Déposer un nom de marque

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je souhaite acquérir un nom de domaine en .com qui appartient à une société qui achète et revend les noms de domaines. Il me demande min 2000 $ ces pourri !
Pour contrer le truck, je souhaite déposer ce nom comme marque pour pouvoir leur envoyer une petite lettre d'avocat pour les disuader de me le vendre.
Savez vous combien ca coute de déposer un nom de marque et si je peux après aller les embêter en les menaçants de leur posé des problèmes s'ils ne me vendent pas le nom à petit prix.

Merci
 
WRInaute passionné
240€ à l'INPI si je ne me trompe pas (3 classes, dépôt au niveau national).

Mais je ne pense pas que ta solution soit la bonne...
Si tu te lances dans un procès, ça te coûtera probablement + que 2000$
Sans compter que déposer une marque pour récupérer un domaine... hmm c'est bancal.
 
WRInaute occasionnel
Ces pratiques me dégoutent !
J'ai déjà le nom de domaine en .fr
Alors je vais faire avec ça pour le moment !!
 
WRInaute discret
dreadstock a dit:
Ces pratiques me dégoutent !
J'ai déjà le nom de domaine en .fr
Alors je vais faire avec ça pour le moment !!
De quelles pratiques parles-tu ?
Faire son métier de vendre des noms de domaines, tu vends quoi toi ?

Faire de la morale parce qu'on a pas les moyens de ses ambitions, c'est quoi ? ces pourri ?

PS, je signale que je ne vends pas de nom de domaine.
 
WRInaute impliqué
si tu deposes la parque APRES qu'ils aient enregistré le domaine tu ne pourra pas le recuperer ( sinon ca serai trop facile ) : premier arrivé premier servi.

prenom un exemple : tu as le nom de domaine xyxyxy.com depuis disons 2001, un rigolo depose aujourd'hui la marque xyxyxy , te contacte et te dis "mon coco va faloir me le donner vu que je suis propriétaire de la marque" :evil:

heureusement que ca ne marche pas comme ca !
 
WRInaute accro
C'est vraiment n'importe quoi, ce topic!

Pour remettr eles choses (un peu) en place:

* avoir une marque n'empêche pas quelqu'un d'autre de posséder un ndd identique exploité (sous certaines conditions)
* la primo-utilisation d'un ndd par quelqu'un peut empêcher quelqu'un d'autre de déposer le même terme en marque
* déposer un nom de domaine dans une extension peut dans certains cas être une pratique litigieuse si ledit nom de domaine existe déjà dans une ou plusieurs autres extensions
* se lancer dans du bricolage juridique est le meilleur moyen de perdre son temps, son argent et sa réputation.

A bon entendeur...
 
WRInaute occasionnel
eddie62 a dit:
dreadstock a dit:
Ces pratiques me dégoutent !
J'ai déjà le nom de domaine en .fr
Alors je vais faire avec ça pour le moment !!
De quelles pratiques parles-tu ?
Faire son métier de vendre des noms de domaines, tu vends quoi toi ?

Faire de la morale parce qu'on a pas les moyens de ses ambitions, c'est quoi ? ces pourri ?

PS, je signale que je ne vends pas de nom de domaine.

No comment ! Le jour ou cela t'arrivera n'oublie pas de remonter ce poste ;)

Après c'est un avis perso ! je trouve pas cela très honnête, de toute façon aujourd'hui tant que l'on fait de la "maille" !, on s'en fiche de la manière, et on se fout des autres ! n'est ce pas ! Perso j'adhère pas, c'est pour cela que je râle un peu dans ce poste, je pense avoir le droit ! JE M'INDIGNE, c'est Stéphane Hessel qui me l'a conseillé !
 
WRInaute occasionnel
JanoLapin a dit:
C'est vraiment n'importe quoi, ce topic!

Je te trouve un peu dur là, un forum c'est fait pour poser des questions et pour apprendre, en tout cas merci pour le reste de ta réponse qui m'a permis de comprendre quelques trucs.
 
WRInaute occasionnel
JanoLapin a dit:
C'est vraiment n'importe quoi, ce topic!

Pour remettr eles choses (un peu) en place:

* avoir une marque n'empêche pas quelqu'un d'autre de posséder un ndd identique exploité (sous certaines conditions)
* la primo-utilisation d'un ndd par quelqu'un peut empêcher quelqu'un d'autre de déposer le même terme en marque
* déposer un nom de domaine dans une extension peut dans certains cas être une pratique litigieuse si ledit nom de domaine existe déjà dans une ou plusieurs autres extensions
* se lancer dans du bricolage juridique est le meilleur moyen de perdre son temps, son argent et sa réputation.

A bon entendeur...

Pas si n'importe quoi que cela, en fait !

