depuis environ une semaine, 2 classements différents

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 17, 2004 15:29

ben, parce que pour l'instant C'EST MOI qui suit devant :twisted:

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 17, 2004 15:32

et il n'y a aucune raison que ça change ! :P
Blague à part, la proposition de mahe se défend.

phil54
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 17, 2004 15:40

mahefarivony a écrit:bin dis moi en quoi c'est con ????

A l'heure où on parle d'obtenir un maximum de pertinence sur les résultats, tu préconise un classement aléatoire parmi les milliers :?: de sites qui correspondraient à peu près à la requête...
Ben moi, je n'ai pas trop de temps à perdre, je préfère un classement qui me permette d'obtenir le plus précisément possible ce que j'ai demandé.
En plus, tu voudrais la fin de WRI, pas gentil ça, je vais en parler au patron :wink:

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 17, 2004 15:43

phil54 a écrit: je préfère un classement qui me permette d'obtenir le plus précisément possible ce que j'ai demandé.

ceci dit, tu ne saurais pas de toutes façon si c'est le classement le plus précis ou pas :lol: (comme actuellement d'ailleurs.)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 17, 2004 15:44

bon prenons un cas concret alors.. soit la recherche suivante
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... TF-8&q=the

pourquoi les 10 premiers qui sont la bin c'est toujours eux ? alors que les 5 520 000 000 (tiens, déja ?) pages sont tout aussi "pertinents" ?

JC91
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 17, 2004 15:45

Eservice a écrit:Tu n'as pas bien lu ma réponse alors je répète :
Chacun d'entre eux a un index différent des autres.
J'aurais dû ajouter "probablement différent" étant donné la masse à synchroniser d'un data center à l'autre et la fréquence des changements.

Si, si, je pense. Par contre toi tu n'as pas compris la mienne.

Toi tu dis que c'est un probleme de 'temps de propagation' entre data-center (du fait du volume important des donnees). N'est-ce pas ?

Mais qu'est-ce qui empeche google de synchroniser toutes ces machines, puis une fois la synchro faite, d'appuyer sur un bouton pour tout changer d'un coup.
Par exemple (simpliste): tous les serveurs ont 2 disques, 1 avec l'ancien index, 1 avec le nouveau, la permutation peut alors etre faites simultanement, ou presque, sur chaque serveur de tout les data-centers.

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 17, 2004 15:55

Je répète pour la dernière fois puisque tu as du mal à comprendre : je n'ai jamais dit que la différence de résultats était dû au seul round robin mais aussi à la différence de contenu des différents index. On est d'accord alors arrête de contester, ca devient ridicule.

Maintenant la justification de cette différence est une autre question, dont je n'ai pas envie débattre étant donné le contexte de cette discussion.

phil54
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 17, 2004 15:59

mahefarivony a écrit:bon prenons un cas concret alors.. soit la recherche suivante

pourquoi les 10 premiers qui sont la bin c'est toujours eux ? alors que les 5 520 000 000 (tiens, déja ?) pages sont tout aussi "pertinents" ?

Pourquoi ? Ben parce que sur une recherche aussi vague :wink: les premiers sites classés sont des sites à fort PR (donc à priori importants) qui ont ce mot dans leurs pages... Comment classer autrement pour ce type de requête ??
Cela dit, les adeptes de l'aléatoire peuvent très bien prendre au hasard une page parmi celles proposées par les moteurs pour y visiter les sites, ça peut etre en effet une bonne démarche personnelle.

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 17, 2004 20:05

JC91 a écrit: Par exemple (simpliste): tous les serveurs ont 2 disques, 1 avec l'ancien index, 1 avec le nouveau.

:lol: euh, tu rigoles,là, ou tu n'as aucune notion en load balancing?

mahefarivony a écrit:bon prenons un cas concret alors.. soit la recherche suivante
.

même mahé sort la mauvaise foi :lol:

depuis environ une semaine, 2 classements différents

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :