Des annonces pas vraiment ciblées

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

J.H.G.
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 30, 2006 22:48

Débutante en adsense, j'ai décidé de céder à l'appât du gain et de placer deux blocs annonces sur mon blog.

J'ai deux questions qui pourraient apparaître stupides pour certain mais pour lesquelles je n'ai trouvé aucune réponse. :oops:

La première: QQfois des blocs annonces sont vides et aucune pub s'affiche, ni d'ailleurs aucune annonce caritative.

La deuxième: Le ciblage, les premières semaines, les annonces avaient un rapport plus au moins proches avec mon blog. Maintenant ne s'affichent que trois types d'annonces: 1 des annonces politiques (faciles à éliminer grâce au filtre adsense No UMP), 2 des annonces d'organisations considérées comme des sec_tes en France (Plus difficile à filtrer) et 3 et c'est les plus importantes des pubs pour des sites de rencontres (impossibles à filtrer trop nombreuses mais surtout sans rapport avec mon blog).

Merci pour vos réponses

JHG
Dernière édition par J.H.G. le Lun Juil 31, 2006 20:25, édité 1 fois.

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 31, 2006 0:05

Bonjour,
Aussi dommage que ça puisse paraître, la thématique des annonces est choisie en fonction de groupes de mots clés retrouvés sur les pages.
Ainsi, en utilisant le terme "fiare prat de nisanasce" on obtiendrait plein d'annonces sur ce sujet sur cette page avec un peu de chance.
Si vous parlez de rencontre et de relations ça risque fort d'orienter le contenu de la pub de cette façon.

C'est dommage parce qu'il est chouette votre blog.

rorobobo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 31, 2006 0:08

Quelle est l'adresse de votre blog ?

J.H.G.
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 31, 2006 0:41

cprail a écrit:la thématique des annonces est choisie en fonction de groupes de mots clés retrouvés sur les pages.

Je ne crois pas parler sur mon blog de célibataires militants ump qui recherchent des partenaires dans des groupes religieux, en tous cas s'il y en a qui lisent mon bog ils vont cliquer sur mes adsenses de manière frénétique. :lol:

cprail a écrit:C'est dommage parce qu'il est chouette votre blog.

Merci pour ce gentil compliment

JHG

rorobobo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 31, 2006 0:59

C'est quoi l'adresse de ton blog ?

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 31, 2006 1:46

Le mot rencontre et ses dérivés apparaissent plusieurs fois dans le texte.

Tu devrais mettre en avant les mots "livre", "librairie", "literature", "roman" dans ton contenu et plus spécialement dans les titres des billets, le titre du blog, la navigation.

Tu as aussi la possibilité d indiquer à G quelle partie du texte tu veux qu il examine pour afficher des annonces en rapport. Ca s appelle Section Targeting dans la version anglaise, en français ?

Ceci afin d orienter G.

Si tu veux que ce soit encore plus efficace, il faudrait placer les pubs dans la premiere moitié de la page.

A part ça, tu écris plutot bien, on a déjà du te le dire 100 fois :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 31, 2006 7:09

rorobobo a écrit:C'est quoi l'adresse de ton blog ?
Voir profil :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 31, 2006 7:14

Dans le texte
"chapelet", "Je suis très pieuse", "Jésus", ça fait quand même des annonces bien ciblées. :wink:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 31, 2006 7:14

zygomar a écrit:Ca s appelle Section Targeting dans la version anglaise, en français ?

En français ça s'appelle Ciblage par sections Google AdSense ;)

C'est assez intéressant à utiliser, et je préconiserais de l'utiliser non pas pour "montrer" au robot Mediapartners ce qu'il doit prendre en considération, mais bien dans l'autre sens, pour lui indiquer ce qu'il ne doit pas considérer comme contenu à cibler. (menu(s), pied de page, etc...).

@+

J.H.G.
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 31, 2006 20:05

http://www.juliehgreen.blogspot.com/

J.H.G.
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 31, 2006 20:13

Leonick a écrit:Dans le texte
"chapelet", "Je suis très pieuse", "Jésus", ça fait quand même des annonces bien ciblées. :wink:

Merci de votre intérêt mis je dois vous préciser que ce problème est intervenu bien avant la rédaction de ce message qui il est vrai contient quelques références religieuses. De plus mes adenses lors des premiers mois avaient pratiquement tous un rapport avec mon texte. Il concernait des livres, des maisons d'éditions, et pouvaient intéresser d'avantage mes visiteurs..... certains pouvaient faire référence à une expression sortie de son contexte, comme une marque de téléphone qui gêneraient des annonces de ventes par correspondance de matériel électronique. Mais la généralisation des adsennses autour de la thématique des rencontres (meetic et compagnie) me laisse perplexe.

JHG

PS Merci de votre aide et de vos astuces face aux mystères de la publicité Google.

J.H.G.
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 31, 2006 20:23

J.H.G. a écrit:

http://www.juliehgreen.blogspot.com/

Question idiote le retour de la vengeance?

Comment fait on pour avoir le WWW à coté de son profil en bas à gauche de ses messages?

:oops:

JHG

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Ça vient d'apparaître!!!!

JHG

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 31, 2006 20:29

Au bout de 5 posts.

Ga3L
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 23, 2007 10:40

Bonjour à tous

Pour mon premier message, je ressort ce vieux topic car c'est le forum qui l'a proposé quand j'ai voulu en créer un et il correspond effectivement à mon problème :
J'ai crée un site sur miniville (si vous conaissais pas, j'explique en 2 mots : c'est un site ou l'on créer notre ville virtuelle et on l'améliore en donnant un lien à des amis) et mon site à eu plus du succes que prévu et comme j'avais vu un tutorial sur adsense sur le site du zero, j'ai décidé de m'y lancer.
Le probleme vient du ciblage de mes annonces, les robots ont compris les termes employé sur mes pages de travers et proposent quasiement que des annonces professionelles alors que mes visiteurs ont en général entre 14 et 18 ans.
Il y a bien quelques clics qui valent cher mais le CTR est quand meme bas : 0,04%.

J'ai envoyé un mail à Google pour leur expliquer le probleme, ils m'ont répondu qu'il fallait utiliser l'outil de démonstration google et utiliser le filtre de la concurrence pour empécher ces annonces la d'apparaitre.
C'est ce que j'ai fais mais il y en à d'autres du meme type qui apparaissent, j'ai déja une trentaine d'url blacklisté.
Ils m'ont aussi répondu que des annonces adapté à mon contenu etais peut etre pas disponible, hors j'ai vu des annonces sur un forum qui traite aussi des minivilles et elles sont beaucoup mieu ciblés, elle traitent d'un autre jeu quasiement identique (monzoo) que beaucoup de membres de ce forum on déja rejoint.

L'adresse de ce forum : http://creermaville.xooit.com/index.php
Et de mon site :
http://megalopolis.free.fr/minivillesite.php

Par ailleurs j'ai rajouté des meta-tag et une section sur une page et ca n'a malheuresement rien changé.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 23, 2007 11:30

je les trouve relativement bien ciblées les pubs : un jeux d'arcade (avec des cadeaux) google map et des voyages à gagner.
Mais il ne suffit pas d'avoir des visiteurs et des pubs pour que cela soit le banco. Il faut que les pubs les intéresse.
PS : j'ai eu du mal à les trouver les pubs sur le site, peut-être revoir l'intégration

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Audio Ads, Google Base, Google Click-To-Call, Google Automat