractère rigoureux et qualitatif d'un nombre limité d'annuaires, ce qui me conforte dans l'idée que ce type de site conserve un intérêt, à condition d'avoir une réelle utilité, et une certaine pertinence.
Je me prends à espérer que Google fait correctement la part des choses entre certains annuaires "majeurs" (dont on parle souvent ici: indeXweb, Gralon, WRI, compare-le-net, Yagoort, Miwim, Flesko...), certains annuaires "prometteurs" (dont on parle tout aussi souvent, sinon plus: El-Annuaire, Waaaouh, Costaud, Taggyo...) qui démontrent une réelle volonté de faire dans le qualitatif, et la multitude d'annuaires "poubelle" qui sont administrés 15 minutes par semaine et n'ont aucune ligne éditoriale.
En français dans le texte:
Soumettre un site dans les annuaires est souvent présenté comme un autre moyen d'assurer la promotion des nouveaux sites dans l'index Google. Il existe quelques annuaires de qualité, classés par thème et qui apportent beaucoup à Internet. Malheureusement, ils sont peu nombreux, tandis que les annuaires de qualité inférieure sont très répandus. Si vous décidez d'inscrire votre site dans un annuaire, assurez-vous que ce dernier est classé par thème, modéré et bien structuré.
Les inscriptions en masse, parfois proposées comme méthode rapide d'optimisation du référencement, sont généralement inutiles et ne vous permettront sans doute pas d'atteindre vos objectifs.
Source : https://sites.google.com/site/webmasterhelpforum/fr/aide-au-referencem ... votre-site
Voilà qui donnera certainement de l'eau aux moulins des éditeurs de listes d'annuaires de qualité
-

polweb - WRInaute accro

Re: Des annuaires de qualité pour votre site... dixit Google
Bonjour,
je pense quand même qu'il ya plus que les annuaires que tu cite
.
Je comprend que tu n'ai pas voulu faire une liste non exhaustive
. Mais dans le texte il y asimplement écrit de s'assurer que l'annuaire doit être modéré et bien structuré.
A plus.
je pense quand même qu'il ya plus que les annuaires que tu cite
Je comprend que tu n'ai pas voulu faire une liste non exhaustive
A plus.
-

Marie-Aude - Modérateur

Je voudrais quand même émettre un sérieux bémol sur le côté "prometteur" de El Annuaire. En pratique, cela fait DEUX fois que je reçois un mail de leur part ou qu'ils annoncent sur les forums qu'ils ont détruit leur base entière et qu'ils m'invitent à re soumettre mes sites. La première fois c'était pour duplicate content, la deuxième fois c'est parce qu'il y avait trop de soumissions et qu'ils préféraient repartir à zéro plutôt que de gérer la liste d'attente. (Sans doute liste d'attente suite à la première destruction de base). C'est donc pour moi un annuaire à éviter.
-

cedric_g - WRInaute accro

Pour ma part j'en utilise un peu plus d'une trentaine... plus quelques thématiques dépendant évidemment des sites à positionner.
Ça suffit très amplement dans la grande majorité des cas (mais il est vrai que je ne fais pas dans le rachat de créd!t !)
Ça suffit très amplement dans la grande majorité des cas (mais il est vrai que je ne fais pas dans le rachat de créd!t !)
-

HawkEye - WRInaute accro

Bien sûr je n'ai cité que les plus communément croisés sur WRI 
Je travaille moi aussi avec un pool d'une 30aine d'annuaires généralistes, et les annuaires thématiques que je trouve, au cas par cas, en fonction du site à référencer.
Je travaille moi aussi avec un pool d'une 30aine d'annuaires généralistes, et les annuaires thématiques que je trouve, au cas par cas, en fonction du site à référencer.
-

1-sponsor - WRInaute accro

*Joie*
Très bonne info, qui à mon avis conclu des heures de débats qui ont pu avoir lieu ici ou ailleurs concernant l'intérêt des annuaires pour le référencement et particulièrement aux yeux de Google. Tu l'avais déjà dit Hawk, mais voilà une belle preuve qui confirme tes conclusions de l'an dernier !
Personnellement, pour être en train de débuter le référencement de mon nouveau « Publiseo » dans les annuaires que je trouve,... je conclu qu'il est effectivement assez compliqué de dénicher ne fut-ce qu'une trentaine d'annuaires de réellement bonne qualité. Heureusement que j'ai quelques autres tours dans mon sac
Edit : j'oubliais,
pour avoir remonté cette info qui n'est pas pour me déplaire.
Très bonne info, qui à mon avis conclu des heures de débats qui ont pu avoir lieu ici ou ailleurs concernant l'intérêt des annuaires pour le référencement et particulièrement aux yeux de Google. Tu l'avais déjà dit Hawk, mais voilà une belle preuve qui confirme tes conclusions de l'an dernier !
Personnellement, pour être en train de débuter le référencement de mon nouveau « Publiseo » dans les annuaires que je trouve,... je conclu qu'il est effectivement assez compliqué de dénicher ne fut-ce qu'une trentaine d'annuaires de réellement bonne qualité. Heureusement que j'ai quelques autres tours dans mon sac
Edit : j'oubliais,
-

