Déposer une marque pour un nom de domaine

WRInaute passionné
Voila ma question est simple, si on veut être sur que des personnes ne fassent pas de problèmes en faisant du cybersquating, comment peut on déposer un domaine sous forme d'une marque.

A l'inpi vous allez me dire, mais le souci c'est que la marque sera protégé qu'en france. autrement dit une autre personne peut déposer la marque aux états unis et faire de la concurrence ? De même si on dépose la marque aux états unis (pour un site anglophone), il ne sera pas protéger en france ?

Autrement j'ai vu qu'on pouvait déposer à l'ompi, mais çà coute assez cher

j'avais vu çà , mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète ou de cas réelle

dans quel classe faut t'il déposer
 
WRInaute passionné
1- Signataire

Nom
Prénom
Qualité

dans qualité il faut mettre propriétaire ?

2 - sur l'inpi on a droit à 3 classes , vous mettez lesquel ?
- classe 35
- classe 42
.. ?
 
WRInaute occasionnel
Mumuri a dit:
1- Signataire

Nom
Prénom
Qualité

dans qualité il faut mettre propriétaire ?

2 - sur l'inpi on a droit à 3 classes , vous mettez lesquel ?
- classe 35
- classe 42
.. ?

Bonsoir,

Concernant le dépôt de votre marque :

Qualité : il s'agit du "poste" au sein de la société pour laquelle vous agissez. Par exemple "Gérant" pour le gérant d'une SARL

Concernant les 3 classes, cela dépend sur quel type de produit vous souhaitez protéger votre marque. Il n'existe pas à proprement parlé une classe "site internet".
Il peut être intéressant de protéger sa marque pour les produits dérivés (vêtements, etc...). Après tout dépend du sujet de votre site.

Bon courage dans votre démarche.
 
WRInaute occasionnel
Serious a dit:
Achete les tous, ce sera plus sur et ca te coutera moins cher ;)

Certes, c'est plus sur ! Par contre, pas "moins cher".

Pour trois classes compter 250 € environ; pour toutes les classes tabler sur 700 €.

Les valeurs exactes sont présentes sur le site de l' INPI.fr
 
WRInaute impliqué
Je crois qu’il voulait dire achète tous les noms de domaines pour éviter le cybersquating.

Ca n’est pas forcement moins cher.
Si tu prends principales fautes d’orthographes :
- oublie d’une lettre
- une lettre a la place d’une autre
- 3 lettres identiques au lieu de 2 (google et gooogle)
Si le nom de domaine contient 2 mots : avec et sans trait d’union.
Ensuite on multiplie cela par les principales extentions : .com .fr .net (c’est déjà pas mal)
Ca fait un paquet de noms …

Enregistrer la marque c’est bien mais si tu veux gagner de temps (courier AR, procès …) il faut aussi enregistrer un maximum de combinaisons.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Comme le dit "Serious" la solution de réserver le maximum d'extension pour ton domaine est l'un des moyens les plus sûr pour que personne ne te les prennent.

Pour le dépot de marque, le choix des classes doit être fait en fonction de ton activité.
La liste des classes est disponible ici :
http://www.inpi.fr/fileadmin/mediatheque/pdf/Classification_de_Nice_Marques.pdf

Sur le principe, réfléchit tout de même bien au dépôt à l'étranger.
Si ton site n'est pas anglophone, ce n'est peut-être pas utile. Le tout, c'est que personne ne puisse utiliser ta marque en France.
Plus d'information sont disponibles ici :
http://blog.axe-net.fr/deposer-une-marque-proteger-site-internet/
Elles permettent entre autre d'accéder directement aux services de 'linpi qui ne sont pas toujours instinctivement accessibles.
 
Discussions similaires
Haut