[Pbm] Déréferencement en règle par Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

a.nonyme4ever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

[Pbm] Déréferencement en règle par Google

Message le Sam Mar 25, 2006 21:49

Bonsoir,

ça fait bien longtemps que je n'étais pas venu vous voir et mon retour se fait un peu dans la douleur : je suis en train de perdre toutes les pages de mon site référencées sur Google.

Petit à petit je subis donc un déréférencement en règle.

Vous pouvez voir l'ampleur des dégats dans le temps sur ce site : http://www.yourcache.com/
avec l'url suivante : http://www.thisisnotawebsite.com/forumrnz/

Je pense savoir d'où cela provient mais je ne suis pas certain : j'ai fait un nouvel URL-Rewriting et j'ai interdit les anciennes url avec un robot.txt

Est-ce aussi simple que cela ou pire encore : sans aucune explication ?

Et si c'est bien a cause de cela (nouvel URL-R), qu'aurais-je du faire avant de me mordre maintenant les doigts ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées,

A bientôt,

Flo

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: [Pbm] Déréferencement en règle par Google

Message le Sam Mar 25, 2006 21:57

a.nonyme4ever a écrit:Je pense savoir d'où cela provient mais je ne suis pas certain : j'ai fait un nouvel URL-Rewriting et j'ai interdit les anciennes url avec un robot.txt
C'est très fortement possible.
Il aurait fallut faire une redirection 301 et comme cela les nouvelles url auraient été indexées par les robots. Là, il retire les anciennes avant de mettre les nouvelles :cry:

luxe-campagne
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 25, 2006 23:04

il faut vite enlever ce robots.txt (il faut un s à robots je crois non ?) si le site était bien référencé il n'y a pas de raison que ça ne rentre pas dans l'ordre assez rapidement...

a.nonyme4ever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 26, 2006 1:54

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Si on retire le robots.txt on va avoir un autre gros pbm : le duplicate content et c'est pas vraiment mieux.

Je pense plutôt à un petit sitemap afin de reguider Google vers nos pages afin qu'il puisse les retrouver comme un grand.

Qu'en pensez-vous ? et que feriez vous à ma place svp ?

Flo

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mar 26, 2006 1:57

Avec un 301 redirectpermanent pas de duplicate content non ? puisque Google devrait prendre en compte que la bonne page c'est-à-dire celle vers laquelle le 301 redirige...
J'ai bon là ?

a.nonyme4ever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 28, 2006 16:25

Oui, je pense que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.

Maintenant je dois réparer et limiter les dégats :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :