Densité de mot clé trop importante...
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Densité de mot clé trop importante...
Bonjour,
J'utilise un logiciel d'optimisation de référencement et celui-ci me dit :
Voici mon lien :
http://www.santenature.fr
Que dois je faire?
J'utilise un logiciel d'optimisation de référencement et celui-ci me dit :
Densité : La densité de mots clés pour l'expression clé "cosmétique bio" est 66,7%. C'est trop dans le titre du document (elle devrait être de 25,0% au maximum). Pensez à ajouter du texte.
Voici mon lien :
http://www.santenature.fr
Que dois je faire?
-

phpmikedu83 - WRInaute accro

Re: Densité de mot clé trop importante...
Kervano a écrit:Que dois je faire?
Ne pas écouter ce que dit ce logiciel de daube concernant ton titre...
Ton titre est bon
Ajoute tout de même une petite majuscule, c'est plus "pro", et tant qu'à faire, colle à ton design en mettant "SantéNature.fr" dans le titre, plutôt que "santenature.fr" (aucun gain "positionnement", mais un meilleur attrait dans les résultats):
Par contre, niveau densité, c'est dans le contenu qu'il y'a un souci: "cosmétiques" est présent 3x si je ne m'abuse, "cosmétiques bio" 2x seulement.
--> travaille le contenu
Ajoute tout de même une petite majuscule, c'est plus "pro", et tant qu'à faire, colle à ton design en mettant "SantéNature.fr" dans le titre, plutôt que "santenature.fr" (aucun gain "positionnement", mais un meilleur attrait dans les résultats):
- Code: Tout sélectionner
<title>Cosmétiques bio: SantéNature.fr</title>
Par contre, niveau densité, c'est dans le contenu qu'il y'a un souci: "cosmétiques" est présent 3x si je ne m'abuse, "cosmétiques bio" 2x seulement.
--> travaille le contenu
Justement j'ai suivi les conseils du logiciel (que j'ai payé je précise) qui me dit que le mot "cosmétique bio" était trop présent en terme de %. J'utilise pour info ce logiciel : "IBP & ARELIS", depuis que j'ai fais ceci il me dit que ma densité est correcte. Je ne sais plus quoi penser tant les avis diverge...
La méta description aussi: un faible
Essaye de faire 1 à 2 belles phrases (n'oublie pas que c'est l'argumentaire commercial qui s'affiche sous ton lien dans les pages de résultat, la plupart du temps).
Je commencerais par "Cosmétiques bio SantéNature.fr: vente en ligne de cosmétiques certifiés bio (ecocert), patati patata..."
(évite la répétition de mots clés à la mode meta-keywords).
Note: http://www.outiref.com/cgi-bin/outiref_ ... ture.fr%2F
++
Essaye de faire 1 à 2 belles phrases (n'oublie pas que c'est l'argumentaire commercial qui s'affiche sous ton lien dans les pages de résultat, la plupart du temps).
Je commencerais par "Cosmétiques bio SantéNature.fr: vente en ligne de cosmétiques certifiés bio (ecocert), patati patata..."
(évite la répétition de mots clés à la mode meta-keywords).
Note: http://www.outiref.com/cgi-bin/outiref_ ... ture.fr%2F
++
-

frenchhorn - WRInaute passionné

salut
je rebondis sur ce post... bong bong bong (brtuits des rebonds)
certains sites seo estime à 10-15% la densité optimale
qu'en pensez vous ?
info ou intox?
qu'en pensez vous ?
info ou intox?
frenchhorn a écrit:salut
qu'en pensez vous ?
info ou intox?
Je saute sur l'occasion... hop hop hop (bruits des sauts).
au dessus de 10% ça devient chaud: si on arrive à dépasser 10% de densité sur un même mot (ça fait 1 mot sur 10 dans le texte, c'est lourd à lire déjà...), il vaut mieux passer aux synonymes et expressions dérivées. De là, on peut monter plus haut.
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

jomree a écrit:Il est vrai que tu pourrais retravailler ton titre
Bonjour,
Ton titre : <title>Cosmétiques bio : vente en ligne de cosmétiques certifiés bio - santenature.fr</title>
Mon titre : <title>Cosmétique bio : Vente en ligne de cosmetique BIO acheter cosmetique au meilleur prix sur le site santenature.fr</title>
En espérant avoir pu aider.
Bonne journée à toutes et à tous sur WRI
Fanny AMRI
Fanny, tu dilues à mort avec un titre comme ça
"vente en ligne" n'est pas intéressant dans le titre à mon avis... ses visiteurs potentiels cherchent avant tout des "cosmétiques bio", pas "de la vente en ligne de cosmétiques bio".
Celui que je mentionnais plus haut est un peu court, donc ceci peut-être:
...ou bien encore un titre un peu plus agressif:

