Depuis février le prix du clic dégringole
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- 99999999
- WRInaute occasionnel

Depuis février le prix du clic dégringole
sais pas si c'est le cas chez vous, mais depuis les vacances de Fevrier le prix du clic chez adsense reste super bas
Je pensais qu'avec la fin des vacances il remonterait, en effet il est UN PEU remonter mais la franchement je suis loin de gagner ce que je gagnait debut Fevrier.
J'ai un taux de click general 3% au dessus de la moyenne, mais le cpm reste tout merdeux
Je pensais qu'avec la fin des vacances il remonterait, en effet il est UN PEU remonter mais la franchement je suis loin de gagner ce que je gagnait debut Fevrier.
J'ai un taux de click general 3% au dessus de la moyenne, mais le cpm reste tout merdeux
-

achtungbaby - WRInaute accro

ça dépend des domaines, et ça dépend des jours. De toute façon ça monte un jour, çà redescent un autre. Donc en moyenne on s'y retrouve.
- Haq
- WRInaute passionné

Je rappelle un principe de base des statistiques: pour avoir un résultat représentatif, il faut un échantillon suffisamment grand. A moins que tu ne fasses 1.000 clics par jours, marcello (ce que je te souhaite), ton graphique n'est nullement représentatif d'une tendance, même pour ton secteur.
Si on ajoute à cela que selon les secteurs les coûts, la concurrence et les habitudes sont très différents (je doute qu'il y ait beaucoup de pub pour les vacances à la neige en mai...), tous les commentaires à propos de baisse ou de hausse de nos résultats respectifs n'auront qu'une valeur très relative.
J'ajoute donc mes 2 cents: pour l'instant, chez moi c'est plutôt en légère hausse.
Si on ajoute à cela que selon les secteurs les coûts, la concurrence et les habitudes sont très différents (je doute qu'il y ait beaucoup de pub pour les vacances à la neige en mai...), tous les commentaires à propos de baisse ou de hausse de nos résultats respectifs n'auront qu'une valeur très relative.
J'ajoute donc mes 2 cents: pour l'instant, chez moi c'est plutôt en légère hausse.
- Machin
- WRInaute occasionnel

Chez moi, c'est simple, les revenus de février 2005 sont exactement la moitié de ceux de février 2004 alors que l'audience de mes sites et le nombre de clics a doublé (malgré quelques-uns en sandbox). Ils sont suffisamment importants pour être statistiquement représentatifs car cela concerne plusieurs sites différents et plusieurs milliers de clics par jour au total.
-

ecocentric - WRInaute accro

Chez moi, descente courant février (je dirais -30% à vue de nez). Depuis une quinzaine de jours, ça remonte bien. La descente du CPM a eu lieu parallèlement à une augmentation du nombre de pages vues sur l'ensemble des domaines où je mets de la publicité.
-

Suede - WRInaute accro

Ca peut valoir le coup de faire un lissé sur 7 voir 30 jours ou bien de faire les calculs par semaine.
J'utilise aussi mon nombre de visites et de pages vues pour éviter les variations dues au modif que je fais sur mon site. De plus, j'ai un forum donc les affichages peuvent varier suivant la proportion de visites forum/site.
J'ai commencé il y a exactement un an et pour l'instant, les courbes de $/visites ont l'air de se superposer.
Mes variations dans le secteur voyage/Tourisme.
Semaine 419-430 : Grosse hausse avec un pic semaine 430
Semaine 430-432 : chute avec mini semaine 432
Pluis en moyenne constant mais avec des pics jusqu'à la semaine 449
A noël, dégringolade, jusqu'à semaine 504-506.
Et la, ca a commencé à remonter. On verra si je me glisse au dessus ou au dessous de la courbe de l'année dernière.
Mes variations sont logiques: le printemps et l'été sont les époques ou on s'informe pour ds voyages en Suède, donc plus d'annonceurs. Après les vacances, plus d'annonceurs car plus de gens intéréssé. On repart un petit coup avant noel pour ceux qui veulent un noel ou un nouvel an suédois sous la neige et ca redescend ensuite pour recomencer un cycle.
je pense que la courbe aura meme allure que l'année dernière. J'espere que les ratios seront les memes car mes visites ont augmentés.
François
J'utilise aussi mon nombre de visites et de pages vues pour éviter les variations dues au modif que je fais sur mon site. De plus, j'ai un forum donc les affichages peuvent varier suivant la proportion de visites forum/site.
J'ai commencé il y a exactement un an et pour l'instant, les courbes de $/visites ont l'air de se superposer.
Mes variations dans le secteur voyage/Tourisme.
Semaine 419-430 : Grosse hausse avec un pic semaine 430
Semaine 430-432 : chute avec mini semaine 432
Pluis en moyenne constant mais avec des pics jusqu'à la semaine 449
A noël, dégringolade, jusqu'à semaine 504-506.
Et la, ca a commencé à remonter. On verra si je me glisse au dessus ou au dessous de la courbe de l'année dernière.
Mes variations sont logiques: le printemps et l'été sont les époques ou on s'informe pour ds voyages en Suède, donc plus d'annonceurs. Après les vacances, plus d'annonceurs car plus de gens intéréssé. On repart un petit coup avant noel pour ceux qui veulent un noel ou un nouvel an suédois sous la neige et ca redescend ensuite pour recomencer un cycle.
je pense que la courbe aura meme allure que l'année dernière. J'espere que les ratios seront les memes car mes visites ont augmentés.
François
-

p0uet - WRInaute occasionnel

Yop c'est ce que je fais pour ma courbe de revenus pour avoir une tendance générale.Ca peut valoir le coup de faire un lissé sur 7
Tiens à ce propos, j'avais réussi une fois a tracer sous Excel, une courbe d'espérance il me semble que ça s'appelait comme ça, genre une courbe par la méthode moindres carrés ou apparantée et j'arrive plus à le refaire, si vous savez comment
@+
EDIT : comme par magie, j'ai retrouvé : ajouter une courbe de tendance
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Concours de création de Gadgets pour Live.com - 07-03-2006
- Présentation de Google AdSense - 03-12-2003
- Les meilleurs WRInautes en 2007 - 04-01-2008
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense - 26-05-2005
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York - 21-03-2005
- AdWords API Version 3 - 02-02-2006
- Votez pour les meilleurs WRInautes de 2007 ! - 22-12-2007
- Description des liens sponsorisés Google AdWords - 19-09-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search