Déposer une marque à l'INPI

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne savais pas où poster ma question mais en parcourant le forum, j'ai vu dans celui-ci des questions légèrement similaires.

Je souhaite créer une entreprise appelé "ZZZ" (par commodités) sauf que je me suis rendu compte qu'elle était déjà utilisée par un tiers et dans le même secteur d'activité où je souhaite exercer (!!!). En effet ce tiers à créer un site internet du nom "www.ZZZ.com" en avril 2011 mais n'a pas déposé la marque auprès de l'INPI.

Je souhaite savoir si, en déposant la marque à l'INPI, je pourrais récupérer le nom de domaine (le problème étant que je ne souhaite pas commencer à exercer avant décembre 2011 à cause de l'étude de marché réalisée) ou l’empêcher d'exercer (concurrence quand tu nous tiens).

Je vous remercie.


Vincent
 
Nouveau WRInaute
Ha mais je suis tout à fait d'accord. Mais en faisant de la veille concurrentielle j'ai pu me rendre compte de la personnalité du "patron" et n'ayant pas de ressources financières aussi "importantes" que les siennes, je pense que profiter de cette erreur peut assurer mes arrières.

Je suis encore étudiant et je ne veux pas passer mon temps dans les tribunaux puisque mon emploi du temps ne me le permettrait pas. Maintenant mon secteur d'activité porte sur une partie de Paris où il n'exerce pas (c'est une donnée importante) et je pense qu'en profitant de son erreur, je pourrai l’empêcher d'user envers moi des méthodes déloyales (ce qu'il fera presque surement).

Il n'est pas question d'habiter chez les Schtroumfs ou les Bisounours mais d'assurer mes arrières sachant qu'étant étudiant, je ne peux me permettre de m'engager dans des frais de justices colossaux mais inutiles. Maintenant, entre payer un dépôt de marque et engager un avocat, vous comprendrez pourquoi je désire profiter de cette "erreur".

Je pense m'être mal exprimé dans mon premier message d'où votre réponse : "concurrence quand tu nous tiens" = pure ironie
 
WRInaute passionné
Non, tu ne pourra pas lui prendre son ndd s'il est enregistré avant ta marque, surtout s'il a deja pignon sur rue, de plus il pourrait eventuelement te prendre ta marque si il prouve que tu essaye de faire cela pour le nuire et profiter de sa notoriété deja existante et eventuelement des domages et interet si tu lui fait du parrasitage.

bref, trouve toi une autre marque.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
et parler de restriction de zone de chalandise pour un site internet :roll:
Je suis un boulanger du 17ème, je me fait un site vitrine, je crois pas que les boulangers du 12ème vont me concurrencer. Ou alors j'ai rien compris au commerce :D.
 
WRInaute passionné
DeLoVaN a dit:
Leonick a dit:
et parler de restriction de zone de chalandise pour un site internet :roll:
Je suis un boulanger du 17ème, je me fait un site vitrine, je crois pas que les boulangers du 12ème vont me concurrencer. Ou alors j'ai rien compris au commerce :D.
d'un autre coté, un site vitrine pour un boulanger d'un petit quartier, c'est pas trés utile :lol:
 
WRInaute accro
DeLoVaN a dit:
je me fait un site vitrine, je crois pas que les boulangers du 12ème vont me concurrencer. Ou alors j'ai rien compris au commerce :D.
effectivement tu n'as rien compris. Mais alors rien du tout...

on ne faits pas de commerce avec un site vitrine... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut