Dépense en matériel informatique

% de votre CA web consacré aux hardware + hébergement de vos sites / serveurs ?

0 à 2.5 %
3
14%
2.5 à 5 %
3
14%
5 à 7.5 %
2
10%
7.5 à 10 %
1
5%
10 à 12.5 %
0
Aucun vote
12.5 à 15 %
0
Aucun vote
15 à 20 %
1
5%
20 à 25 %
1
5%
+ de 25 %
4
19%
Pif-o-mètre
3
14%
Je ne sais pas
3
14%

Nombre total de votes : 21

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Dépense en matériel informatique

Message le Sam Fév 02, 2008 13:08

Bonjour,

Quel part ou pourcentage de votre chiffre d'affaires web vous consacrez à l'achat et à l'hébergement de votres site ou de vos serveurs ?

Est-ce un taux fixe ou au pif-o-mètre ? est-ce que ce budget augmente ou décroit au fur et à mesure du temps ?

J'ai mis en place un sondage pour en savoir plus, c'est pour avoir une idée de ceux qui font grossir leur structure à coups de serveurs supplémentaires.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Fév 02, 2008 16:36

Un % du CA n'est pas forcément le mieux pour le sondage, vu que l'on peut définir un budget annuel assez précis alors que le CA évolue.

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 02, 2008 17:33

Madrileño a écrit:Un % du CA n'est pas forcément le mieux pour le sondage, vu que l'on peut définir un budget annuel assez précis alors que le CA évolue.

Bah investissement 2007 / CA 2007 :wink:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Fév 02, 2008 17:39

Koxin-L a écrit:
Madrileño a écrit:Un % du CA n'est pas forcément le mieux pour le sondage, vu que l'on peut définir un budget annuel assez précis alors que le CA évolue.

Bah investissement 2007 / CA 2007 :wink:

De ce point de vue forcément. :wink:

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 03, 2008 1:48

Bonsoir,

Derrière ce sondage un peu rudimentaire, J'aurais voulu avoir une idée du rapport entre le cout que j'appellerai dépense fonctionnelle technique, c'est le meilleur terme que j'ai trouvé, et le CA.

Dans des domaines conventionnelles, cette dépense fonctionnelle technique est souvent l'investissement du matériel, il représente une lourde charge, des boites investissent sur 10 ans ou 15 ans pour acheter leur matos.

Sur le net, la charge est moindre mais reste non négligeable, ce cout est essentiellement du aux serveurs, l'hébergement des serveurs et le bonhomme qui gère les serveurs si l'on ne sait pas faire. Un des inconvénients du net, domaine très dynamique et volatile, par rapport aux domaines conventionnelles, on peut perdre très facilement nos positions.
En 2007 on peut être leader dans son domaine, et en 2008 on peut voir arriver une sandbox ou une lourde perte de référencement, ou la montée en flèche d'un concurrent, et tout ça agrémentée de quelques pannes bien sournoises. Du jour au lendemain, on peut perdre 50 % de son chiffre d'affaires voire plus.
Et derrière il faut continuer et assurer le fonctionnement des sites.

Pour les petits sites qui tiennent sur du mutualisé, ça ne m'intéresse pas car je sais que l'investissement de départ est quasi nulle.

Je pense plutot aux sites à fort traffic sur au moins sur un ou plusieurs dédiés, comment voyez-vous les choses ?

Question subsidiaire : que pensez-vous des hébergements de serveurs à l'étranger ? leurs prix sont très bas, les français ne peuvent pas rivaliser. Savez-vous pourquoi en France on doit racker ?

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 03, 2008 10:52

Topsitemaker a écrit:Question subsidiaire : que pensez-vous des hébergements de serveurs à l'étranger ? leurs prix sont très bas, les français ne peuvent pas rivaliser. Savez-vous pourquoi en France on doit racker ?

Moi je n'hésite pas, j'y vais.Tu y va chez ton hébergeur? moi pas, donc qu'il soit en papousie ou à 5 km de chez moi ca change rien (sauf le budget).

Ron56
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 03, 2008 16:06

Et si ca dépasse le 100% ? :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :