Déplacement site et NDD et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous, je dois modifier un site client français actuellement hébergé en mutu OVH et utilisant un .com comme NDD.

Ce site FR doit finir sur le NDD .fr que possède le client et qui utilise actuellement un simple index.html (sur un autre hébergement mutu OVH) avec un peu de texte et un lien vers le .com.
Cette modification est demandée car on doit installer un site anglais sur l'hébergement actuel avec le .com, le déplacement des fichiers est imposé par une migration du site actuel (français) vers un serveur dédié chez OVH (à venir d'ici peu).

Pour synthétiser :

Site actuel français -> Mutu OVH -> NND .com
Site anglais à venir -> Mutu OVH actuel -> NDD .com
Déplacer site français -> Dédié OVH -> NDD .fr

Déplacer les fichiers OK, pointer les NDD OK, mais comment gérer au mieux le référencement et les redirections ? Le site est composé de 50 pages, 190 articles, 1000 URL/pages de localisation magasins (le tout sous WP).

La mise en production du site anglais se ferait fin premier trimestre 2016. Ce site anglais est en grande partie une copie du français mais avec 30/35 de pages et sans articles ni url magasins au départ.

Si je déplace mes fichiers sur le dédié et fait pointer le NDD .fr dessus il me faut mettre en place une redirection globale sur le NDD .com ? Tout le référencement étant dessus…

Lors de la mise en prod de l'anglais la redirection globale va être supprimée pour faire vivre les url anglaises dans le sitemap.

Quel schéma mettre en œuvre et dans quel ordre ?

Merci d'avance pour vos lumières.
 
WRInaute accro
Je recommanderais de bouger le plus vite possible, pour pouvoir exploiter certaines des redirections aussi longtemps que possible.

Etape 1a -> déplacer le site vers le .fr
Etape 1b -> poser des redirections page-to-page du .com au .fr
Etape 2 -> tenter d'identifier un max de liens existants et de les faire modifier (de .com à .fr)
Etape 3a -> publier le .com
Etape 3b -> retirer la redirection de "/" vers .fr tout en conservant les autres
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Etape 1b -> poser des redirections page-to-page du .com au .fr
"Page-to-page", tu veux dire toutes les redirections à la main ou une redirection générale *.com -> *.fr ?

HawkEye a dit:
Etape 2 -> tenter d'identifier un max de liens existants et de les faire modifier (de .com à .fr)
Tu parles des liens "dans le site ? J'utilise une extension de migration WP qui change toutes les URL, c'est fait dans le process…

HawkEye a dit:
Etape 3a -> publier le .com
Etape 3b -> retirer la redirection de "/" vers .fr tout en conservant les autres
Là on est encore dans une phase d'analyse, je suis en train de tirer le contenu adéquat pour le placer sur le site de dev pour le traducteur…

Merci pour tes conseils… 8)
 
WRInaute accro
momo-fr a dit:
HawkEye a dit:
Etape 1b -> poser des redirections page-to-page du .com au .fr
"Page-to-page", tu veux dire toutes les redirections à la main ou une redirection générale *.com -> *.fr ?
A la main ou via des règles, voire à l'aide d'un petit script... mais pas (.*) -> $1 car tu dois les conserver une fois que le .com est en ligne.
momo-fr a dit:
HawkEye a dit:
Etape 2 -> tenter d'identifier un max de liens existants et de les faire modifier (de .com à .fr)
Tu parles des liens "dans le site ? J'utilise une extension de migration WP qui change toutes les URL, c'est fait dans le process…
Non, je parle d'IBLs (Inbound Backlinks): les liens depuis d'autres sites. Plutôt que de les faire passer par une 301, autant qu'ils pointent vers le bon domaine+URI post-migration.
 
Nouveau WRInaute
Bon, c'est finalement des hébergements différentes avec NDD localisés… suivi par des locaux chaque fois, le choix de l'optimisation de contenu selon la langue.
 
Discussions similaires
Haut