Une société qui achètent et stockent des noms de domaine pour les revendre n'a aucun droit à opposer à une marque (qui elle acquiert des droits à la date d'enregistrement). Bref je déposerai une marque, lancerait mon .fr et puis j'attends sagement pour récupérer le nom de domaine*. L'autre avantage, c'est de bloquer toute lancement du .com sur l'activité protégée et exploitée en .fr

Après tout une marque qui n'est pas exploité 5 ans encourt sa déchéance, alors pourquoi pas un nom de domaine ! Bref après plusieurs années, je lance une procédure de restitution amiable ou non.
 
WRInaute occasionnel
Super Aequita , très intéressant, c'est vraiment dans ce sens que je souhaite aller. Très bonne idée ! merci
 
WRInaute discret
dreadstock a dit:
No comment ! Le jour ou cela t'arrivera n'oublie pas de remonter ce poste ;)

Après c'est un avis perso ! je trouve pas cela très honnête, de toute façon aujourd'hui tant que l'on fait de la "maille" !, on s'en fiche de la manière, et on se fout des autres ! n'est ce pas ! Perso j'adhère pas, c'est pour cela que je râle un peu dans ce poste, je pense avoir le droit ! JE M'INDIGNE, c'est Stéphane Hessel qui me l'a conseillé !

C'est légal = c'est honnête, il faut redonner leur véritable sens au mots. Cela peut être légal et moralement critiquable si tu veux.
Non on ne se fiche pas de la manière, on se doit de respecter la loi.

Si tu ne peux pas t'acheter une Ferrari tu prends une Logan, tu feras des km de la même manière, même Hessel doit être d'accord avec ça, non ?

Tu vends quoi alors ?
 
WRInaute impliqué
eddie62 a dit:
De quelles pratiques parles-tu ?
Faire son métier de vendre des noms de domaines, tu vends quoi toi ?

Faire de la morale parce qu'on a pas les moyens de ses ambitions, c'est quoi ? ces pourri ?
Je te la fais avec un autre produit... les voitures.

Imagine que demains, des types fortunés achètes des séries de voitures dés leurs sorties, ne te laissant plus le choix que de prendre ce qu'il reste ou d'aller vers eux qui te la proposeront à 1000x sont prix d'origine.

t'en penserait quoi ?

Moi, c'est clair, se sont des parasites qu'il faudrait interdire.
 
WRInaute occasionnel
D'accord avec toi Dolph !
Autre exemple que j'ai vécu, après j'arrête :

Je veux des places pour aller à Roland Garros, je me connecte sur le site 2 heures après l'ouverture des ventes, Plus rien. 2 heures plus tard, je retrouve ces places 4 fois leur prix sur ebay. Autant te dire que tu choppes les boules, car toi tu aimes le tennis, alors que ceux qui les revendent, n'en ont rien à faire du tennis. C'est exactement la même chose qui se passe avec les vendeurs de NDD, ils se foutent du nom de domaine en lieu même.
Ok, tu vas me dire, c'est illégal. Mais franchement, les mecs qui revendent les noms de domaine, il mériterait que leur activité passe dans le domaine de l'illégalité.


Voila la réponse de la société quand j'ai voulu récupérer le NDD, trop forte, je vous la poste ! J'adore l'argumentaire !

Hello

ProForma Inc. acts as the primary broker to the registrant of NDD ...

NDD... has been registered for many years. It's a valuable, high quality name, with resonance, meaning and built in traffic; making it significantly better than other names you may have considered.

If you would like to move forward with the process of trying to acquire this website name, please submit an offer at the following link:
L'offre minimale étant 2000$ !! chapo !
 
WRInaute accro
Dolph a dit:
Imagine que demains, des types fortunés achètes des séries de voitures dés leurs sorties, ne te laissant plus le choix que de prendre ce qu'il reste ou d'aller vers eux qui te la proposeront à 1000x sont prix d'origine.

t'en penserait quoi ?
j'en pebnserais qu'une voiture est un bien reproductible, non limité, contrairement à un NDD

Je penserais aussi à investir dans les actions du fabricant dudit modèle de voitures..
 
WRInaute accro
les mots clés dans le ndd ont un intérêt tellement insignifiant dans le référencement que je ne vois pas l'intérêt de nourrir des domaineurs. Tu peux trouver, sans problème (et surtout, sans passer par des domaineurs), un ndd moins générique sur lequel tu pourras baser une vraie comm'.
ne pas oublier qu'avoir un ndd générique si on ne fait pas du mfa, c'est prendre un grand risque quand on a des internautes fidèles, car quand ils rechercheront ton site sur gg, ils tomberont sur tes gros concurrents, alors qu'avec un ndd perso, le problème ne se posera pas
 
WRInaute impliqué
... T'as mal lu alors...

Imagine que demain, une boite décide d'acheter la production entière de 207, 206+, Clio, C3... et les propose ensuite 1000x ce que ça leur a couté...
Ca te parle ?
 
Discussions similaires
Haut