Déréférencement GG ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 13:10

Avec la balise "expires" Google a dut classer "sa page périmée" donc ne doit pas continuer le crawl.

Cette balise peut-etre interessante pour un quotidien en ligne en permettant a Google une mise en cache des articles pendant une durée limitée

Page expirée = desindexation
Dernière édition par kmenslow le Mer Oct 25, 2006 13:11, édité 1 fois.

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 13:11

De toute façon, à moins que tu ais spécifiquement besoin de ces balises, (et cela ne semble pas être le cas), je pense qu'on est d'accord pour dire que tu peux les virer.
Après, savoir si ce sont-elles qui ont empêché l'indexation ???

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 13:12

bon, j'ai viré les balises dont on vient de parler, je vous tient au courant dans les jours qui viennent (au passage, j'ai re proposé l'index de mon site dans l'index de google via A propos de google > suggérer une URL)

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 13:13

Monty973 a écrit: je pense qu'on est d'accord pour dire que tu peux les virer.

:D Tout a fait

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 13:14

Monty973 a écrit:De toute façon, à moins que tu ais spécifiquement besoin de ces balises, (et cela ne semble pas être le cas), je pense qu'on est d'accord pour dire que tu peux les virer.
Après, savoir si ce sont-elles qui ont empêché l'indexation ???

de toute façon, j'ai trouvé une combine pour forcer l'affichage des pages mises à jour (pôur un jeu online, c'est vital)....
Je vous tiens au courant pour la suite...

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 13:40

sebnutt a écrit:oui mais vu qu'il n'a JAMAIS indexé la page d'accueil du site, il ne l'indexera jamais, parce que la balsie lui dit qu'elle est déjà expirée...

c'est pas expirée dans le sens plus valable, mais que la dernière mise à jour correspond à celle que tu lui indique...

ta page sera toujours "valable" seulement on lui donne un élément supplémentaire pour indiqué qu'il s'agit d'une nouvelle version de la page, et donc à mettre à jour...

comme pour le navigateur, il va t'afficher la page dans tous les cas, seulement en fonction de la date indiquée et celle de ces éléments en cache, il sait s'il doit rafraichir le cache ou non.

mais de toute manière le problème est réglé, sans compter que l'on n'est pas certain que les bots regardent cette balise (mais il me semble que oui pour GG, je ne sais plus ou j'avais lu cela)

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 13:57

je confirme que les autres bots ne regardent pas cette balise (on n'est deja bien postionné sur livesearch et yahoo par ex)
pour google, je plussoie pour le oui...

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 12:49

j'ai pensé à un truc... mon site serait-il pas dans la sandbox a cause d'un <div class="truc" style="display:none"> contenant des liens vers des annuaires divers et véraiés contenant quelques mot-clés ?
j'ai supprimés ce div, pour voir.

comment vérifier si on est en sandbox ?

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 13:12

hihi

triche préméditée = sanction = faut pas s'étonner

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 13:26

y a une aucun triche de ma part : juste une succession de liens vers des annuaires (pour le référencement), que je préférais masquer...
je n'ai pas ajouter de mots clé pour booster le référencement.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 13:38

sebnutt a écrit:y a une aucun triche de ma part : juste une succession de liens vers des annuaires (pour le référencement), que je préférais masquer...
je n'ai pas ajouter de mots clé pour booster le référencement.

oui m'enfin cacher des liens, signifie qu'ils n'ont pas d'intérêt pour l'internaute, donc pourquoi les mettrent ?

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 14:18

parce que c'était obligé... ;)
sinon, sur le newsgroup google-sitemaps-fr on m'a dit d'éviter les id de div et privilégier les class de div...

qu'en pensez-vous ?

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 14:32

sebnutt a écrit:parce que c'était obligé... ;)

8O

sebnutt a écrit:sinon, sur le newsgroup google-sitemaps-fr on m'a dit d'éviter les id de div et privilégier les class de div...

qu'en pensez-vous ?

ok oui et il ne faut pas utiliser les span non plus hein, on ne sait jamais :wink:

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 14:48

les spans n'empechent pas le referencement ????

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 15:02

sebnutt a écrit:les spans n'empechent pas le referencement ????

gné ? :P
c'est une blagouze :?:

biensûr que non!! les span, les id, les class, etc.. n'influencent pas le référencement :!: :roll:

tu as la réponse à ton problème et je le répète:

triche préméditée = sanction = faut pas s'étonner

et pour être plus clair:

liens cachés = triche préméditée

Déréférencement GG ? Déréférencement GG ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :