Dernière mise à jour DMOZ : samedi 18 mars 2006 ...

pikassio
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Dernière mise à jour DMOZ : samedi 18 mars 2006 ...

Message le Sam Mar 18, 2006 23:59

Bonjour,

J'attends avec impatience l'ajout de mon site dans une catégorie de l'ODP, et je viens de m'apercevoir que celle-ci vient d'être mise à jour aujourd'hui, comme indiqué en bas de page : Dernière mise à jour : samedi 18 mars 2006 13:39

Biensûr j'aimerai savoir si mon site à été ajouté, or il me semble que les nouveaux sites ne sont visibles pour le commun des mortels que le prochain vendredi suivant la dite mise à jour :cry: et il me semble également, qu'un éditeur est en quelque sorte capable de "lire le futur" en voyant les mises à joru en temps réel...

Si c'est bien le cas, est-ce qu'un éditeur aurait la gentillesse de me renseigner en m'indiquant simplement si mon site a été oui ou non indexé dans l'annuaire ? Voici la catégorie et mon site

Ce serait vraiment très sympa de votre part. :D

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mar 19, 2006 0:15

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28677.htm
ce post indique qu'il n'y a plus de demandes de statut des sites.

Cependant, si je peut te donner un conseil, étoffe ton contenu, et ne propose pas que des liens d'affiliation, et tu pourra peut etre voir ton site indexé.

pikassio
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 19, 2006 0:27

Bonsoir,

Merci KaZhaR pour ta réponse rapide et tes conseils. Je ne pensais pas que ma demande était véritablement une demande de statut de site (en attente ou rejeté) mais plutot savoir si mon site à bien été ajouté... Maintenant si tu es éditeur, vu les conseils donnés ca ne semble sentir rien de bon :?

Concernant mon contenu, mon site apporte bel et bien une valeure ajoutée, la meilleure preuve étant le retour des visiteurs ou encore les nombreux avis laissés par les clients des supermarchés. as-tu bien parcouru l'ensemble des rubriques ? Ensuite, sur les liens d'affiliation, c'est une question d'appréciation... Je ne préfère pas rentré dans ce débat là, mais de nombreux sites pourris, sans contenu sont référencés dans l'ODP, et d'un autre côté, de nombreux sites professionnels vivent de partenariat que ce soit en tracking direct, via plateforme publicitaire ou encore plateforme d'affiliation, et je ne vois pas le mal en soit.

Mais ce n'est que mon point de vue, et je dévie un peu du sujet.. cela dit, me faire remarqué un manque de contenu et trop d'affiliation me fait dire que tu m'as rangé dans une catégorie de sites à laquelle je n'aspire pas à appartenir... :)

sur ce, bonne continuation et encore merci pour ta réponse :wink:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mar 19, 2006 0:31

je suis éditeur effectivement, mais pas dans ta catégorie, je n'ai donc pas le pouvoir de valider/refuser ton site.

Après, pour simplement voir si ton site est indexé ou non, il suffit de regarder sur la page :)

pikassio
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 19, 2006 0:34

KaZhaR a écrit:...Après, pour simplement voir si ton site est indexé ou non, il suffit de regarder sur la page :)

donc si les nouveaux sites s'affichent bien en temps réel, c'est donc que mon site n'a pas été retenu :cry: :cry: :cry:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mar 19, 2006 0:36

non, ils ne s'affichent pas en temps réel, mais il y a en général au maximum 24h à attendre avant la remise à jour de la page publique.

pikassio
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 19, 2006 0:38

:roll: donc comme il est minuit passé c'est loupé pour moi ?
ou me conseilles-tu d'attendre lundi pour en être certain ?

pikassio
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 19, 2006 0:43

bizarre... sur cette page : http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Maison/ il est indiqué (depuis minuit je crois) :
Informations pour les consommateurs (103) or quand on clique dans la catégorie, on obtient : Informations pour les consommateurs (102) comme si un site ne s'affichait pas...

Je ne me fais pas d'illusion, mais c'est quand meme curieux :wink:

Soak
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 19, 2006 1:51

En général le raffraîchissement met de quelques secondes à quelques minutes.

Pense à Ctrl+F5, car un F5 chez moi ne rafraîchit rien sur DMOZ... Ctrl+F5 te permettra de voir la page comme-ci c'était la 1ère fois que tu la vois, c'est-à-dire la voir comme si elle n'étais pas dans le cache.

pikassio
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 19, 2006 13:37

Merci micatmidog

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 19, 2006 17:11

KaZhaR a écrit:je suis éditeur effectivement, mais pas dans ta catégorie, je n'ai donc pas le pouvoir de valider/refuser ton site.

Après, pour simplement voir si ton site est indexé ou non, il suffit de regarder sur la page :)

D'après les directives, c'est le contenu de la page qu'on regarde ? Pas la page ? Ou bien, je me plante depuis le début ? :twisted: :roll:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mar 19, 2006 17:18

ne jouons pas sur les mots :)

Amibien
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 30, 2006 0:34

donc si les nouveaux sites s'affichent bien en temps réel, c'est donc que mon site n'a pas été retenu

C'est possible aussi que la liste d'attente soit longue et que l'éditeur n'ai pas classé encore tous les sites.

Il suffit aussi par exemple qu'il en ai ajouté un seul (une grosse motivation soudaine qui s'est essouflée aussi vite)

Conclusion : celà n'indique en rien que ton site a été refusé

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :