Déposer une marque à l'INPI

WRInaute passionné
Bonsoir,

Je suis en train de développer un site web. J'ai trouvé un nom de domaine qui me convient et souhaiterai également déposer la marque à l'INPI.

Cependant, une marque assez proche existe déjà.
Ma marque possède deux mots, la marque qui existe est la même plus un autre mot.
Cela pose-t-il un réel problème ?

En feuilletant quelques marques, je me rend compte que beaucoup de marques sont très proches, au S près, donc je me dis que cela ne devrait pas poser de problème.

Votre avis svp ?
 
WRInaute discret
Tu peux bien entendu, maintenant à voir si le fait que ce soit les même mots va faire en sorte que tu soit confondu et vis et versa tu aura p-e du mal à decoller... enfin si toi comme l'autre marque avez la même clientèle.

Ca ne tiendrai qu'à moi, je te dirai p-e d'attendre un peu mais de trouver quelque chose qui ne te démarquera pas mais qui au moins ne sera pas utilisé à un "s" près.

Bien à toi,

Xcepty
 
WRInaute accro
ben ça dépend...si tu es dans le meme secteur et que le mot en question n'est pas un mot très basique tu risques de ne pas pouvoir déposer.
 
WRInaute passionné
Merci beaucoup.
Le problème, c'est que l'autre marque est déposée mais ne possède pas de site web et donc je ne sais pas à quoi elle réfère.

Mais je ne pense pas que cela soit dans le même domaine.
 
Discussions similaires
Haut