Dépression/Déprime et profession libérale
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

finstreet - WRInaute accro

Dépression/Déprime et profession libérale
Rho ben quoi c'est le café, je peux écrire des titres space
Bon alors voila... j'explique un peu le truc.. la question est surtout destinée à ceux qui bossent seul, chez eux surtout... comment gérez vous les possibles déprimes ? (plus ou moins passagères
) ... la plupart du temps c souvent lié au chiffre d'affaires qui chutent brutalement sur plusieurs mois.
Quelques exemples :
- forte baisse de CA
- votre principal client vient de se faire racheter et vous risquez d'être éjecté
- maquette en pleine construction donc les sites actuels n'évoluent plus depuis plusieurs mois
- etc, etc, etc
Oui je sais la question est complexe, mais je pense que ca a du arriver à pas mal de ... monde
Y'a pas de réponses toutes faites off course
Bon alors voila... j'explique un peu le truc.. la question est surtout destinée à ceux qui bossent seul, chez eux surtout... comment gérez vous les possibles déprimes ? (plus ou moins passagères
Quelques exemples :
- forte baisse de CA
- votre principal client vient de se faire racheter et vous risquez d'être éjecté
- maquette en pleine construction donc les sites actuels n'évoluent plus depuis plusieurs mois
- etc, etc, etc
Oui je sais la question est complexe, mais je pense que ca a du arriver à pas mal de ... monde
Y'a pas de réponses toutes faites off course
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Il faut éviter l'isolement à tout prix :
- avoir un bureau et des voisins (des pros, pas des mamies neurasthéniques)
- avoir des collaborateurs et/ou sous-traitants. Travailler seul est en plus un frein a développement
- Avoir des rythmes de travail réguliers (journaliers, hebdomadaires et mensuels) et des objectifs (telle réalisation pour telle date).
- ne pas travailler trop (-de 70h/semaine)
- limiter son temps de veille internet (dans sa journée et dans sa semaine)
- faire du sport
Voilà ce que j'aurais du faire quand j'étais indep.
- avoir un bureau et des voisins (des pros, pas des mamies neurasthéniques)
- avoir des collaborateurs et/ou sous-traitants. Travailler seul est en plus un frein a développement
- Avoir des rythmes de travail réguliers (journaliers, hebdomadaires et mensuels) et des objectifs (telle réalisation pour telle date).
- ne pas travailler trop (-de 70h/semaine)
- limiter son temps de veille internet (dans sa journée et dans sa semaine)
- faire du sport
Voilà ce que j'aurais du faire quand j'étais indep.
- dmathieu
- Modérateur

Je plussoie avec MagicYoyo (même si je n'ai pas encore le status d'indépendant)
A cela, j'ajouterais un lien qui se rapproche du sujet.
http://www.enviedentreprendre.com/2007/ ... s_pou.html
A cela, j'ajouterais un lien qui se rapproche du sujet.
http://www.enviedentreprendre.com/2007/ ... s_pou.html
-
nalrem - WRInaute occasionnel

Pareil, ça me parait très important de :
- parler de son boulot avec d'autres personnes (ça permet de relativiser). Le mieux étant de vrais collègues ^^
- bien planifier ses plages horaires de boulot (là je devrais pas être sur wri ^^)
- faire du sport ! c'est bon à la fois pour le mental et le physique
- parler de son boulot avec d'autres personnes (ça permet de relativiser). Le mieux étant de vrais collègues ^^
- bien planifier ses plages horaires de boulot (là je devrais pas être sur wri ^^)
- faire du sport ! c'est bon à la fois pour le mental et le physique
-

Littlebuzz - WRInaute discret

Tu t'arrêtes complètement une semaine, sans ordi, loin de tout.
Au bout d'une semaine, ça devrait de manquer tellement que tu n’auras qu’une idée, t’y remettre et augmenter ton CA, finir tes maquettes, et choper 2 gros clients, parce que tu auras compris que un, c’est trop chaud. Ne dit-on pas que ton plus gros client ne doit pas représenter plus de 20% de ton CA !!!
Au bout d'une semaine, ça devrait de manquer tellement que tu n’auras qu’une idée, t’y remettre et augmenter ton CA, finir tes maquettes, et choper 2 gros clients, parce que tu auras compris que un, c’est trop chaud. Ne dit-on pas que ton plus gros client ne doit pas représenter plus de 20% de ton CA !!!
-

Littlebuzz - WRInaute discret

Ben part un mois alors
Traitement dépression - Maigrir avant l'été !
Traitement dépression - Maigrir avant l'été !
- blogger
- WRInaute occasionnel

Si tu veux éviter la mort lente et douloureuse http://www.berszerkers.szarah.net/2007/04/10/under-pressure/ je peux te revendre un .12 d'occasion.
Plus sérieusement il faut sortir, bouger, avoir une passion, des amis... Le truc à éviter à mort c'est l'alcool et compagnie.
Plus sérieusement il faut sortir, bouger, avoir une passion, des amis... Le truc à éviter à mort c'est l'alcool et compagnie.
Dernière édition par blogger le Mer Mai 23, 2007 20:13, édité 2 fois.
- Olivier Duval
- WRInaute occasionnel

finstreet a écrit:des amis ? tain on m'en a parlé une fois de ca mais qu'est ce que c chiant comme truc lol
Un stage de dégeekitude ça aide beaucoup pour commencer
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Profession libérale ( cipav ) et auto entrepreneur
- Annuaire sans lien retour du Forum-depression.com
- Profession blogueur > lemonde.fr
- Idee pour referencer profession + lieu geographique
- Déprime ^^
- Je déprime
- déprime fraicheur
- Déprime Google-Actualitesque
- Gestion d'un dédié sivit: Je deprime
- Sandoboxage d'un blog de contenu riche : déprime ?
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo - 27-04-2009
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics - 03-04-2008
- 2 nouvelles astuces pour être bien visible dans Google News - 14-12-2007
- La vie d'une page sur le web : Fresh Crawl, Deep Crawl, Google Dance - 22-11-2002
- Google Maps gagne des parts de marché - 14-01-2008
- ImiTiki lance les séminaires référencement - 01-02-2004
- Google Desktop 5 à télécharger - 07-03-2007
- Microsoft souhaite racheter Yahoo pour 44,6 Mds$ - 01-02-2008