"vente en ligne" n'est pas intéressant dans le titre à mon avis... ses visiteurs potentiels cherchent avant tout des "cosmétiques bio", pas "de la vente en ligne de cosmétiques bio".
<title>Cosmétiques bio, produits bio certifiés: SantéNature.fr</title>
<title>Cosmétiques bio, produits bio certifiés: cosmétiques SantéNature.fr</title>
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

HawkEye a écrit:Fanny, tu dilues à mort avec un titre comme ça
<title>Cosmétiques bio, produits bio certifiés: SantéNature.fr</title>
<title>Cosmétiques bio, produits bio certifiés: cosmétiques
SantéNature.fr</title>
Re,
Oui je comprend par rapport à la diluation hawkeye.
En revanche, quant je mets "vente en ligne", c'est simplement pour le côté commercial.
Et aussi, pour bien faire comprendre à l'internaute que sur ce site, on propose du cosmétique bio d'une part, et que d'autre part, il peut acheter directement en ligne du cosmétique BIO.
Bonne fin de journée sur WRI
Fanny AMRI
-

frenchhorn - WRInaute passionné

Re,
En revanche, quant je mets "vente en ligne", c'est simplement pour le côté commercial.
Et aussi, pour bien faire comprendre à l'internaute que sur ce site, on propose du cosmétique bio d'une part, et que d'autre part, il peut acheter directement en ligne du cosmétique BIO.
Fanny AMRI
si un mec cherche des cosmétiques bio, il cherche donc à les acheter !
j'sui entierement d'accord avec HawkEye, "vente en ligne" n'est absolument pas necessaire
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

frenchhorn a écrit:Re,
Fanny AMRI
si un mec cherche des cosmétiques bio, il cherche donc à les acheter !
Re,
Sans vouloir être obtue, mais juste dans le but d'avoir des infos.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec French Chorn.
Je pense que tout les Internautes ne cherchent pas à acheter. Loin de là.
Je me met à la place de l'Internaute et à mon sens l'Internaute qui tape : "cosmetique bio" n'a pas encore décidé d'acheter.
Il fait à mon sens avant tout des recherches sur le produit (avis de consommateur, comparatif...)
Sur la requête ("cosmetique bio") GG et ses confrères affichent environ 2 millions de résultats.
L'internaute qui cherche véritablement à acheter ne va pas faire le tri parmis toutes ses réponses.
Tandis qu'un Internaute décider à acheter tapera réllement "vente en ligne cosmetique" ou "vente de produit cosmetique bio".
Je pense qu'il faut faire le choix :
Soit toucher le maximum de personne avec la garantie d'être vue sur des mots clés fortement demandés.
Soit
Faire comme moi, cibler sa clientèle au risque de toucher moins de personne.
Voilà, tout est une question de choix.
Je ne dit pas que ce que je fait est ce qu'il faut faire...
Bonne soirée
Fanny AMRI
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'indice de densité idéal pour le référencement
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- Les bonnes stratégies de mots-clés pour le référencement
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- Traitement des mots par Google et notions linguistiques
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Densité du mot-clé
- la parfaite densité de mot clé
- densité optimal d'un mot clé
- Pourcentage de densité relatif à un mot-clé ?
- Quelle est la densité de mot clé idéale?
- Sur-optimisation et densité de mot clé trop forte.
- Comment trouver la densité d un mot clé pour une page ?
- densité trop importante
- mot-cle ou mot cle , pas le meme resultat ?
- Comment remplacer mot clé ici en mot-clé-ici avec php?
- Densité de mots clé
- Gouffre entre "mot-clé" et mot-clé
- densité des mots clé !!!!!
- Mieux référencé sur 1 mot qui n'est pas le mot-clé principal
- example.com/mot-cle/mot-cle.htm ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.