Densite de mot clef

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

PABLO22
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Densite de mot clef

Message le Dim Juil 03, 2005 22:23

quelle est la bonne densite par les principaux mot clef??? 15%,,??
j ai remarque que dans certains domaines ultra concurentiels les sites sortant en premier sont des sites peu informatif (contenu assez legers au niveau information mais ayant une grande densite sur certains mots cle
donc il previlegie le positionnemnt au detriment du contenu informatif

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 03, 2005 22:56

ce n'est pas forcément la densité du mot-clé qui te permettra de te positionner dessus confortablement :)
exemple :
En conclusion, les critères externes sont aujourd'hui plus importants que les critères internes.
Exemple : le site Apple.com est 1er sur 69 millions de résultats pour la recherche "computer" alors qu'il n'y a pas écrit une seule fois ce mot sur la page d''accueil.

source : http://www.webrankinfo.com/analyses/art ... n-2004.php

il n'y a donc pas de "bonne densité" même si 0% ou 100% ne sont pas un très bon atout :)

leffroyable
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 03, 2005 22:56

Certains (prénommés Olivier...) disent qu'un taux de densité à 4 ou 5 % est optimisé et qu'il ne faut pas dépasser 10%.
Moi j'ai déjà vu des pages ne contenant qu'un seul mot ou groupe de mots, et qui étaient hyper bien placées sur des requêtes concurrentielles... Donc avec un indice de densité de 100%.
Je ne sais pas si maintenant on serait pénalisé en utilisant une forte densité ?
Ce qui compte, c'est surtout la densité "off page" dans les intitulés des backlink qui pointent vers la page !

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 04, 2005 0:04

TOMHTML a écrit:" même si 0% ou 100% ne sont pas un très bon atout :)

pour 0% tu viens de donner un exemple inverse :lol:

Exemple : le site Apple.com est 1er sur 69 millions de résultats pour la recherche "computer" alors qu'il n'y a pas écrit une seule fois ce mot sur la page d''accueil.
aucune fois le mot clé dans la home = 0%, non ?

pene-r
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Densite de mot clef

Message le Lun Juil 04, 2005 0:13

PABLO22 a écrit:...(contenu assez legers au niveau information mais ayant une grande densite sur certains mots cle
donc il previlegie le positionnemnt au detriment du contenu informatif

Salut,

Il se dit aussi, que la densité tolérée dépend du nombre de mot dans la page,
avec 5 mots, t'as droit à 20% (of course), avec 100 mots si t'as 20% sur un terme tu seras surement sanctionné (c'est un exemple, j'ai pas entendu parler de test :? ).
Bref il te faut une répétition naturelle de tes mots clés (en théorie).

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 04, 2005 0:31

erazor a écrit:
TOMHTML a écrit:" même si 0% ou 100% ne sont pas un très bon atout :)

pour 0% tu viens de donner un exemple inverse :lol:

aucune fois le mot clé dans la home = 0%, non ?

ah oui, lol
non mais là c'est un un exemple très rare
jamais tu sera positionné sur le mot clé "voiture" pour un site vendant des poissons à trois têtes ! :)

ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas chercher à prendre google pour un con, c'est d'abord au visiteur qu'il faut s'intéresser : parce qu'en général quand ça plait à l'internaute, ça plait à google ; quand l'internaute aime pas (genre "Vous VOITURE aussi VOITURE venez VOITURE tenter VOITURE votre VOITURE chance VOITURE a VOITURE notre VOITURE grande VOITURE tombola VOITURE !" :lol: ) il y a de très grosses chances pour que Google n'apprécie pas non plus ;)

Gwinck
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 04, 2005 1:33

TOMHTML a écrit: (genre "Vous VOITURE aussi VOITURE venez VOITURE tenter VOITURE votre VOITURE chance VOITURE a VOITURE notre VOITURE grande VOITURE tombola VOITURE !" :lol: ) il y a de très grosses chances pour que Google n'apprécie pas non plus ;)

Voiture rouges, voitures noires, voitures vertes, petites voitures...
Un lien sur chaque mot vers des pages de catégories, je ne vois pas le problème, pourquoi google pénaliserait un site comme ça? ...Dès l'instant où il ne le favorise pas pour moi c'est ok!
C'est la logique même qui veut que les critères "off page" définissent 90% du poids du référencement pour moi :)
A mon avis la densité sert à ajouter un petit 5% de bonus voilà tout.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.