Déplacement d'articles de blog

WRInaute impliqué
Bonjour,

une petite question :
Recommandé ou pas, le déplacements de plusieurs articles de mon blog A sur mon blog B ?

Je me pose la question !

car, en amateur, j'ai trop blindé mon blog A de différents sujets et maintenant que je me sens plus à l'aise avec mon deuxième blog, (on dira que j'ai fais mes classes avec mon premier blog), je me demandais si je pouvais couper/coller certains articles qui seraient mieux à mon goût, sur mon blog B ? :D
 
WRInaute impliqué
Merci pour cette réponse tardive (j'avais oublié mon post).

La redirection est encore du petit chinois pour moi le non codeur. Un non codeur c'est quelqu'un comme moi, par exemple, qui a appris à se servir de Wordpress avec les extensions qui vont bien et qui s'en sert avec tout ce qui est proposé nativement dans le thème. Le non codeur, aimerait bien mais hésite encore à manipuler le code dans le tableau de bord de son hébergeur bien ce que tableau de bord semble très complet.

J'imagine (mais ça, c'est à force de lire ce forum), qu'une redirection à un code 301 :D Voyez que j'apprend un peu.

Pour qu'un non codeur ose se lancer un peu, il faudrait déjà qu'il puisse distinguer les éléments distincts d'une page web et les éléments d'une page type, le nom (savant) de ces différents éléments, savoir à quoi ils servent. Bref, du boulot d'ingénieur en informatique. C'est trop tard pour moi.

Voyez mon ignorance :
ma question de départ et ma logique de non informaticien m'a poussé à savoir si je pouvais supprimer un article de mon blog A et, coller cet article sur mon blog B. Si la réponse avait été oui, ça, j'aurais su le faire à mon niveau. Il aurait suffit de faire un : "couper/copier/collé".

Je sens bien qu'une redirection est plus judicieuse mais là, comme je l'ai dis ça ne sera pas pour toute suite. :D
 
WRInaute accro
zikeur54 a dit:
Je sens bien qu'une redirection est plus judicieuse mais là, comme je l'ai dis ça ne sera pas pour toute suite. :D
1/ tu copie ton article sur le blog B
2/ tu vire ton article du blog A (en notant l'ancienne url)

A ce stade tu perd sur A mais tu risque rien sur B

3/ tu utilise ton client FTP (en as tu un ?)
4/ tu récupère sur l'hébergement de A le fichier ".htaccess" à la racine du site
5/ tu utilise redirectPermanent en début de ce fichier pour renvoyer la vieille url vers la nouvelle
Code:
RedirectPermanent    /dossier/page-de-A.php     http://www.blog-B.com/autre-dossier/nouvelle-page-sur-B.php
6/ tu renvoie le fichier htaccess là ou il était (en conservant une copie non modifiée chez toi)
7/ normalement tu va te taper une bière dans le canap c'est fini.
 
WRInaute impliqué
Merci Zeb,

je reviendrai lire ta réponse détaillée dans le post lorsque je ferai les redirections. Oui j'ai un client FTP mais comme je m'en sert peu, j'ai perdu les identifiants ce qui pourrait faire l'objet d'une nouvelle question.

Comment retrouver ses identifiants FTP ?

Je sais. C'est pas bien de perdre ses identifiants FTP. Satané Dashlane qui me créé mes mots de passe et à force, je m'y perd.

Par contre, j'ai un accès à mon CPanel qui est complet et qui offre tout une série de paramétrage avec son gestionnaire de fichiers et tout le tra-la-la.

Mais ça va s'arranger.

Bonne soirée
 
WRInaute accro
Tu regarde ton logiciel et tu lui dit bien dans les yeux "FTP"

traduction : File Ton Pass
 
Discussions similaires
Haut