Déploiement de Caffeine finalisé

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 09, 2010 6:21

Today, we're announcing the completion of a new web indexing system called Caffeine. Caffeine provides 50 percent fresher results for web searches than our last index, and it's the largest collection of web content we've offered. Whether it's a news story, a blog or a forum post, you can now find links to relevant content much sooner after it is published than was possible ever before.
Source
Image

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Déploiement de Caffeine finalisé

Message le Mer Juin 09, 2010 9:33

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 09, 2010 9:57

WebRankInfo a écrit:Désormais, chaque page est gérée individuellement. Dès qu'elle a été crawlée et indexée, elle est accessible via les recherches. Est-ce un hasard ou bien faut-il y voir un lien avec la mise à jour May Day pour laquelle j'ai l'impression que Google analyse les pages de façon plus individuelle qu'avant ?
Pour moi c'est forcément lié. Une nouvelle structure et un nouvel algo pour gérer l'ensemble.

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 09, 2010 16:10

Pensez-vous qu'on puisse déduire que Caffeine favorisera la visibilité des sites d'actus, des blogs, des forums etc... au détriment des sites institutionnels et des sites ecommerce qui généralement, mais pas toujours, s'enrichissent moins fréquemment de contenus "frais" ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 09, 2010 16:20

pour les sites d'actu, je te répondrai dans quelques jours :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 09, 2010 16:30

non, parce que c'était souvent le cas, antérieurement. Par contre, ceux qui tirent leurs actus de gg news ou y! new ou autre flux rss, risquent d'en pâtir

Taranis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 09, 2010 17:09

Désolé, mais caffeine (sic) c'est n'importe quoi sur les requètes françaises en tout cas.

Non, je n'ai pas d'exemples à fournir.

:)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juin 09, 2010 18:14

attention : rien ne nous dit que Caffeine n'était pas déjà en place depuis plusieurs semaines ou mois, pour un échantillon d'utilisateurs ou de cas...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 09, 2010 23:38

Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec Caffeine, Google est pour la première fois en position de "follower" (et le terme n'est pas choisi par hasard...).

Jusqu'ici, Google a toujours été un leader de marché, un influenceur de tendances.
Mais Caffeine est avant tout un "patch" permettant à Google de suivre, de s'adapter à la vitesse vertigineuse du micro-blogging, du rythme effréné des publications sur les sites de news, etc...

C'est pareil que pour le "local search": ça fait longtemps que des milliers de sites "se font du bien" en se positionnant sur des requêtes locales (la long traîne géographique). Depuis un peu plus d'un an, Google a passé la démultipliée et campe sur toutes ces requêtes avec une petite carte aux résultats discutables... juste parce que ces requêtes sont juteuses...

Je suis un Google-Fan de la première heure, mais là... ils me déçoivent ;)

Hiseo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 10, 2010 7:18

HawkEye a écrit:Jusqu'ici, Google a toujours été un leader de marché, un influenceur de tendances.
Mais Caffeine est avant tout un "patch" permettant à Google de suivre, de s'adapter à la vitesse vertigineuse du micro-blogging, du rythme effréné des publications sur les sites de news, etc...

WebRankInfo a écrit:Comme dit précédemment, Caffeine n'est pas un changement d'algorithme. Comme Matt Cutts l'avait annoncé, il ne faut donc pas s'attendre à voir des impacts en termes de positionnement.

AMHA avec Caffeine, les positionnements vont devenir totalement aléatoires. Pour les référenceurs ça va être une catastrophe, non ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Juin 10, 2010 7:21

pourquoi aléatoires ? j'ai pas suivi la logique

Hiseo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 10, 2010 8:26

À mon avis, Caffeine ça va être un cauchemard de référenceur :

On avait déjà des résultats différents selon sa situation géographique, son navigateur, son historique de recherche avec ou sans cookie et maintenant des positionnements erratiques selon le trafic, le type de publication, les sources... que sais-je encore...
Le café selon Google, ça va en rendre plus d'un nerveux.

Hiseo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 10, 2010 8:33

J'allais ajouter que j'allais me mettre au thé, mais non :
vous aviez vu ce que Bing nous fait maintenant ?
Il extrait en preview dans les résultats de recherche les 300 premiers caractères du contenu !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 10, 2010 8:37

il faut voir qui va vraiment perdre avec ces changements : les gros sites généralistes (annuaires, sites d'annonces, ...) qui, avec énormément de contenu, arrivaient à se placer sur quantité de requêtes de la longue traine ou bien les petits sites très thématiques qui, avant, n'arrivaient pas à se placer sur leurs requêtes. Du genre métier à "la ville", sur lesquelles on trouve, encore, plein de spamindex :evil:

idagency
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 10, 2010 9:24

Après de longues heures passées à consulter ce forum, je me décide à m'inscrire :D

J'ai pas réussi à trouver la source mais voici ce que j'ai pu lire sur Twitter :
Avis d'un ingénieur de Google US à propos de caffeine "si vous perdez du trafic suite à la maj sachez qu'il ne reviendra pas"

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :