Dépense en matériel informatique

% de votre CA web consacré aux hardware + hébergement de vos sites / serveurs ?

  • 0 à 2.5 %

    Votes: 0 0.0%
  • 2.5 à 5 %

    Votes: 0 0.0%
  • 5 à 7.5 %

    Votes: 0 0.0%
  • 7.5 à 10 %

    Votes: 0 0.0%
  • 10 à 12.5 %

    Votes: 0 0.0%
  • 12.5 à 15 %

    Votes: 0 0.0%
  • 15 à 20 %

    Votes: 0 0.0%
  • 20 à 25 %

    Votes: 0 0.0%
  • + de 25 %

    Votes: 0 0.0%
  • Pif-o-mètre

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne sais pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
Bonjour,

Quel part ou pourcentage de votre chiffre d'affaires web vous consacrez à l'achat et à l'hébergement de votres site ou de vos serveurs ?

Est-ce un taux fixe ou au pif-o-mètre ? est-ce que ce budget augmente ou décroit au fur et à mesure du temps ?

J'ai mis en place un sondage pour en savoir plus, c'est pour avoir une idée de ceux qui font grossir leur structure à coups de serveurs supplémentaires.
 
Membre Honoré
Un % du CA n'est pas forcément le mieux pour le sondage, vu que l'on peut définir un budget annuel assez précis alors que le CA évolue.
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Derrière ce sondage un peu rudimentaire, J'aurais voulu avoir une idée du rapport entre le cout que j'appellerai dépense fonctionnelle technique, c'est le meilleur terme que j'ai trouvé, et le CA.

Dans des domaines conventionnelles, cette dépense fonctionnelle technique est souvent l'investissement du matériel, il représente une lourde charge, des boites investissent sur 10 ans ou 15 ans pour acheter leur matos.

Sur le net, la charge est moindre mais reste non négligeable, ce cout est essentiellement du aux serveurs, l'hébergement des serveurs et le bonhomme qui gère les serveurs si l'on ne sait pas faire. Un des inconvénients du net, domaine très dynamique et volatile, par rapport aux domaines conventionnelles, on peut perdre très facilement nos positions.
En 2007 on peut être leader dans son domaine, et en 2008 on peut voir arriver une sandbox ou une lourde perte de référencement, ou la montée en flèche d'un concurrent, et tout ça agrémentée de quelques pannes bien sournoises. Du jour au lendemain, on peut perdre 50 % de son chiffre d'affaires voire plus.
Et derrière il faut continuer et assurer le fonctionnement des sites.

Pour les petits sites qui tiennent sur du mutualisé, ça ne m'intéresse pas car je sais que l'investissement de départ est quasi nulle.

Je pense plutot aux sites à fort traffic sur au moins sur un ou plusieurs dédiés, comment voyez-vous les choses ?

Question subsidiaire : que pensez-vous des hébergements de serveurs à l'étranger ? leurs prix sont très bas, les français ne peuvent pas rivaliser. Savez-vous pourquoi en France on doit racker ?
 
WRInaute accro
Topsitemaker a dit:
Question subsidiaire : que pensez-vous des hébergements de serveurs à l'étranger ? leurs prix sont très bas, les français ne peuvent pas rivaliser. Savez-vous pourquoi en France on doit racker ?
Moi je n'hésite pas, j'y vais.Tu y va chez ton hébergeur? moi pas, donc qu'il soit en papousie ou à 5 km de chez moi ca change rien (sauf le budget).
 
Discussions similaires
Haut