Madrileño - Madrileño

Il est difficile de réaliser des sites (que ce soit des sites e-commerce, des sites d'information, des annuaires, des blogs ou tout autre sites) de qualité sans y travailler beaucoup et en les réalisant en premier pour les utilisateurs. Les moteurs souhaitent présenter aux utilisateurs les meilleurs résultats avec des sites intéressants pour répondre à des questions que les utilisateurs se posent, c'est pour ça qu'ils utilisent les moteurs, pour avoir des informations utiles. L'exemple des annuaires de HawkEye est intéressant avec des annuaires de qualité et un travail qui ne s'arrête pas (nouvelles options, nouveaux design, nouvelles différentes améliorations pour les utilisateurs). Il faut préciser que le domaine des annuaires est un domaine qui évolue aussi tout comme les moteurs.
- acamar
- WRInaute passionné

Juste un truc en passant, est ce qu'il a la même chose pour les annuaires anglais, car ce que je constate si je me trompe c'est qu'il y a pas d'annuaire qui exige des description unique ni machin, les annuaires sont tous à peu près semblables et utilisant pour 95% le même script... le plus grand sont ceux qui ont des grands alexa. Dites moi que je me trompe !
-

Madrileño - Madrileño

5_legs a écrit:Indépendamment de tout débat passionnel, le clou de l'histoire c'est que Google l'écrive noir sur blanc
C'est clair, ça ne fait que confirmer ce qui se dit depuis des années.
-

1-sponsor - WRInaute accro

Pour ceux qui désirent un complément d'information, j'ai "répondu" à ce topic sur mon mini blog pour débutants en SEO
-

SWCF - WRInaute occasionnel

HawkEye a écrit:Je me prends à espérer que Google fait correctement la part des choses entre certains annuaires "majeurs" (dont on parle souvent ici: indeXweb, Gralon, WRI, compare-le-net, Yagoort, Miwim, Flesko...), certains annuaires "prometteurs" (dont on parle tout aussi souvent, sinon plus: El-Annuaire, Waaaouh, Costaud, Taggyo...) qui démontrent une réelle volonté de faire dans le qualitatif, et la multitude d'annuaires "poubelle" qui sont administrés 15 minutes par semaine et n'ont aucune ligne éditoriale.
Je ne vois pas le rapport entre annuaire majeur et qualité. A moins que le terme qualité soit associé juste aux annuaires prometteurs ? Et que la virgule sépare les deux.
-

Gorapat - WRInaute impliqué

Bonne info. Cela cloue un peu le bec de tous les anti-annuaires.
Je pense que certains sont déçus car ils effectuent quelques
soumissions sur quelques jours et constatent que ça leur rapporte rien.
Alors que, d'après moi, les annuaires donnent toute leur puissance
quand on sait les utiliser: des soumissions progressives, doucement,
dans le temps. Sur les gros evidemment, mais aussi les nouveaux prometteurs.
(bon script, catégories bien pensées, modération réelle, webmaster identifié...).
Enfin, j'avoue soumettre également dans des micro outils pas forcément top...
Je pense que certains sont déçus car ils effectuent quelques
soumissions sur quelques jours et constatent que ça leur rapporte rien.
Alors que, d'après moi, les annuaires donnent toute leur puissance
quand on sait les utiliser: des soumissions progressives, doucement,
dans le temps. Sur les gros evidemment, mais aussi les nouveaux prometteurs.
(bon script, catégories bien pensées, modération réelle, webmaster identifié...).
Enfin, j'avoue soumettre également dans des micro outils pas forcément top...
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Certains annuaires de qualité disparaissent des SERP Google ?
- Ou trouver des Annuaires de qualité valides?
- Le classement des annuaires de qualité selon les utilisateurs
- De nouveau sur le Directory Google - dixit MyWri !
- Comment être 1er sur Google, dixit Matt Cutts
- site non visible sur google dixit les outils wri
- Annuaires Anglophones gratuits et de qualité
- Annuaires anglophones gratuits de qualité, ça existe ?
- 10 annuaires de qualité pour inscrire votre site...
- Lancement d'un site : choisir quelques annuaires de qualité
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement - 04-08-2008
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement - 04-08-2008
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.