densité de mots clés par nom de domaine

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

midnightfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

densité de mots clés par nom de domaine

Message le Mer Avr 21, 2004 16:22

Est ce que l'algo de google fait un calcul de densité de mots clés par nom de domaine?
Je ne pense pas.
Ca lui permettrait de trouver les sites qui sont vraiment pertinents par rapport aux mots clés.
Ca permettrait d'éliminer des sites avec des pages de mots clés mais qui ne traitent pas du sujet.
Ca permettrait d'éliminer tous ces annuaires qui ne servent à rien qui sont construits n'importe comment.
Ca serait peut etre meme trop contraignant.
Vous en pensez quoi?

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 21, 2004 17:06

Un site qui n'a pas de mot clé dans son NDD peut tres bien correspondre à la requete. Par exemple si tu cherches "moteur de recherche", tu tombe sur Google, et t'es bien content! :)
Mais je crois de toute facon que le nom de domaine reste un des criteres les plus importants du classement de google.

midnightfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 21, 2004 17:26

tu as pas compris ce que je voulais dire, pas limiter les recherches au mots clés contenus dans le texte de l'url, c'est ridicule, mais utiliser la densité des mots clés par site entier.

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 21, 2004 17:53

Il fallait dire "site" et pas "nom de domaine" alors ;)

XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 21, 2004 18:37

d'après ce que j'ai compris sur les forums WRI, google calcule quand même le nombre de page qui parle du sujet sur ton site ( d'après leur nom ) ...

Aldebert
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 22, 2004 5:28

briceleblanc a écrit:d'après ce que j'ai compris sur les forums WRI, google calcule quand même le nombre de page qui parle du sujet sur ton site ( d'après leur nom ) ...

Il semble effectivement que la pertinence du site par rapport aux termes de la recherche soit un facteur important dans le classement.
C'est une hypothèse suivie par certains, à laquelle j'adhère personnellement.

Fire Wolf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 22, 2004 6:18

vpx a écrit:Un site qui n'a pas de mot clé dans son NDD peut tres bien correspondre à la requete. Par exemple si tu cherches "moteur de recherche", tu tombe sur Google, et t'es bien content! :)

Non c'est pas google en premier... :evil:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium