Depot nom de domaine comme Maque

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

omelhor
WRInaute discret
WRInaute discret

Depot nom de domaine comme Maque

Message le Mar Juin 23, 2009 17:22

Bonjour

Voila :
J'ai un nom de domaine qui s'appelle par exemple : siteweb.fr

Il existe une marque déposé à l'IPNI qui s'appeler siteweb , qui a par exemple 4 classes : 10,11,12,13

si je désire déposer la marque : siteweb.fr avec les classes 11,12 , est-ce que cela passerait ?
L'astuce étant de rajouter ".fr"

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Depot nom de domaine comme Maque

Message le Mar Juin 23, 2009 17:46

Non

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 23, 2009 19:38

ça peut passer, c'est à dire que l'INPI ne t'empêchera pas de déposer ce nom à priori (surtout si tu ne leur en parle même pas), mais si l'entreprise ou la personne qui a déposé "siteweb" se rend compte que tu as pris le NDD "siteweb.fr" et qu'en plus tu souhaite le déposer en marque, alors tu es à peu près sûr qu'elle te collera un procès, et elle est sûre de gagner.

omelhor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 23, 2009 20:10

bon , moi qui voulais acheter un domaine et déposer la marque, je vois que c'est fichu.
Je vais trouver un autre nom, merci des conseils

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 23, 2009 20:56

Choisir un NDD c'est déjà pas facile, mais choisir une marque c'est encore plus difficile (car là, en plus, il vaut mieux que les NDDs soient libres).

C'est chaque fois un casse tête. Le résultat c'est la course aux noms de domaine. Beaucoup de webmasters n'hésitent plus à acheter un NDD dès qu'ils trouvent un nom sympa, pour être sûr qu'ils puissent l'utiliser, sans pour autant savoir ce qu'ils vont en faire, ni même s'ils s'en serviront un jour.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :