déplacement de repertoire sans perte de référencement ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

troOn
Nouveau WRInaute

déplacement de repertoire sans perte de référencement ?

Message le Mer Jan 16, 2008 18:33

bonjour,

j'imagine que j'ouvre un n-ième fil de discussion sur le sujet, mais je découvre toutes ces histoires de htaccess, j'ai fouillé un peu partout sur le forum, soit les réponses ne me convenaient pas, soit elles n'étaient pas adaptées, soit je n'y comprenais rien :)

donc je me permets de créer ce nouveau sujet personnalisé à mes couleurs et à mon problème ;)

donc le voici...

auparavant les fichiers de mon site se trouvaient à la racine, j'ai du les déplacer récemment dans http://www.monsite.com/forum , en oubliant que je perdrais par là même le référencement qui allait avec.

ma question toute simple c'est comment rediriger ces adresses en ajoutant juste le repertoire /forum/

ex :

www.monsite.com/viewtopic.php?p=41462

vers

www.monsite.com/forum/viewtopic.php?p=41462

sans pour autant que le .htacces ne contamine les autres repertoires du site évidemment

pour l'instant les essais que j'ai fait à partir des exemples trouvés sur ce forum se sont révélés vains (c'est de ma faute hein je suis un peut bête faut dire, c'est pas à cause des exemples :lol: )

donc voià si quelqu'un veut bien prendre un troOn par la maiiiiiiiin, merci d'avance

troOn
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 16, 2008 19:59

vraiment je ne comprends pas, d'après ce que je vois sur diverses sujets

Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent / http://www.monsite.com/forum/

devrait répondre à mon problème, mais moi ca me redirige vers une page http://www.monsite.com/forum/forum/foru ... hp?p=37889

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 16, 2008 21:05

il faut faire la redirection page par page. RedirectPermanent suivi d'un répertoire redirige tout ce qu'il contient (y compris les sous répertoires et leur contenu).

tu peux utiliser une condition :
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/forum/
RewriteRule ^(.*)$   /forum/$1 [QSA,L]

troOn
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 16, 2008 21:09

magnifique et merci infiniment, j'étais justement en train de regarder vers les rewrite url et là ca marche parfaitement.

pour les amateurs comme moi, ne pas oublier d'ajouter

RewriteEngine on

au début du .htaccess ;)

encore merci, ca m'ôte une belle épine du pied

troOn
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 16, 2008 21:12

ah mais bien sûr ca crée un problème ailleurs :lol:

maintenant mon second repertoire toujours à la racine et qui s'appelle /site/ n'est plus accessible, je continue à me documenter sur les rewriterule, mais si quelqu'un a l'info, ca m'intéresse mon site ne fonctionne plus :D

troOn
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 16, 2008 21:38

bon en trifouillant j'ai trouvé, désolé pour tous les messages, mais j'imagine que ca peut toujours aider les autres novices ;)

il suffit d'ajouter une deuxième condition tout bêtement :)

RewriteEngine on

RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/forum/
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/site/
RewriteRule ^(.*)$   /forum/$1 [QSA,L]

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :