Densité d'un mot clef et position sur google . etrange

WRInaute occasionnel
salut a tous,

bah voila, j'aime bien faire une recherche simple de temps en temps (toute les 5 min ! non je rigole! quoi queuh ... ) sur google. la recherche est simple :

zehunter

hors le resultat m'etonne pas mal tout de meme ... :)

la 2ere pages en plus d'etre mon site dans l'annuaire de WRI (lol!) n'a selon toujours l'outil de calcul de densité d'un mot clef me donne 2 "zehunter" contre 15 sur mon site reel ... si on tiens compte en plus du nom de domaine ... tout ça me semble pas logique ou je me trompe?
 
WRInaute discret
qu'est-ce qui ne te semble pas logique ? Que GG tienne compte plus du PR que de la densité ? Est-ce que la densité est vraiment importante ? Est-ce que la fréquence ne l'est pas plus ? Si oui les occurences de mots clés trop rapprochées ne comptent pas (ou ont un effet négatif) et les faits que tu donnes confirment cette logique, peut-être :?
 
WRInaute accro
zehunter a dit:
densité d'un mot clef me donne 2 "zehunter" contre 15 sur mon site reel ... ... tout ça me semble pas logique ou je me trompe?

si on suit ta logique il suffit de bourrer mille fois le keyword dans une page pour passer 1er ..
C'est ça ?
 
WRInaute occasionnel
non je suis bien conscient que le PR de WRI y est pour quelque chose, mais tout de meme, en terme de pertinance de recherche, ne cherchant qu'un seul mot, seul la repetition de ce mot dans une page me semble pertinent ...

disons que je reflechis peux etre plus comme un utilisateur lambda qui quand il cherche un mot, s'attends a trouver en premier les sites parlant bcp de ce mot ...

a coté de ca, ca montre aussi bien l'importance pas si importante que ca du nom de domaine par GG.

sinon ca me choc pas plus que ca ;-) surtout que mon site est tres jeune ...
 
WRInaute impliqué
zehunter a dit:
disons que je reflechis peux etre plus comme un utilisateur lambda qui quand il cherche un mot, s'attends a trouver en premier les sites parlant bcp de ce mot ......
Tu cherches blabla, tu trouves un livre dont le sous-titre est blabla, que fais-tu ?
zehunter a dit:
a coté de ca, ca montre aussi bien l'importance pas si importante que ca du nom de domaine par GG....
Tiens cela m'intéresse et je fais remonter ton topic
Et on ne parle pas du nom de fichier !
 
WRInaute occasionnel
ocsima a dit:
zehunter a dit:
disons que je reflechis peux etre plus comme un utilisateur lambda qui quand il cherche un mot, s'attends a trouver en premier les sites parlant bcp de ce mot ......
Tu cherches blabla, tu trouves un livre dont le sous-titre est blabla, que fais-tu ?

bah personnellement quand je cherche un mot je m'attends a ce qu'il fasse tout d'abord une recherche sur le nom de domaine tout autant que sur la pertinence du mot (son occurence donc) sur les pages web ...

bah je suis un peu trop simple d'esprit parfois. trop de parametre rendre en compte sur ce point il est vrai.
 
WRInaute occasionnel
salut a tous! bah je fait remonter ce post pour vous annoncez qu'enfin ce qui me semblais logique l'est depuis ce matin!
en effet je recherche "zehunter" sur google.fr (seul mon clef "unique" et lie en plus a mon NDD de mon site http://www.zehunter.com) quasiment tous les jours (ok, tout les jours!) et depuis aujourd'hui ou j'ai refait la recherche, j'apparait enfin en premiere position de la premiere page dans ce fameux triangle d'or! :p


la page de wri, pourtant de plus grand PR que moi (explication du pourquoi j'etait pas premier avant) est tjrs la, mais plus en premiere position ... effet Google dance ou hallucination, je vous tiens au courant! :p
 
Discussions similaires
Haut