Message le Jeu Mai 28, 2009 16:47

Bonjour

Je peaufine un projet depuis maintenant presque 1 an. J'arrive au terme, reste l'aspect design qui ne prendra que quelques heures.

J'aimerai protéger l'idée, le concept, acquérir un copyright, en fait faire les choses bien pour pas me faire entuber le jour ou je sors çà sur la toile.

J'ai déjà déposer la marque à l'INPI mais bon ça reste important mais pas essentiel a mes yeux.
C'est surtout le concept ...

J'ai visité ce site : http://www.depot-concept.com/ qui a l'air sérieux et j'aurais voulu voir si quelqu'un a déjà déposé chez eux (ou ailleurs) bien entendu je suis preneur de toutes les infos.

D'avance merci les Wrinautes ...
3 Réponses

Message le Jeu Mai 28, 2009 16:59

Avant tout, il faut savoir qu'on ne peut pas protéger légalement une idée, un concept, une démonstration mathématique,... Les droits d'auteur protègent un site de la copie servile.

Pour le reste, il faut surtout compter sur son dynamisme et sa capacité à séduire un maximum de prospects/clients/utilisateurs en un minimum de temps.

Jean-Luc

Message le Jeu Mai 28, 2009 17:10

c'est vrai ca, merci jeanluc, en me relisant je me suis auto-flagelé ... j'ai bien fait une copie de mininova :mrgreen:
mais ca sert a quoi alors depot-concept a part deposer contre la code de code ? voire de design ?

Message le Jeu Mai 28, 2009 18:21

raljx a écrit:mais ca sert a quoi alors depot-concept
à gagner de l'argent... pour eux :lol: