Déplacer un dossier ou un fichier d'un serveur FTP a un autre serveur FTP en php ???
6 messages
• Page 1 sur 1
-

sTrex - WRInaute discret

Déplacer un dossier ou un fichier d'un serveur FTP a un autre serveur FTP en php ???
Bonjour,
je me demandais s'il était possible de déplacer un fichier ou un dossier directement sur le serveur FTP a partir d'un autre serveur FTP en php , sans passer par un download / upload via son disque local...
et merci
je me demandais s'il était possible de déplacer un fichier ou un dossier directement sur le serveur FTP a partir d'un autre serveur FTP en php , sans passer par un download / upload via son disque local...
et merci
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Re: Déplacer un dossier ou un fichier d'un serveur FTP a un autre serveur FTP en php ???
Bonjour,
tu as des serveurs dédiés pour l'un et l'autre des deux hébergements? En PHP, j'ai un doute certain que ce soit jouable, mais autrement, c'est facile.
rectification : tu ne souhaites transférer que quelques fichiers ou également des bases de données?
tu as des serveurs dédiés pour l'un et l'autre des deux hébergements? En PHP, j'ai un doute certain que ce soit jouable, mais autrement, c'est facile.
rectification : tu ne souhaites transférer que quelques fichiers ou également des bases de données?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Déplacer un dossier ou un fichier d'un serveur FTP a un autre serveur FTP en php ???
Il y a des fonctions PHP pour faire ce genre de chose : http://php.net/manual/fr/book.ftp.php
-

sTrex - WRInaute discret

anemone-clown a écrit:Bonjour,
oui j'ai un serveurs didiés et hébergement, et je veux déplacer des des fichiers a partir de servers dédiés.
-

fandecine - Modérateur

J'avais fait un article sur le transfert ftp de serveur à serveur. C'est par la http://forum.webrankinfo.com/demenager-site-web-t63351.html#p608749 
-

anemone-clown - WRInaute passionné

sTrex a écrit:oui j'ai un serveurs didiés et hébergement, et je veux déplacer des des fichiers a partir de servers dédiés.
Bonjour,
c'est par rapport aux deux réponses proposées par fandecine et UsagiYojimbo : les deux solutions sont bonnes mais celle de fandecine permet le transfert des bdd; elle n'est applicable qu'avec un accès ssh.
6 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- ouvrir un fichier zip directement sur le ftp du serveur
- SERVEUR ONLINE.NET HS ! Plantage PHP / SQL / FTP
- serveur ftp
- serveur ftp de free
- Impossible de me connecter au serveur FTP
- Serveur FTP pour plusieurs clients
- Logiciel serveur FTP autre que Filezilla
- Webcam, Blog, & Serveur ftp
- Affichage en miniature sur un serveur ftp
- Publication de blogger sur serveur ftp
- Article sur le fichier .htaccess
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Comment créer une page web en PHP
- Aperçu des différents types de redirection
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Trouver son checksum Google avec la toolbar (barre d'outils)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator, Google Talk, Google Health
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.