Densité de mots-clefs par page...ms qu'entend-on par "p
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Koshan
- WRInaute occasionnel

Densité de mots-clefs par page...ms qu'entend-on par "p
Je compte installer des chapitres sur mon site, chacun étant optimisé sur 2 mots-clés.
Mon idée : que chaque chapite ne comporte qu'une seule longue page, qui sera fractionnée par un sommaire de début. Autrement dit, en cliquant sur telle partie du sommaire du chapitre, on arrivera à telle endroit de la page.
Toutefois, sur une seule page, il y aura l'équalent en texte de 5 ou 10 pages, parfois 15. Est-ce que celà peut poser des soucis face aux moteurs de recherches, pour la densité des mots-clés ? Si un moteur ne considère une seule page, il trouvera peut-être que les mots-clés sont trop répétés et donc ne prendra rien en compte.
Aussi, quand on parle de "densité de mots-clés par page"... qu'entend-on par "page" ? Un nombre de caractères ou autre chose ? Si c'est un nombre de caractères ( du style : 10.000 caractères sur la page pour 50 caractères en rapport avec le mot-clé ) pas de souci, mais si ce n'est pas le cas je ferais mieux de fractionner chaque sous-chapitre et de faire 10 pages au lieu d'une.
Mon idée : que chaque chapite ne comporte qu'une seule longue page, qui sera fractionnée par un sommaire de début. Autrement dit, en cliquant sur telle partie du sommaire du chapitre, on arrivera à telle endroit de la page.
Toutefois, sur une seule page, il y aura l'équalent en texte de 5 ou 10 pages, parfois 15. Est-ce que celà peut poser des soucis face aux moteurs de recherches, pour la densité des mots-clés ? Si un moteur ne considère une seule page, il trouvera peut-être que les mots-clés sont trop répétés et donc ne prendra rien en compte.
Aussi, quand on parle de "densité de mots-clés par page"... qu'entend-on par "page" ? Un nombre de caractères ou autre chose ? Si c'est un nombre de caractères ( du style : 10.000 caractères sur la page pour 50 caractères en rapport avec le mot-clé ) pas de souci, mais si ce n'est pas le cas je ferais mieux de fractionner chaque sous-chapitre et de faire 10 pages au lieu d'une.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse te répondre d'une façon certaine.... D'autant plus que gg maintenant associe des mots identiques et regarde aussi les pluriels (cheval, chevaline, chevaux, hippisme....) alors densité de quel mot ou de quels groupe de mots ?
Fais ton site pour tes visiteurs pas pour les moteurs.
(ça c'est mon conseil : ) Les visiteurs préfèreront des pages de taille moyenne avec du contenu cohérent sur quelques sujets.
Du coup les moteurs positionneront ta page sur quelques mots clés, et tout ira bien.
Fais ton site pour tes visiteurs pas pour les moteurs.
(ça c'est mon conseil : ) Les visiteurs préfèreront des pages de taille moyenne avec du contenu cohérent sur quelques sujets.
Du coup les moteurs positionneront ta page sur quelques mots clés, et tout ira bien.
- Koshan
- WRInaute occasionnel

Je crois que ma question n'a pas été bien comprise.
Je vais essayer de la refaire en plus imagé.
Une flèche symbolisant une page, j'ai le choix entre deux modèles : ( en prenant pour exemple un site sur les échecs )
1er modèle :
-->
Les différentes pièces
Fou
cavalier
tour
Fou
bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
cavalier
bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
tour
Etc...
Le tout étant placé sur UNE page... mais avec un menu en haut de la page avec des liens menant à tel ou tel endroit de la page.
2eme modèle :
--> Les différentes pièces
fou
cavalier
tour
--> fou
--> cavalier
--> tour
...quel serait selon vous le meilleur modèle ?
Selon moi c'est le 1er. Mais je me demande s'il ne poserait pas problème par rapport à la densité des mots-clés.
Je vais essayer de la refaire en plus imagé.
Une flèche symbolisant une page, j'ai le choix entre deux modèles : ( en prenant pour exemple un site sur les échecs )
1er modèle :
-->
Les différentes pièces
Fou
cavalier
tour
Fou
cavalier
tour
Etc...
Le tout étant placé sur UNE page... mais avec un menu en haut de la page avec des liens menant à tel ou tel endroit de la page.
2eme modèle :
--> Les différentes pièces
fou
cavalier
tour
--> fou
--> cavalier
--> tour
...quel serait selon vous le meilleur modèle ?
Selon moi c'est le 1er. Mais je me demande s'il ne poserait pas problème par rapport à la densité des mots-clés.
- Koshan
- WRInaute occasionnel

