Dépendance face aux moteurs de recherche.
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

snowfactory - WRInaute discret

Dépendance face aux moteurs de recherche.
On constate que bon nombre de sites commerciaux sont dépendant des moteurs de recherche.
Mais est-ce une bonne stratégie marketing de ne compter que sur les moteurs de recherche? Ou est-ce un choix "low budget" très dangereux commercialement?
Mais est-ce une bonne stratégie marketing de ne compter que sur les moteurs de recherche? Ou est-ce un choix "low budget" très dangereux commercialement?
-

George Abitbol - WRInaute passionné

La question ne se pose pas : c'est une grave erreur
En mettant tous ses oeufs dans le même panier, on n'a pas l'air fin le jour où le panier lâche.
Fred
Fred
-

textalyser - WRInaute discret

il est vrai que la pub sur TF1, peut apporter du traffic aussi, mais c'est plus cher que le référencement
-

snowfactory - WRInaute discret

A lire les posts sur ce forum, j'ai pourtant l'impression que c'est la stratégie d'un grand nombre...
- gregleens
- WRInaute discret

ok, le référencement ne doit pas être la seule solution, mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer autre chose.
Google nous offre la possibilité de venir narguer les plus grand sans dépenser des budgets colossaux, tant mieux !
Seulement, voilà, on est dépendant de lui, et patratra s'il ne veut plus de nous
Google nous offre la possibilité de venir narguer les plus grand sans dépenser des budgets colossaux, tant mieux !
Seulement, voilà, on est dépendant de lui, et patratra s'il ne veut plus de nous
-

mahefarivony - WRInaute accro

excellent point de vue de gregleens..
c'est clair que si j'avais du pognon, je m'embeterai pas avec tout ca et je me payerai une campagne de 4x3metres dans le métro
c'est clair que si j'avais du pognon, je m'embeterai pas avec tout ca et je me payerai une campagne de 4x3metres dans le métro
- Jo
- WRInaute discret

mahefarivony a écrit:excellent point de vue de gregleens..
Tu aurais sans doutes de meilleurs retours avec une campagne en ligne ciblée
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

oui mais n'empecge que des sites du genre opodo se fot fait connaître très rapidement grace au métro...
- Erazor
- WRInaute accro

snowfactory a écrit:A lire les posts sur ce forum, j'ai pourtant l'impression que c'est la stratégie d'un grand nombre...
normal les sites sont a petit bugdet en général c'est pas une stratégie mais une necessité
Jo a écrit:Tu aurais sans doutes de meilleurs retours avec une campagne en ligne ciblée
rien de moins sur : qu'y a t'il au dessus du "Vu a la télé" ? ..rien !
- Jo
- WRInaute discret

erazor >> Je parle dans le cas d'un budget abordable pour ne pas dépendre uniquement des moteurs (c'est le sujet du topic) et pour un petit site commercial, la publicité en ligne c'est très abordable (adword, tradedoubler, fcn...)
un spot de 30sec sur tf1 c'est pas abordable
"rien de moins sur : qu'y a t'il au dessus du "Vu a la télé" ? ..rien !"
un spot de 30sec sur tf1 c'est pas abordable
- Erazor
- WRInaute accro

Jo a écrit:erazor >> Je parle dans le cas d'un budget abordable pour ne pas dépendre uniquement des moteurs (c'est le sujet du topic) et pour un petit site commercial, la publicité en ligne c'est très abordable (adword, tradedoubler, fcn...)un spot de 30sec sur tf1 c'est pas abordable
Oui ..dans le cadre d'un budget + qu'abordable j'ai fait un très modeste site pour un magasin de fruits et légumes en appui de leur site de vente : un mini portail d'infos sur les fruits et légumes tenu par le fils du propriétaire ..
Miracle :
- 1/2 page de rédactionnel dans le Figaro
- Cité et référencé sur Radio France ( radio du gout)
- Reportage de TF1 a la boutique juste avant noel ( 25 s au journal de 13h00)
le site : www.123fruits.com
Ce qui a plu ce n'est pas le site en fait mais le concept de l'épicier du quartier sur le web je pense.
- Jo
- WRInaute discret

Americas
erazor => la semaine derniere, pendant un reportage sur tf1 vers 23h, sur un mec qui prefere s'occuper de sa voiture "tuning" plutot que de sa femme, il y avez une pub sur le pare prise d'un site perso genre tuning.fr.st de son club => le site a eu plus de 20 000 visiteurs en quelques minutes

erazor => la semaine derniere, pendant un reportage sur tf1 vers 23h, sur un mec qui prefere s'occuper de sa voiture "tuning" plutot que de sa femme, il y avez une pub sur le pare prise d'un site perso genre tuning.fr.st de son club => le site a eu plus de 20 000 visiteurs en quelques minutes
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liens depuis les moteurs de recherche. Google's dépendance
- [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs
- [Moteurs] Trois Moteurs de Recherche verts
- Bonnes stratégies face à la recherche universelle de Google
- Recherche moteurs de recherche des pays ou on parle francais
- Recherche d'études sur les moteurs de recherche
- Dépendance Google = 91 %
- Outil pour determiner la dépendance à google ?
- Moteurs de recherche et DC
- Le bug de Google révèle la forte dépendance des internautes
- Chercher des visages dans Google Images - 28-05-2007
- Le détournement de page par redirection - 22-09-2004
- MySpace fait partie d'OpenSocial dès son lancement - 02-11-2007
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2008) - 17-03-2008
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or - 03-01-2006
- Les bonnes pratiques pour son site web : le memento - 22-02-2007
- Web 2.0 et au-delà, le livre de David Fayon (préface Pierre Kosciusko-Morizet) - 25-08-2008
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).