Dépots de domaine

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

BaN
WRInaute discret
WRInaute discret

Dépots de domaine

Message le Jeu Déc 01, 2005 15:11

Bonjour,

il y a un nom de domaine que je souhaite déposer (je vous dirais pas lequel rêvez pas ^^ ). Je vois qu'il est expiré depuis fin septembre 2005 mais bizarement impossible de le déposer, il n'est apparement pas libre.

Quelqu'un a-t-il une explication ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 01, 2005 15:16

certains registrar le bloque à l'achat 1 ou 2 mois apres expiration (normal, en cas d oubli de paiement de facture) ou alors il a été racheté il y a quelques minutes :)

BaN
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 01, 2005 15:28

ca doit être la premiere solution en fait, ca correspond au message d'erreur de mon registrar

merci :)

Agrille
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 01, 2005 15:46

Fais très attention, il y a un mois j'ai été confronté à un truc de fou, le domaine expirait à une date T, ce que dit e-kiwi est vrai il faut attendre un à deux mois que le domaine retombre sur le marché public. Donc je patiente et met une alerte dessus avec le service gandi.net, et au moment où il est dispo, je reçoi l'alerte, prêt à le commander pour le réserver, une boîte américaine me le rafle :-(
Ils ont des robots qui piquent tout ce qui retombe sur le public et le remette en vente derrière à 89 $
Le domaine est complètement français, phonétique française etc ...
alors fais gaffe ;-)

dauzac
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 01, 2005 15:53

.... le remette en vente derrière à 89 $

Eh bien c'est pas très cher !
J'ai été dans le même cas que toi et le "voleur de nom_de_domaine" m'avait fait une proposition attractive à 4.880 $ :evil:

Deux mois après ils m'ont recontacté à nouveau pour une "promo" à 4.500 $ :(

Je me suis rabattu sur un autre NDD, car je n'aime pas le chantage ...

A+

narayana
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 01, 2005 16:40

Surtout n'utilisez pa le moteur d'ovh pour savoir si le nom de domaine est disponible !!!
J'etais dans le même cas que vous et la réponse du moteur fut "domaine libre" alors que non !
resultats des courses j'ai perdu un nom de domaine mais aussi toute une campagne publicitaire et là cela fait tres mal car on ne parle plus de quelques dizaine d'euro

Enfin peut etre qu'ils ont corrigé ce problème depuis le temps (1 an)

Agrille
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 01, 2005 17:00

dauzac a écrit:

Je me suis rabattu sur un autre NDD, car je n'aime pas le chantage ...

A+

et depuis il est toujours chez eux ?

dauzac
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 01, 2005 17:13

et depuis il est toujours chez eux ?

Le NDD que je voulais acquérir est toujours à la vente par le "voleur de nom_de_domaine".
Peut-être l'achèterai-je, sachant (comme l'a dit e-kiwi) qu'après la date d'échéance (juin 2007), il me faudra encore attente 90 jours pour qu'il soit dispo de nouveau à la vente ...

effisk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 01, 2005 17:22

M'est arrivé la même chose.

tous les noms de domaines qui arrivent à expiration sont systématiquement rachetés par des boîtes de revente.

On m'a proposé $10.000 pour un nom que je voulais utiliser pour un site perso. lol mais LOL !

Agrille
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 01, 2005 17:30

c'est vraiment dégueulasse

phpmikedu83
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 01, 2005 18:32

effisk a écrit:M'est arrivé la même chose.

tous les noms de domaines qui arrivent à expiration sont systématiquement rachetés par des boîtes de revente.

On m'a proposé $10.000 pour un nom que je voulais utiliser pour un site perso. lol mais LOL !

C'est ça, ils sont systématiquement rachetés par ces boites, et vu que se sont des robots qui surveillent ça, on arrive toujours à coup sur trop tard!

Reivilo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 01, 2005 18:48

C'est juste du business... pour une entreprise, racheter des noms à quelques millers de dollars... c'est pas un drame, juste du gachis. Pour du privé, c'est clair que c'est dégeulasse...

Les registrars ferment les yeux car pour eux, c'est juste des dollars en plus.
Mais obliger que ce soit un humain qui achète/renouvelle un nom de domaine serait juste et logique... mais il doit y avoir de belles pressions autour de tout ceci :?

rolriam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 01, 2005 19:33

Verisign a maintenant la possibilité de les revendre aux enchères en plus...

recep
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Déc 03, 2005 20:31

Euhh le meilleur dans c'est cas, c'est reserver un domaine pour x temps, et la vous êtes sur que vous etes tranquille ^^ ..., vous paye l'anne 12 euro, pour 5 ans 60 euro ces chere pour une premiere fois, mai pendant 5ans vous etes tranquille ....

boussole
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 03, 2005 22:38

Il faut attendre qu'il soit apres la Redemption period, en Pending delete, il reste quelques jours a ce moment la pour qu'ils retombent dans le domaine public. Les dates changent en fonction des registrars, certains n'appliquent pas les bonnes dates.

Dépots de domaine

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :