Dépassement du seuil auto-entrepreneur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous qui vivent des revenus publicitaires et sont auto-entrepreneurs peuvent déjà se rendre compte qu'ils vont dépasser le seuil des 32000€ de CA avant la fin de l'année? Si oui, quelle est la démarche à suivre ? Faut-il sortir du régime AE (si dépassement >34000) et changer de statut ?
Merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI,

hélas, ce n'est pas encore mon cas (l'an prochain ça devrait l'être à priori).

Tu as le droit de dépasser 1 année si je ne me trompe pas, mais pas 2 ans de suite. Et oui : il te faudra alors changer de statut et monter une entreprise plus importante : EURL ou SARL par exemple (dans ce cas, je te suggère/conseille de suivre une formation création d'entreprise qui t'apprendra beaucoup sur tout ça - (ce que j'ai fait)).
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
Leonick a dit:
SpeedAirMan a dit:
Tu as le droit de dépasser 1 année si je ne me trompe pas, mais pas 2 ans de suite.
mais pas de beaucoup, à ce qu'il me semble
Je crois que tu as raison, mais je ne connais pas cette limite.
sur http://www.lautoentrepreneur.fr/info_rms.htm
lautoentrepreneur a dit:
Ce régime des micro-entreprises reste applicable au calcul de l'impôt dû au titre des deux premières années de dépassement des seuils de 80 000 € et de 32 000 € dans la limite des seuils de 88 000 € et 34 000 € prévus en matière de franchise en base de TVA.
Si les seuils de 88 000 € et 34 000 € viennent à être franchis, le régime des micro-entreprises cesse de s'appliquer rétroactivement au 1er janvier de l'année de ce dépassement.
 
Nouveau WRInaute
8O Petit rappel mais tellement important : le régime de l'auto-entrepreneur est basé sur le statut juridique de l' EI (Entreprise Individuelle).
A ce titre un point n'a pas changé : le plafond de CA est à considérer pour 1 année pleine, soit 365 jours.

Celui qui crée au 1er juillet ne doit pas dépasser : 32000 /2 = 16000€
Celui qui crée au 1er avril ne doit pas dépasser : (32000 * 275j) / 365j = 24110€

La 2è année (que je vous souhaite entière) sera sur 365 jours ...

Il est impératif que chacun calcule le prorata de l'année en cours en fonction de sa date de création.
Attention ! ne vous faites pas avoir.
Beaucoup vont dépasser leur seuil cette année, car peu de monde fait gaffe à ça :!:
 
Discussions similaires
Haut