Densité de liens internes

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Densité de liens internes

Message le Ven Oct 07, 2005 13:03

Bonjour,
Je suis en train de préparer la mise en ligne d'un dictionnaire technique, à raison d'une page par mot clé.
Je souhaiterai que le visiteur puisse, au sein d'une définition, en cliquant sur un mot accéder à une autre page... un peu ce qui existe pour certaines encylcopédies multimédia.
Cela signifie un fort réseau de liens internes...
Cela signifie aussi que certaines pages pourraient avoir de très nombreux liens pointant sur elles.
Je sais qu'il est recommandé pour le référencement que chaque page ait un lien vers la page d'accueil d'un site mais je ne connais pas les conséquences d'une telle densité de liens internes pour des pages elles-mêmes internes ! Comment Google risque de prende ça ?
Merci d'avance.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 07, 2005 13:24

Il me semble avoir lu ne pas dépasser 100-120 liens par page, mais tu peux toujours couper les pages en deux si besoin est.
Dans la mesure où il y de nombreux contenus textes, des définitions, donc des sujets cohérents, pourquoi google se fâcherait ?

mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 07, 2005 13:36

Merci Thierry...

Certes je pense comme toi mais...

Thierry Bugs a écrit: pourquoi google se fâcherait ?

parce qu'à en croire certains... GG est parfois un peu irrationnel à nos yeux de pauvres humains ! :)

sylvain44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 07, 2005 13:50

Thierry Bugs a écrit:Il me semble avoir lu ne pas dépasser 100-120 liens par page, mais tu peux toujours couper les pages en deux si besoin est.
Dans la mesure où il y de nombreux contenus textes, des définitions, donc des sujets cohérents, pourquoi google se fâcherait ?

à ce propos j'avais sur certaines pages dépassé ce seuil critique, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, beaucoup de ces pages commencent à bien apparaître depuis que j'ai enlevé nombre de ces liens internes.

mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 07, 2005 14:29

sylvain44 a écrit:
Thierry Bugs a écrit:Il me semble avoir lu ne pas dépasser 100-120 liens par page, mais tu peux toujours couper les pages en deux si besoin est.

à ce propos j'avais sur certaines pages dépassé ce seuil critique, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, beaucoup de ces pages commencent à bien apparaître depuis que j'ai enlevé nombre de ces liens internes.

Bon il va me falloir retravailler mes sommaires car j'ai certaines pages qui sont à plus de 120 liens !
Les pages de définitions ne devraient pas excéder ce chiffre !
Merci du tuyau

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).