Densité du mot-clé

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

erwinol
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Densité du mot-clé

Message le Mer Mar 02, 2005 22:39

Bonjour à tous !

J'ai trouvé ce matin sur Outiref.com un outil interressant permettant de se rendre compte de la densité des mots sur une page.

Pour un référencement d'une page sur un mot-clé bien précis, quel est la densité optimale de ce mot-clé sur la page ?

5% est-ce trop ? Puis-je me permettre une densité plus élevée ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

pene-r
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 02, 2005 23:10

salut Erwinol,
voilà un petit lien avec quelques éléments de préponse http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=3664&postdays=0&postorder=asc&start=0
n'hésites pas à jouer du petit ballon de rugby violet en haut à droite, il y a pas mal de topic sur le sujet.
Ce que j'en ai compris, la densité dépend surtout du nombre de mots que tu as dans la page.
avec 5 mots par exemple tu peux avoir 20% de densité, mais si tu as 100 mots, un indice de 20% ne serait pas une répétition naturelle.

Le meilleur conseil que j'ai vu sur wri, et que j'ai appliqué, prend les premiers sites classés sur ta requête, et mets à peu près la même densité (hors spam :wink: ).

Voilà pour les premiers conseils, quelques cadors éclaireront un peu plus ta lanterne.

online-internet-formation
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Attention 10%....

Message le Lun Mar 07, 2005 15:56

Salut je crois que sur l'outilref ... il y un texto qui t'informe que le taux de 10% est conseiller à ne pas dépasser...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.