Déplacer son blog (associé à son ecommerce) vers une autre IP différente ?

WRInaute occasionnel
Salut tout le monde,
Sur une boutique en ligne, qui possède un blog sur le même serveur, le fait de déplacer ce blog sur un autre serveur (IP différente) influence t elle niveau SEO ?
 
WRInaute passionné
C'est pas l'IP qui compte, c'est le NDD et les URLs. Si le blog garde les mêmes URLs, aucun problème.
 
WRInaute occasionnel
Le NDD est le même.
Mais la question a été mal comprise je pense.
Je reformule.

J'ai un site : table-cuisine.fr
Son blog est : table-cuisine.fr/blog

Ils sont sur le même serveur.
Si je déplace le blog sur un autre serveur avec une adresse IP différente, tout en gardant les mêmes URL, ne vais-je pas gagner en SEO ? Vu que les liens qui seront présents sur le blog, qui pointent vers le site commerce, proviennent d'adresse IP différente.
 
WRInaute occasionnel
J'avais bien compris. Et je maintiens ma réponse, cela n'aurait pas d'influence ou alors négative si c'est mal géré.
 
WRInaute occasionnel
Oui mais je précisais ma réponse parce que dans ta formulation initiale on se demande si tu attends une influence positive en ayant 2IP ou si tu crains un risque. MikeR dit bien les choses et je complète en disant que ce serait même presque louche d'opérer ainsi pour un domaine principal qui est le même. Voili :wink:
 
WRInaute occasionnel
Ah ok autant pour moi
Moi je pensais que ça pouvait apporter un plus le fait que les liens entrants proviennent d'une adresse IP différente.
 
WRInaute occasionnel
D'autres viendront te donner leur point de vue. Si le blog était sur une autre IP et un autre domaine alors là oui on peut bricoler.
Mais avec un domaine principal commun sincèrement je ne pense pas.
 
Discussions similaires
Haut