D'accord.
Cependant, il y a le revers de la médaille : si je fais tout mon site ainsi, en dernier niveau il y aura carrément des sous-sous-sous-sous-rubriques. ( ! )
Et la, la fameuse "règle des 2 clics", conseillant que toute page du site soit accessible depuis la page d'accueil en maximum 2 clics... en prend un sacré coup. Donc des pages très bien optimisées et nombreuses, mais auxquelles les moteurs de recherches n'apporteront paradoxalement pas une grande importance.
A moins que je ne me trompe ?
Cependant, il y a le revers de la médaille : si je fais tout mon site ainsi, en dernier niveau il y aura carrément des sous-sous-sous-sous-rubriques. ( ! )
Et la, la fameuse "règle des 2 clics", conseillant que toute page du site soit accessible depuis la page d'accueil en maximum 2 clics... en prend un sacré coup. Donc des pages très bien optimisées et nombreuses, mais auxquelles les moteurs de recherches n'apporteront paradoxalement pas une grande importance.
A moins que je ne me trompe ?
- Koshan
- WRInaute occasionnel

Bien sûr il y a autre chose au-dessus.
J'ai vraiment noté de la contradiction dans ces méthodes de référencement.
--> Si on sectionne les rubriques en beaucoup de pages, chacune a une optimisation de mots-clés plus forte... par contre, en sectionnant on met les pages plus loin dans le site, donc elles sont moins prises en compte par les moteurs... voir même pas prises en compte ?
--> Si on met beaucoup d'infos sur une page, elle est tout prêt de la page d'accueil et est donc visitée par les moteurs. Par contre, la densité des mots-clés en prend un coup.
Y'a pas à dire, ça se contredit à fond !
J'ai vraiment noté de la contradiction dans ces méthodes de référencement.
--> Si on sectionne les rubriques en beaucoup de pages, chacune a une optimisation de mots-clés plus forte... par contre, en sectionnant on met les pages plus loin dans le site, donc elles sont moins prises en compte par les moteurs... voir même pas prises en compte ?
--> Si on met beaucoup d'infos sur une page, elle est tout prêt de la page d'accueil et est donc visitée par les moteurs. Par contre, la densité des mots-clés en prend un coup.
Y'a pas à dire, ça se contredit à fond !
- Yvel
- WRInaute occasionnel

tu peux aussi faire vivre ton index en y mettant quelques liens vers tes pages en profendeurs et faciliter ainsi le crawl de ces pages. Genre thème du moment..... puis changer le thème une fois que la ou les pages liées sont indéxées.
Bon .... c'est un travail d'horloger mais qui fonctionne.
Sanas oublier (mais ça tu l'as certainement déjà fait) un plan du site bien situé mais pas forcément sur ton accueil.
+ un sitemap (on sait jamais, ça peut marcher un jour
Bref la deuxieme solution est (pour moi) la solution la plus pertinente :
-optimisation d'une page sur un thème
-possibilité de cibler uniquement des mots clés sur ce thème
-pas de dilution des ces mots clés dans du texte à rallonge
-meilleur positionnement des mots clés dans la page
-renforcement de la pertinence des pages par des anchors adaptés aux thèmes de chaque page, sur les liens internes.
Bon .... c'est un travail d'horloger mais qui fonctionne.
Sanas oublier (mais ça tu l'as certainement déjà fait) un plan du site bien situé mais pas forcément sur ton accueil.
+ un sitemap (on sait jamais, ça peut marcher un jour
Bref la deuxieme solution est (pour moi) la solution la plus pertinente :
-optimisation d'une page sur un thème
-possibilité de cibler uniquement des mots clés sur ce thème
-pas de dilution des ces mots clés dans du texte à rallonge
-meilleur positionnement des mots clés dans la page
-renforcement de la pertinence des pages par des anchors adaptés aux thèmes de chaque page, sur les liens internes.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Densité de mots clefs
- Calcul de la densité des mots clefs... précision
- densité mots clefs / images et balises alt
- Créer sa propre densité de mots clefs, pas de norme ?
- Pour calculer l'indice de densité des mots clefs
- difference entre "mots cles" et [mots clefs]
- Analyse densité mots-clé donne "eacute" dans les r
- Les meilleurs mots-clefs se mettent en "pause" automatiquement
- Requète "Nom du site + mots clefs" perdue dans goo
- Le filtre "mots clefs" -ghjfhk ne fonctionne plus
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.