Dépassement d'allocation de ressources

WRInaute occasionnel
Slt,

J'ai le message d'erreur suivant sur certains upload effectués en php :

Fatal error: Allowed memory size of 12582912 bytes exhausted (tried to allocate 10368 bytes) :cry:

Je ne sais pas ce que je dois faire pour corriger cette erreur d'autant plus qu'elle ne survient que sur certains fichiers un peu lourd mais ne dépassant pas la taille autorisée par mon hébergeur ..

8O
 
WRInaute impliqué
hum, j'ai déjà rencontré cette erreur, c'est pendant un upload depuis une back office ? sur quel type de serveur ?
 
WRInaute discret
Ce que tu depasse c'est la limite de mémoire autorisée par script php. Est ce que tu ne fais pas un peu de traitement derriere ? Genre redimensionner une image toussa ?

MADdanny
 
WRInaute discret
Malheureusement il n'y a pas de solution miracle alors, ton hebergeur autorise un peu plus de 12Mo de mémoire par script php, j'en doute qu'il veuille bien t'en allouer plus :)

Essaie de voir si tu peux pas optimiser le script, en baissant la taille des images par ex...

MADdanny
 
WRInaute discret
jer2701 a dit:
j'ai préalablement contacter mon hébergeur avant de lancer ce post ça ne vient pas de ça ...

Ah bon. Et il t'a donné quoi comme explication pour ce message alors ?
Code:
Fatal error: Allowed memory size of 12582912 bytes exhausted (tried to allocate 10368 bytes)

Va faire un tour sur la doc php, spécialement ici: http://fr.php.net/manual/fr/ref.image.php et regardes les commentaires ;) (fais une recherche sur la page sur 'allowed memory size of')

et c'est quoi ce merveilleux hebergeur qui répond n'importe quoi ?

MADdanny
 
Discussions similaires
Haut