Déplacer un dossier ou un fichier d'un serveur FTP a un autre serveur FTP en php ???

sTrex
WRInaute discret
WRInaute discret

Déplacer un dossier ou un fichier d'un serveur FTP a un autre serveur FTP en php ???

Message le Ven Mar 26, 2010 21:33

Bonjour,

je me demandais s'il était possible de déplacer un fichier ou un dossier directement sur le serveur FTP a partir d'un autre serveur FTP en php , sans passer par un download / upload via son disque local...

et merci

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Déplacer un dossier ou un fichier d'un serveur FTP a un autre serveur FTP en php ???

Message le Sam Mar 27, 2010 8:15

Bonjour,

tu as des serveurs dédiés pour l'un et l'autre des deux hébergements? En PHP, j'ai un doute certain que ce soit jouable, mais autrement, c'est facile.

rectification : tu ne souhaites transférer que quelques fichiers ou également des bases de données?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Déplacer un dossier ou un fichier d'un serveur FTP a un autre serveur FTP en php ???

Message le Sam Mar 27, 2010 9:29

Il y a des fonctions PHP pour faire ce genre de chose : http://php.net/manual/fr/book.ftp.php

sTrex
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 27, 2010 18:08

anemone-clown a écrit:Bonjour,

tu as des serveurs dédiés pour l'un et l'autre des deux hébergements? En PHP, j'ai un doute certain que ce soit jouable, mais autrement, c'est facile.

rectification : tu ne souhaites transférer que quelques fichiers ou également des bases de données?

oui j'ai un serveurs didiés et hébergement, et je veux déplacer des des fichiers a partir de servers dédiés.

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mar 27, 2010 23:31

J'avais fait un article sur le transfert ftp de serveur à serveur. C'est par la http://forum.webrankinfo.com/demenager-site-web-t63351.html#p608749 :wink:

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 28, 2010 13:53

sTrex a écrit:oui j'ai un serveurs didiés et hébergement, et je veux déplacer des des fichiers a partir de servers dédiés.

Bonjour,

c'est par rapport aux deux réponses proposées par fandecine et UsagiYojimbo : les deux solutions sont bonnes mais celle de fandecine permet le transfert des bdd; elle n'est applicable qu'avec un accès ssh.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :