Re -dépositionnement google 21 Mars

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mpe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 21, 2007 16:37

mon site existe depuis 2003 il n'a jamais eu de probleme, et la depuis le 15 mars declassement sur 70% de mes requettes, revenu lundi, reparti depuis hier soir

pas de suroptimisation, respect à la regle de google, et poum adieux mon site
je ne vis pas avec tant mieux pour moi, mais voir quatre ans de travail etre déclassé en respectant en ne trichant pas et surtout de voir les sites qui me sont passé devant cela <me fait un peu rire jaune

tant pis je n'ai plus qu'a attendre, mais google est tres aléatoire en ce moment, sa pertinence en souffre
Dernière édition par mpe le Mer Mar 21, 2007 19:04, édité 1 fois.

blaise.grenier
WRInaute discret
WRInaute discret

Pertinence

Message le Mer Mar 21, 2007 17:38

Cette instabilité dans les résultats est préjudiciable mais je pense que le plus préjudiciable sera pour les sociétés de référencement. Comment pourront elles garantir un résultat quel qu'il soit avec autant d' effets Yo-yo : vous apparaissez, vous disparraissez etc..... On a beau avoir tout fait pour avoir un site clean sans abuser de la suroptimisation etc.... Résultat : plouf quand même !!!!

rambijey
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 21, 2007 18:17

Je ne sais pas si ca intéressera qqun, mais voyant ces yoyos incessant j'ai pris le parti de choisir 3 ou quatre requêtes et de noter l'ordre des sites sur chauqe requête quand j'étais bien positionné .

Mon constat (il vaut ce qu il vaut) est le suivant, j'ai subit des positionnements et dépositionnements à peu près aux même dates que tout le monde, et sur une requête donnée mon site disparait pendant un certain temps (genre 1 mois) et un nouvel ordre de site sur la requete est fixé. Un mois apres je reviens à ma position d'origine (bien classé) pendant quelque temps (environ 1 mois la encore). Et lors d'un nouveau depositionnement, c'est à nouveau l'ordre noté ou je disparait (cet ordre suit à peu près l'ordre noté deux mois avant lors de mon premier dépositionnement sur les requêtes).

J'en conclut que après une période de temps donnée (environ 1 mois) google change l'ordre complètement et me fait disparaitre tout en etablissant un nouvel ordre. Un mois après, l'ordre ou j'étais premier ou deuxième réapparait. Puis un mois âpres encore, je disparait à nouveau pour que l'ordre où je n'apparait plus réapparaisse.

Je n'ai fait le test vraiment que sur 2 requêtes donc faudrait faire un test sur un grand nombre de requête pour vérifier....

Oniris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 21, 2007 22:52

Je n'ai pas fait de véritables tests, mais à vue de nez je confirmerais cette hypothèse. Les classements google sur des mêmes requêtes semblent alterner entre plusieurs listes différentes, mais ces listes semblent identiques ou quasi identiques à chaque retour du yoyo.

Google serait-il en train de tester deux algorythmes en alternance ?

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 21, 2007 23:02

Il faudrait trouver un nom pour ces déclassements/reclassements tellement c'est fréquent !

Google Movement ?
Google Move ?

:)

Oniris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 21, 2007 23:32

Kwaelbi a écrit:Il faudrait trouver un nom pour ces déclassements/reclassements tellement c'est fréquent !

Google Movement ?
Google Move ?

:)

Je préfère googleyoyo ou googlelotterie !

A propos, je ne sais pas si ça un lien, mais j'ai une mise à jour de la commande link sur certains DC.

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 21, 2007 23:35

googleyoyo est pas mal :)

webmaster39
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 21, 2007 23:48

peut etre ce systeme de yoyo est volontaire justement pur remettre les choses au point plus de référencement google seul reste le maitre.
imaginez les sites cotés en bourse?
ça va dégringoler

Oniris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 22, 2007 12:32

Et voilà, retour du yoyo de mon côté, simultanément à la MAJ des BL. :D

Alors moi je suis content, mais c'est pas impossible que d'autres aient dégringolé. :?

lolilol
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 23, 2007 15:33

Oniris a écrit:Et voilà, retour du yoyo de mon côté, simultanément à la MAJ des BL. :D

Alors moi je suis content, mais c'est pas impossible que d'autres aient dégringolé. :?

:twisted: OUI !!!

J'ai un site qui vient de tomber dans cette situation de déclassement depuis hier !
Le site a 6 ans ... il avait subi un + 25% de trafic depuis quelques semaines de la part de google..

Et depuis hier : - 80% Fom google... :-(

Isa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 24, 2007 11:43

Bon petit soulagement, depuis ce matin mes mots clés reviennent en première position..déclassé lundi 19 et je reviens en bon positionnement le samedi 24 ...et vous y a du nouveau? ...ou statu quo à ce jour?
par contre ça m'a servi de leçon, je vais tâcher de pas tout concentrer sur google et de penser aussi à yahoo et msn notamment...

mpe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 24, 2007 12:08

je ne voudrais pas me montrer pessimiste mais ne te réjouis pas trop vite laisse passer quelques jours moi c'est revenu 48 heures, et puis je suis redescendu.

finalement je suis en pleine déprime et je me bourre de chocolat :lol:

blaise.grenier
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 24, 2007 13:44

Pour moi toujours rien. La leçon à retenir est qu'il faut diversifier ses sources de traffic (affiliation) et ne plus compter uniquement sur Google qui representait 80% de mes visites. Il parait que MSN va prendre du poids dans les années à venir et bien tant mieux !!!

Ytz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 26, 2007 21:29

Bonsoir,

Un grand ouf en lisant tous ces messages, il m'est arrivé la meme chose.
mon site était deuxième sur google pour sa requete principale depuis le mois d'aout 2006.
vers le 16, je suis passé 1er.
Le 23, paf, DERNIER !!!!

J'ai cru faire une apoplexie...

Si j'ai été soumis à la googleyoyo, j'attend avec impatience le retour..!

Ytz.

mackloug
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 27, 2007 6:34

Bon ben moi je confirme aussi l'effet yoyo qui est assez dingue. Il est aussi doublé d'apparitions et de disparitions furtives.

J'ai un soft Advanced Web Ranking (le seul que j'ai trouvé sur Mac) qui propose un graphique d'évolution dans le temps des mots clés… C'est assez impressionnant de voir la valse des mots clés.

GG a introduit une bonne dose de positionnement aléatoire dans son algo… C'est pas possible autrement !

Re -dépositionnement google 21 Mars Re -dépositionnement google 21 Mars

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mars

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).